AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran noir après chargement Mac OS X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amiefidele



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 à 21:05    Sujet du message: Ecran noir après chargement Mac OS X Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je cherche "désespérément" à savoir de quel mal souffre mon PowerBook G4 12".
Je l'allume, il met un certain temps à démarrer mais j'entends le boing l'écran bleu s'allume, la pomme est là, la roue tourne, le rectangle de chargement Mac Os X (Tiger) charge puis tout s'éteint -> écran noir et plus rien.

Il travaille sur secteur car la batterie ne tient plus rien.
Précision quand je le rallume en tenant la touche T en,foncée, l'écran s'allume et le logo Firewire circule librement sur mon écran mais je suis obligée de forcer l'extinction par appui sur l'interrupteur car je n'ai pas de dock pour faire une exctinction propre.

J'ai lu qu'on pouvait brancher un écran externe et voir si l'engin fonctionne. Puis-je brancher une TV portable par exemple? Avec quelle cable?
Je n'y connais pas grand chose. Merci de me guider dans mes recherches.

Sur Macbidouille, on m'a parlé d'inverter, de carte vidéo, de carte mère...... je ne sais plus quoi penser.......

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quant tu démarres en T l'écran reste allumé longtemps ?

As-tu essayé de démarrer sur le CD système ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
amiefidele



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui quand j'allume avec T il reste allumé jusqu'à ........... ce que je force l'extinction par l'interrupteur ! c'est bien ça qui me perturbe dans la recherche du problème ........
Si c'était la dalle je pense qu'il ne s'allumerait pas du tout. Si c'était l'alim, cela couperait au bout de quelques minutes comme quand il s'allume par la procédure normale.

Je n'ai pas de CD système car j'ai dû changer le DD en 2009 et le Centre Apple en avait profité pour me le réinstaller en Tiger alors qu'avant j'étais sous Panther. J'ai encore un CD en 10.3 mais c'est tout ce que j'ai.

Merci pour toute aide.
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu fais des sauvegardes sous forme de clone bootable
tu peux redemarrer sur le clone

ps en passant
en mode target
(normalement operation avec un 2 e mac)
appuyer sur le bouton d'alimentation est la procédure

extrait de l'aide

Citation:
Une fois que vous avez terminé, éjectez le disque du premier ordinateur en glissant son icône vers la Corbeille. (Pendant que vous faites glisser, l'icône de la corbeille se transforme en icône Ejection.)
Appuyez sur le bouton d'alimentation du premier ordinateur pour l'éteindre et débranchez le câble FireWire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux quand meme essayer de démarrer sur ton 10.3 pour tester, si tout va bien.

Ca ressemble plutot à un soucis système...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
amiefidele



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pascalformac,

je n'ai jamais fait de sauvegarde avec mon powerbook parce que ce n'est pas mon outil de travail. Je sauvegarde mon iMac avec Timemachine sous Snow Léopard.

Bonjour à lpascalon,

Je vais essayer mais rappelle-moi la procédure, cela m'éviterait d'écumer le forum. j'insère le CD et je démarre avec la touche C enfoncée, c'est ça ??

Merci à tous
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca: touche C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amiefidele



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ah, les mystères de l'informatique !!!!!
J'ai donc préparé mon CD en 10.3 et allumé mon PB avec la touche C enfoncée jusqu'à l'écran bleu inclus....
Je m'attendais à ce qu'il me demande d'insérer le CD........ eh bien même pas ! Il a démarré comme un grand sur Os X normal et tout a tenu ! longtemps..... longtemps

J'en ai alors profité pour lancer un nettoyage complet avec Onyx, redémarrage et tout est nickel !
C'est à n'y rien comprendre..........

Merci en tout cas pour votre soutien et votre aide précieuse qui, du coup, ne m'a rien coûté que le plaisir de vous remercier et de retrouver mon PB en état de marche.

Bonne soirée à tous et encore mille mercis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a suivre alors.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com