AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Démarrage sur DVD d'instal impossible
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement ton disque est mourant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

plus que de trouver un disque PATA correct (neuf ? ) à un prix raisonnable

et de récupérer les fameux 4 CD Tiger
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si changement imminent de disque dur, ma question est simple, est il possible de monter le disque dur de mon MBP i7 sur le Titane?

Je profiterais ainsi d'up grader mon i7 vers un SSD ...
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, normes de connexions différentes.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton disque peut être utilisé dans un boîtier externe, en USB ou FireWire mais, comme te le confirme Ludo, pas en interne.

Pour lui trouver un successeur, tu n'as guère de choix : http://www.123inkcartridges.ca//computer-and-part/HDD_WD_160G_25INCH_IDE.html

(même si je ne suis réellement pas fan de cette marque) ou similaire mais de plus en plus rare Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
ton disque peut être utilisé dans un boîtier externe, en USB ou FireWire mais, comme te le confirme Ludo, pas en interne.

Pour lui trouver un successeur, tu n'as guère de choix : http://www.123inkcartridges.ca//computer-and-part/HDD_WD_160G_25INCH_IDE.html

(même si je ne suis réellement pas fan de cette marque) ou similaire mais de plus en plus rare Sad


Il devient effectivement de plus en plus difficile de trouver des disques IDE (norme utilisée dans tous les portables Apple à base de processeur PPC, G3 ou G4), et (corolaire de ce fait, je pense) ils sont vendus de plus en plus cher.

Toutefois, il existe des sites américains, auprès desquels un AUG lyonnais se fournit régulièrement qui pratique peut-être des prix plus "sympas". J'essaie de me renseigner, si je trouve quelque-chose d'intéressant, je reviendrais ici le dire.

EDIT : Blackjmac, finalement, celui de ton lien n'est pas très cher … Mais dommage qu'il ne soit pas en stock.


_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

un détail signifiant - Arni est au Canada
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
un détail signifiant - Arni est au Canada


Je pense donc qu'il est (géographiquement parlant) plus près des sites en question ! Very Happy

Voici les adresses :

http://www.macsales.com/

http://www.radtech.us/

Pour le second, ils ont des disques mais je ne suis pas sûr qu'ils aient des IDE, par contre, le premier, lui, c'est sûr.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Titane est mort ... j'ai donc décidé de le remplacer par mon autre MBP 2.2 qui me sert de serveur de musique, en créant un nouvel utilisateur et une session, du coup, cela va nous permettre de temporiser l'achat d'une nouvelle machine et tout le monde est content.

Lors du back up initial, j'ai pu sauvegarder le dossier utilisateur + quelques documents externes, ce qui nous a permis de tout récupérer là mon épouse en était resté sur le Titane, c'est là que je me dis que Apple offre un sacré bel OS.

Donc, tout va bien maintenant, l'aventure Mac continue Wink
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cool.
En effet, MacOS X pour ca est très agréable car copier le dossier utilisateur permet de ne rien perdre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tancredi



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 à 20:27    Sujet du message: CD d'installation Répondre en citant

Je ne retrouve plus le CD d'installation de mon Titanium. Crying or Very sad Et ne l'utilisant qu'épisodiquement, j'ai oublié mon mot de passe. Quelqu'un pourrait-il me prêter son CD? Promis, je le rendrai. Je le jure!!!! Je ne sais pas si je peux utiliser le CD du système 9 (celui-là je l'ai) pour réinitialiser le code d'accès????? Merci de votre aide,
Tancredi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tancredi - OS 9 ne permet pas de réinittialiser le password d'OS X mais il permet de démarrer le Titanium pour accéder aux données du disque.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tancredi



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 à 22:04    Sujet du message: Mot de passe Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais je crois que je vais faire appel à un informaticien pour changer mon mot de passe, quelqu'un qui aura le disque d'installation du système X. C'est bête, j'ai tous les autres sauf celui-la. J'ai peur de faire des bêtises et d'effacer ce qu'il y a dans mon ordinateur. Bonne soirée, Tancredi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

même sans le cd d'install ( qui est la méthode standard mais pas la seule ) , si on a un acces physique au mac et qu'on est un peu expert on peut rentrer et agir
(du moins si le mac est pas en filevault ou avec mot de passe firmware actif)
Si ton pote informaticien est vraiment bon , il le sait et saura quoi faire
( on comprendra que je ne detaille pas , ni en public ni en privé, mais c'est faisable et relativement facilement. C'est évoqué régulierement sur divers sites, parfois avec explications de A à Z)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même peu sérieux de garder tout dans son ordinateur, sans en garder une copie de sauvegarde sur un ou même deux disque(s) externe(s), CD/DVD - les clés USB n'étant pas bien fiables, sont à proscrire au même titre que les antédiluviennes disquettes.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
c'est quand même peu sérieux de garder tout dans son ordinateur, sans en garder une copie de sauvegarde sur un ou même deux disque(s) externe(s), CD/DVD - les clés USB n'étant pas bien fiables, sont à proscrire au même titre que les antédiluviennes disquettes.

ouep

On ne le repete jamais assez ! Sauvegarder! Et souvent!
il y a une mystèrieuse et irrationnelle croyance tenace chez beaucoup qu'un ordinateur ne tombe pas en panne, alors que justement c'est un outil qui peut flancher très facilement , que ce soit coté materiel (mécanique , électronique etc) ou couac avec un logiciel ou une manip, sans oublier les erreurs humaine( de manips qui endommagent des fichiers à boisson renversée sur clavier, chute, voire actions malveillantes, de virus à vol)


Heureusement il y a de plus en plus de moyens differents ET complementaires de facilement sauvegarder , et il est recommandé d'utiliser plusieurs méthodes conjointement, copie sur DES supports physiques , stockage distant ( de email à espaces dans les nuages)
--
en passant exemple très récent : mon tournesol G4
Pour raison inconnue dimanche dernier il ne s'allume plus
Crying or Very sad

Et heureusement j'avais, entre autres sauvegardes un clone bootable, je n'ai eu qu'à redemarrer dessus ( depuis un autre G4) et je retrouvais tout
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
en passant exemple très récent : mon tournesol G4
Pour raison inconnue dimanche dernier il ne s'allume plus
Crying or Very sad


(Désolé pour le H.S. mais je ne peux pas laisser Pascal dans le brouillard)

Pas de raison inconnue, une raison archi connue : un gros condensateur électrochimique dans la partie "primaire" de l'alim (celle par laquelle le courant du secteur arrive) "sèche". Résultat, tant que le Mac est sous tension (même éteint), il garde sa charge, mais dès que tu coupes le courant, il la perd, et ne peut la récupérer ensuite. Résultat, le Tournesol n'est plus alimenté. J'en ai vu partir pas mal comme ça (et des trois générations), et l'alim de mon premier Tournesol (mort d'autre chose, lui, je pense un problème d'électricité statique sur la carte mère) en a sauvé un autre.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal 77 a écrit:

(Désolé pour le H.S. mais je ne peux pas laisser Pascal dans le brouillard)

pas vraiment le brouillard, j'ai ma petite idée, j'aurai du écrire autrement ( genre diagnostic avancé à venir )

or donc je connais la cause: à 99% c'est l'alim
car c'est arrivé suite à extinction propre + débranchement -rebranchement secteur

Citation:
une raison archi connue : un gros condensateur électrochimique

exactement !

on a donc le même avis sur la cause
( on les connait ces bestioles délicates)

Mais le 23 on peut s'attendre à l'annonce de la sortie du remplacant

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal 77 a écrit:
condensateur électrochimique


on en a fait des fusées aussi Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com