AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

marre du 1024*768
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 18:08    Sujet du message: marre du 1024*768 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne peut-on pas utiliser des résolutions plus élevées sur l'écran 14 pouces d'un Pismo que 1024*768 ?
Étant donné que la carte peut afficher du 1600*1200 sur mon écran 21 pouces, ce serait limité par l'écran du Pismo ? ou c'est un bridage software d'Apple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.

La limitation est liée à l'écran.
C'est le même soucis avec n'importe quel portable. La limite de résolution est celle de la dalle LCD.

Pour exemple les HP OmniBook Xe4500 et Compaq EVO N610 sont limités à 1024x768 alors qu'ils ont des carte Ati Radeon Mobility ...

Point de bridage software Wink
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah Sad dommage...

J'ai quand même l'impression que c'est pas un point fort d'Apple les hautes résolutions....

Pas grave il est bien quand même mon Pismo Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas dire ça ....

Certes les portables PC, notamment les DELL et les COMPAQ permettent d'avoir certaines résolutions plus élevées. Mais faut relativisé ... Ce sont des portables !

Aucun intérêt d'avoir des caractères minuscules sur un portable ...
De plus coté autonomie c'est pas le top. Car plus tu grimpes en résolution, plus ta carte graphique bosse, plus ça chauffe et moins tu as en autonomie.

Ayant bossé sur des DELL et des COMPAQ à des résolutions de type 1600x1200, je peux t'assurer que c'est ridicule. Tu veux bosser sur une petite résolution ? Prends un écran externe ... Car en nomade ça sers à rien. Dans le TGV je suis mort de rire de voir les personnes qui sont à 2 cm de leurs écrans pour lire leurs caractères.

Point fort d'apple : quelque soit la résolution , c'est lisible et agréable.
Sur les portables PC , essayes pour rigoler de passer en résolutions 800x600 ou 640x480 ... La plupart du temps c'est flou et pixelisé ...
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Johnnybegood



Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Faut pas dire ça ....

Aucun intérêt d'avoir des caractères minuscules sur un portable ...
De plus coté autonomie c'est pas le top. Car plus tu grimpes en résolution, plus ta carte graphique bosse, plus ça chauffe et moins tu as en autonomie.

Ayant bossé sur des DELL et des COMPAQ à des résolutions de type 1600x1200, je peux t'assurer que c'est ridicule. Tu veux bosser sur une petite résolution ? Prends un écran externe ... Car en nomade ça sers à rien. Dans le TGV je suis mort de rire de voir les personnes qui sont à 2 cm de leurs écrans pour lire leurs caractères.
...


Ouais ! J'ai essayé le Sony Z1 (le 10") If faut carrément une loupe pour lire les caractères de l'écran !
_________________
Powerbook Wallstreet G3 400 Mhz 192 Mo 20Go DD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision :

Le lissage de police de Mac OS X est ultrapuissant et enfonce littéralement "ClearType" de M$ .... D'où cette différence de qualité d'affichage.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois VIVE APPLE lol
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je ne suis sûrement pas le seul à trouver le 1024*768 trop gros sur le 14 pouces d'un Pismo...

La preuve, on a la même résolution sur les portables Apple 12 pouces...

Apple récupère des dalles LCD qui n'affichent que du 1024*768 dont personne ne veut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello
j'ai commencé les portables avec un iBook SE (coquillage) en 13,3" en Sept 2000
c'etait une revolution dans les portables, car presque seuls les PB et les sony fesaient du 14,1"
quand je suis passé au pismo, c'etait du bonheur absolu, ecran plus grand, resolution plus haute (800x600 sur le iBook)

puis je suis passé au 17", bon là on ne peut rien dire
mais, j'ai pu tester profesionnelemnt une large gamem de portables PC, je te jure qu'un CPQ NC4000, il monte en 1280X1024, mais ca 'nik' les yeux, car c'est de l'interpolé, cad que l'ecran n'est pas censé pouvoir afficher tous ces pixels, c'est l'OS et le driver graphik qui le permettent.
a la longue, ca fait plus mal aux yeux qu'etre sur un ecran CRT en 50 hz !

bref mathematiquement, un 14,1" est fait pr une resolution maxi de 1024 (et encore c'est pas la taille exacte) donc vaut mieux respecter, sinon faire comme tu el fais deja, utiliser un ecran externe pour plus de confort
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas dit mieux.
Honnetement 1024 sur un 14" c'est ultra confortable et je ne comprends pas ton mécontentement, perso je m'en contante merveilleusement.
Pareil sur le 12" en effet, et d'ailleurs je travaille moins longtemps sur le 12" à cause de la taille...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller plus loin, la question que nous n'avons pas posé est :

"Pourquoi es-tu mécontent de cette résolution ? Quels sont tes besoins pour avoir besoin d'une plus grande résolution ?"
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste bien plus agréable d'avoir un espace de travail plus grand.

Si des gens choississent d'afficher du 1024*768 sur un 12 pouces, d'autres pourraient avoir envie de mieux sur un 14.

Qui utilise son iBook 12 ou Pwb 12 en 800*600 ? hum ?

À côté de moi il y a un Dell inspiron 7500 15 pouces (qui date de la même époque que le Pismo) , en 1280*1024, et faut arrêter la mauvaise fois, l'écran est très agréable, de meilleure qualité que celui du Pismo...

Pour le reste, je préfère 1 million de fois mon Pismo, je parle juste de l'écran... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

1280*1024 sur un 15" Embarassed !!!!! C'est n'importe quoi, tu affiches la taille 12 comment ???
C'est beaucoup trop élevé. Sur du 14", à la rigueur monter à 1138*854, mais pas plus haut, c'est débile après.
Apple fait en sorte que les tailles d'affichage soient les même sur 12, 15 et 17" et pour cela ils agrandissent la résolution.
Maintenant à l'époque du Pismo, 1024 c'était parmi les meilleurs !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ou on a pas les mêmes yeux, ou t'es de mauvaise foi.... 1280*1024 sur une bonne dalle LCD 15 pouces c'est parfait. ( presque équivalent à un 17 pouces CRT sur lequel tu l'affiches le 1280*1024 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

La résolution "normale" d'un 17" CRT c'est 1024*768, donc...
Maintenant sur un 15", la résolution choisie par Apple sur l'Alu je le trouve vraiment idéale. Mai sje pense que c'est une question de gout.
Pour finir, sur un Pismo, à l'époque c'est bien, maintenant c'est vrai qu'on fait mieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise foi ou pas, il faut savoir que médicalement le 1280x1024 sur un 17"CRT n'est pas du tout conseillé.

Que cela soit possible sur un Dell n'est pas étonnant. C'était un de leurs principaux arguments de vente à l'époque.

Il est certain que cette résolution sur un tel écran peut avoir des avantages indéniables, mais à mon sens cela n'en vaut pas la peine ... Sur Windows cela est intéressant. Sur Mac OS X moins. Car Mac OS X permet de mieux diminuer la taille des icônes et des textes d'icônes tout en gardant en lisibilité, et donc de compenser la résolution de l'écran.

Autre chose à ne pas négliger : le prix. Une dalle 15"TFT avec 1024x768 max ne fait pas le même prix qu'une dalle 15"TFT allant plus loin que 1024x768.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un iMac G3 CRT 15 pouces, la résolution est 1024*768.

Sur un eMac CRT 17 pouces, la résolution est 1280*1024.

Sur un Dell inspiron 7500 15 pouces, qui date du Pismo, la résolution est 1280*1024.


C'est bien ce que je dis, l'amour de la pomme rend aveugle... il faut essayer de rester objectif !!!

[édit] réponse postée sans avoir vu la réponse de Ashram the Dark, qui est objective, bravo Smile [/édit]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma tête, la solution restera toujours un Dual display ... c'est ce que j'ai chez moi avec mon Pismo, oui je suis contien que j'ai l'impression d'être emputé d'un membre lorsque je suis seulement avec mon Pismo dans l'auto ou à la caf, mais je crois que c'est a cause de l'habitude d'avoir un bureau étendu.

Bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour de la pomme rend pas aveugle, mais à l'époque du Pismo les écran 17" CRT étaient par exemple le 17" Apple en 1024, ou encore les premiers 15" TFT Apple étaient aussi en 1024 !!! Donc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

et à l'époque du Pismo le Dell inspiron 7500 était en 1280*1024, c'est bien ce que je dis, Apple a du retard en termes de hautes résolutions, pour acheter moins cher et faire plus de marge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com