AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

changer mon disque de sauvegarde quel choix ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 19:55    Sujet du message: changer mon disque de sauvegarde quel choix ?? Répondre en citant

bonjour
j'ai un disque dur WD 1,5to en firewire 800, je souhaiterai changer, soit un NAS mais à priori facile à brancher mais avec le routeur et cie j'y connais rien. la TC 2to mais j'ai lu que ça tombait souvent panne... sinon un disque plus rapide comme celui là :

http://store.apple.com/fr/product/H7114ZM/A/disque-dur-lacie-little-big-disk-thunderbolt-series?fnode=5f&fs=s%3DpriceLH&p=1

en TB mais est ce que ma sauvegarde ira plus vite j'ai parfois 20/30go de changement et ça prend parfois beaucoup de temps....
j'ai lu que ce disque de sauvegarde était valable si j'avais un SSD en interne ce qui n'est pas le cas et je n'en changerai pas pour le moment, j'attends que le 512 passe en dessous des 300.

j'hésite sinon quand même avec un nas pour 200/300 euros trop compliqué à installer je pense j'ai des compétences mais pas en réseau... ou la TC 2to pour moins de 300euros qui elle sauvegarde automatiquement avec TM en wifi, si je suis sur que ça ne tombe pas en rade, j'ai une borne airport elle a plus de 5 ans toujours là une TC au pire des cas le disque lâchera et je pourrai le changer
Idea

merci pour vos conseils Very Happy
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

si ton souci premier est le temps de sauvegarde, seul un disque connecté directement pourra faire ta sauvegarde en un minimum de temps - un DD FireWire, Thunderbolt ou un nas connecté en ethernet mais pas en WiFi.

Si ta machine possède un port TB, autant de l'exploiter mais pas ce disque - un 540trm est lent et mettre un tel disque dans un boîtier TB est une sinistre blague mais les performances se paient.

Dans la même zone de prix, avec les performances bien plus correctes, tu peux trouver http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10573 - un peu plus cher et c'est un RAID - plus sûr et surement plus performant qu'un disque 5400 trm.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mettre deux 2cv dans un tel boitier ne servira à pas grand chose, autant garder mon disque dur externe firewire 800.



il me faut un truc qui fasse des sauvegardes automatiquement car parfois je reste 2 mois sans sauvegarder, j'oublie et j'ai la flemme de prendre le disque dans le placard etc....
bref j'élimine le disque TB
reste le NAS ou la TIME CAPSULE 2TO. la seconde option je voulais juste savoir, si le disque tombe HS je peux le changer ? le NAS je pense que c'est compliqué à installer j'ai des connaissances mais pas à ce niveau sauf si en suivant un tuto c'est faisable. le brancher sur l'ordi ok mais après avec le routeur tout ça non pas trop...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une TimeCapsule se démonte bien, perso j'ai le premier modèle dont j'ai changé le disque par un 2 To et c'est nickel.

Maintenant la première sauvegarde doit se faire en ethernet, sinon c'est très long, les suivantes c'est transparent.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me prendre une TC 2to finalement, pour la première sauvegarde j'imagine qu'en wifi 650go.... faudra m'expliquer comment je pourrai utiliser cette TC qui fait borne wifi N et garder ma borne airport express car je l'utilise pour airtunes...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 bornes, reliées en WDS feront l'affaire automatiquement, aucun souci pour airtunes. Par contre, un NAS n'est pas difficile à installer et sera plus fiable qu'un TC grâce à un raid interne (pas les premiers prix). Pour tes sauvegardes, je te conseillerais un autre logiciel que TM - Tri-Backkup, Intego Personal Backup pour ne citer qu'eux. Avec eux, tu peux programmer les sauvegardes a ta guise et à ton rythme et c'est toi qui reste le maitre, pas comme avec la TM, qui ne te laisse rien comme possibilité de contrôle sauf ON/OFF.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ma borne airport express est une G et la TC sera une N j'ai lu que mon réseau serait tout en G à cause de l'express c'est vrai ça ? ou j'ai rien compris, c'était un truc en anglais....
le NAS pas compliqué tu as un tuto ou un lien ou tout est bien expliqué ?même si pour l'instant je reste sur la TC mais on peut encore changer d'avis.
je ne connaissais pas tes logiciels de sauvegardes je vais y jeter un coup d'oeil ....


le fait de passer à cette TC va pouvoir me faire prendre un SSD de 512go (pour noel faut en garder un j'aime pas tout avoir d'un coup) car mes images et sons iront dessus donc 512go sera suffisant pour le reste Very Happy
idem avec tu peux te connecter à cette TC avec ipad et cie... pas mal donc.
le NAS ça prend trop de place en fait... cette TC sera parfaite et puis je changerai le disque dur quand plus de garantie pour mettre un 3to, je trouvé abusé la différence de prix entre le 2 et le 3to ok c'est pas le même disque dur mais quand même....

par contre je ne vois pas comment seront reliées ma TC et ma borne AE, trop technique...


autre chose la différence entre la version 2 et 3to c'est juste le disque dur, celui de 3to serait meilleur ya quoi là dedans ?


si c'était pas compliqué à mettre en place, je prendrai ça :

http://www.macway.com/fr/product/24984/boitier-synology-disk-station-ds112-serveur-nas-1-baie-usb-30.html

version 2 ou 3to.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait à priori sut la TC on ne peut l'utiliser que comme sauvegarde, moi l'utilisation c'était 1,5 to pour la sauvegarde et le reste pour stocker des fichiers afin d y avoir accès depuis mon mac, pas possible de la partitionner ?
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

1-tu ne partitionnes pas une TC, sur un NAS, tu peux créer 2 espaces de stockage, avec les accès différents - c'est un serveur mais concernant la gestion d'espace disponible dépend de la conception du système interne au NAS.

les Synology sont pas mal mais
- en général, ils sont vendus sans disque
- il vaut mieux en prendre un qui fait RAID5 (3 disques mini) car si le disque tombe en panne, tu perds tout son contenu sauf un RAID5.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pige rien je tel chez APPLE au 0800 on me dit que je peux très bien avoir une partie sauvegarde time machine et une partie pour stocker des données et y avoir accès depuis mon mac ipad etc..., c'est ça qu'il me faut et tu as raison pour un nas il faut un disque de secours car si ça tombe en rade tu es mal.
je dois acheter une TC mais si c'est juste pour l'utiliser pour ma sauvegarder TM ça fait cher.... je ne veux pas 2to juste pour la sauvegarde....
ou ce truc est bon quand on a pas de airport express et pas besoin d'airtunes, et sauvegarde de données là ok c'est rentable.

le mieux m'orienter vers un boitier comme celui là :

http://www.macway.com/fr/product/23014/boitier-synology-disk-station-ds212j.html

ce lien résume tout :
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t357915.html

le mec pensait pouvoir l'utiliser pour sauvegarder et garder une partie pour autre chose... la TC c'est juste pour de la sauvegarde PURE donc ça sera un NAS encore faut il que j'arrive à installer ça :

on va oublier le NAS car pour avoir un truc bien avec 3/4to faut compter 500euros, j'ai d'autres priorités...
mon disque 1,5to en firewire 800 fera l'affaire pour de la sauvegarde pour le moment.

je reviens sur mon sujet en fait le problème c'est time machine qui ne me permet pas d'utiliser mon disque comme sauvegarde et pour mettre des données il faut donc que je trouve un autre outil de sauvegarde, lequel : carboncopy cloner ?
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
les 2 bornes, reliées en WDS feront l'affaire automatiquement, aucun souci pour airtunes. Par contre, un NAS n'est pas difficile à installer et sera plus fiable qu'un TC grâce à un raid interne (pas les premiers prix). Pour tes sauvegardes, je te conseillerais un autre logiciel que TM - Tri-Backkup, Intego Personal Backup pour ne citer qu'eux. Avec eux, tu peux programmer les sauvegardes a ta guise et à ton rythme et c'est toi qui reste le maitre, pas comme avec la TM, qui ne te laisse rien comme possibilité de contrôle sauf ON/OFF.


dis moi black,
en fait la TC avec avec TM c'est jouable que pour de la sauvegarde, pour pouvoir faire sauvegarde et utiliser ma capsule comme stockage quel soft utiliser le moins cher aussi ? tu m'en as cité 2, sinon la solution démonter la TC et retirer le disque et le partitionner mais dans ce cas je perds la garantie, donc le mieux trouver un autre soft de sauvegarde qui m'enfermera pas que pour de la sauvegarde ce qui n'est pas le but, cette TC doit être multi fonctions.

Carbon Copy Cloner ?? ça vaut quoi ?
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

CCC, est devenu payant et je ne le trouve pas bien adapté pour les besoins d'un backup. Perso, j'utilise pas mal Tri Backup et il est non seulement bien paramétrable mais, en plus facile à aborder et pas très onéreux : http://tri-edre.com/store/fr/products.php il permet de sauvegarder aussi vers un disque réseau, y inclus TC, en te passant des sevices de TM Very Happy

De l'autre côté, c'est le côté disque unique de TC qui me gêne - en cas de panne, la garantie te le remplace mais pas tes données.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de partition sur la TC, mais rien ne t'empeche de l'utiliser pour partie pour ceci et le reste pour TM.

Maintenant je n'aime pas les NAS ou ton idée d'utiliser TC pour stocker, car du coup cette information n'est pas sauvegardé (donc perte franche si soucis).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a très bonne presse
( et les versions gratosses se baladent encore)

peut servir d'outil de backup
*son role principal est d'abord de cloner ( tout ou partie)
* puis en se basant sur un comparatif clone/ disque mac ,
-de répercuter les changements
(tous ou certains)
-de les garder en archives ou pas
( divers options , aussi bien sur type de sauvegardes que mémoriser des scénari de stratégies d'actions, automatisations programmées etc)

en passant , sur matosse anterieur à ere TM , j'avais adopté une stratégie proche de ce que tu envisages
1 DD externe partitionné en 2 ( une partie stockage, une partie sauvegarde par backup incrementé , avec archivage des changements , et bootable)
j'avais testé divers outils parmi les meilleurs , et finalement opté pour CCC , facile à utiliser ( sauvegarde bootable et archivage des changements est l'un des reglages standards ) et j'ai jamais eu de couac avec

et ca m'a servi !
aussi bien pour retrouver ponctuellement des anciennes versions de telle ou telle chose ( facon TM) aussi bien documents que des fichiers OS(preferences etc)
que le cas du couac mac majeur:
ca m'a permis suite à la mort de l'alim du tournesol la semaine dernière de tout retrouver en bootant sur le clone via un autre ordi
(le dernier clonage avait été fait, "coup de bol relatif" peu avant la panne d'alim)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait mr pascal j'ai une version gratos comme tu dis Very Happy
j'ai fait des recherches sur youtube et je suis tombé sur une vidéo qui faisait une démo ça me semblait pas mal après est ce que c'est potable quand tu veux récupérer tes données car TM jamais eu de problème.

@black
tes données tu les perds mais elles sont dans ton mac dans mon cas ou faudrait que le disque du mac et de la TC lâche, alors là c'est pas de chance...

@pascalon
tu as raison pour la TC le stockage c'est pas son rôle mais ça serait pour mettre des fichiers comme musique qui doit prendre 70go et virer ça de mon disque interne et peut être prendre un SSD 512go ce coup ci (mais j'en aurai une autre copie sur un disque externe de cette musique, pas fou... j'ai pas envie de me retaper tous mes cd sur itunes....

et si je démonte la TC et partitionne le disque dur que je démonte, c'est risqué ?mais à priori là je pourrai utiliser une partie pour TM en sauvegarde et une autre partie pour du stockage temporaire.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le problème de démonter, partitionner ou autre, la faille dans ton souhait c'est que ta musique si TC a un soucis, ben elle est perdue !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne sera pas perdue car je garde mon disque externe 1,5 to j'ai une copie de secours donc.

Sera t il possilbe de le brancher sur la capsule pour après y avoir accès en wifi ya bien un port usb et des ports ethernet... ? en réseau j'y comprends rien moi Sad....
autre chose ma borne airport express est une G je vais passer à du N avec la TC mais je compte la brancher aussi ça va se passer comment ??
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pas de partition sur la TC, mais rien ne t'empeche de l'utiliser pour partie pour ceci et le reste pour TM.


un truc que je pige pas dans ton commentaire, tu dis que je peux utiliser une partie pour TM et garder un espace pour du stockage (ceci) ? genre 1,5to pour TM et 500go pour du stockage ?
je répète que ces 500go de données seront sur un disque externe en cas de panne de la TC donc aucun risque pris, l'avantage est d'y avoir accès en wifi sans avoir à brancher le disque externe ce qui est contraignant pour ma part.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
lpascalon a écrit:
Pas de partition sur la TC, mais rien ne t'empeche de l'utiliser pour partie pour ceci et le reste pour TM.


un truc que je pige pas dans ton commentaire, tu dis que je peux utiliser une partie pour TM et garder un espace pour du stockage (ceci) ? genre 1,5to pour TM et 500go pour du stockage ?
je répète que ces 500go de données seront sur un disque externe en cas de panne de la TC donc aucun risque pris, l'avantage est d'y avoir accès en wifi sans avoir à brancher le disque externe ce qui est contraignant pour ma part.


Bon, je m'immisce ici histoire d'y dire ce que je répètes à longueur de topics ailleurs :

Pourquoi fais-tu des sauvegardes ? Essentiellement parce que l'utilisation "normale" d'un disque (stockage de données) présente un risque pour les données qu'il contient (oui, je sais, il y a aussi le risque de chute de météorite géante, mais bon … Les crashs disques "logiques" sont heureusement plus fréquents que les crashs disques physiques).

Dès lors, si tu partitionne ton disque de sauvegarde pour y stocker aussi des données, tu fais courir exactement les mêmes risques à ta sauvegarde, ce qui revient à prendre une précaution au moyen d'une solution "à risque".

Voilà pourquoi un disque de sauvegarde, il ne doit servir qu'à la sauvegarde, et à rien d'autre (et ce, Time Capsule ou pas Time Capsule).
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

mon raisonnement c'est que si ma TC claque (le disque dur, j'espère que le reste est solide) j'ai le disque de mon mac qui lui a les dernières données ou pas de chance les 2 claquent le même jour Very Happy
donc je peux courir ce risque.
j'achète une TC pour sauvegarder oui en wifi car ça me fera des petites sauvegardes chaque jours sans me prendre la tête à brancher un gros disque externe sur secteur et puis l'utiliser pour accéder au disque, sur des données dont j'ai une copie ailleurs au cas ou.
sinon je me prendrai un NAS raid 1 avec 2 disques mais bon trop de contraintes pour l'installer... et mon budget est limité à 300euros et je doute pouvoir trouver ça... j'ai fait quelques recherches faut compter 500euros pour un truc pas mal et puis se prendre la tête à installer ça quand tu n'y connais pas grand chose en réseaux ça doit bien énerver....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com