AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

changer mon disque de sauvegarde quel choix ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
mais j'ai pas besoin de NAS, si ma TC lâche j'ai encore mon disque interne.
le NAS c'est sûrement top mais pas pour mon utilisation personnelle, pas pour un particulier lambda, faut avoir des compétences en réseaux et c'est pas mon cas.


c'est là que tu te trompes

- les nas actuels ne sont pas faits que pour les professionnels, il y en a aussi pour ceux, qui n'ont aucune prétention informatique, il suffit de suivre un pas-a-pas
- tu peux prendre un disque dur RAID et le connecter sur une borne Airport extreme - ça te donne la sécurité d'un RAID tout en te donnant la simplicité d'une TC
- si t'as besoin ponctuel d'un espace de stockage important, sur ta machine, tu peux tranquillement libérer cet espace car tes données seront bien à l'abri dans le RAID
- si ta borne décède, le disque reste utilisable directement, via USB et/ou FireWire

mais il est vrai que c'est ton installation donc c'est toi qui voit- c'est un peu plus cher mais tellement plus secure ...
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo, je te suis complètement dans ton raisonnement, il ne faut pas exagérer sur la sauvegarde de la sauvegarde de la sauvegarde.
Le fait d'avoir ton disque interne qui est sauvegardé par TimeMachine (vers une TC ou un disque dur ou un NAS etc) c'est bien. Tes données sont alors à 2 endroits en permanence et en effet la probabilité que les 2 supports lachent en même temps est faible.

Perso le seul blocage que j'ai c'est pour les données que tu comptes stockées uniquement sur TC pour partager, la par contre c'est dommage puisque si tu as un soucis sur TC c'est mort.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
Pascal 77 a écrit:
[le dernier disque en or massif incrusté de diamants à 10 000 000 €, ça fera pareil. !

je l'ai testé
bilan mitigé
-le coté positif : les bimbos sont hyper impressionnées ( ca brille et ca fé luxe) et elles te regardent avé un sourire prometteur
(raisonnement sous jacent de la bimbo :, si ce gusse a ca comme dixe , il doit claquer un max (le gusse , pas le dixe) pour nos sorties à 2, stratégifions , sourions et fézon semblant de nous zinteresser : tu peux m'expliquer ce que tu entends par ca marche en huit filles?)
- le coté négatif , outre les aspects techniques, il est lourd et déforme les poches ( même le 2,5), ce dernier point fut soulevé ( avec peine) par une bimbo non halterophile ( et qui s'est évanouie après cet effort de réflexion inhabituel)

je sors


Laughing

t'as de l'humour toi Wink

@black

je suis d'accord il existe des NAS aussi pour les particuliers mais l'installation est plus compliquée, la preuve j'avais demandé au début et on m'a pas dit lance toi c'est simple c'est un jeu d'enfants.... sûrement que j'aurais pu le mettre en place en suivant un tuto mais bon je ne suis vraiment pas déçu de mon achat en plus cerise sur le gâteau j'ai une borne N à présent 2 borne quoi puisque je peux me connecter sur ma TC ou mon AE. J'ai un ami qui a ça chez lui un NAS avec si un des disques lache l'autre prend le relais mais il est dans l'informatique donc il installe vite fait bien fait.. la TC au début ça m'a semblé compliqué car je n'arrivais pas à comprendre comment elles pourraient cohabiter alors qu'il n'y avait pas à se prendre la tête laisse, laisse l'AE et installer la TC en suivant un tuto également car la notice APPLE est pas très explicite je trouve et puis c'est écrit trop petit à mon âge on a des problèmes de vue.... Very Happy

@lpascalon

si tu me suis tout va bien Wink
t'as pas de NAS RAID 1 ?
les données que je vais mettre sur la TC pas sur mon disque interne donc en danger seront sur mon disque externe que j'utilisais auparavant comme disque de sauvegarde donc aucun danger et puis ça sera que ma musique au pire des cas, ben je repasserai les cd 1 à 1...
est ce qu'un disque de TC lâche souvent ? moi c'est ma première, le disque est WD green il me semble, c'est un disque assez robuste.
De toutes façons la TC je ne laisse pas brancher ou seulement si besoin pour éviter de bouffer de l'énergie pour rien et comme ça elle se reposera, même en veille led verte allumée ça chauffe un peu, il me semble que le disque dur lui se met bien en veille après j'ai pas démonté mais j'ai pu voir l'intérieur ya un petit ventilo etc....


et puis si je suis mécontent de ma TC c'est à dire qu'elle ne tient pas 5 ans je parle pas seulement du disque alors on passera au NAS

la TC c'était le meilleur rapport qualité prix, autant cette TC je la trouvais chère quand c'était les 500go ou 1to là 2to c'est très bon prix, la 3to ne vaut pas ce prix autant changer le disque quand garantie il n'y aura plus ou rien faire car 2to c'est déjà pas mal.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas te dire si c'est mieux ou non de laisser tourner ou d'éteindre, mais ce qui est sur c'est que TC est prévue pour fonctionner 24/24, donc en principe c'est mieux de ne jamais l'éteindre.
Maintenant je n'ai jamais eu de soucis de disque dur sur ma TC, ni sur celles de clients.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo

La solution AirPort Extreme et ton disque externe t'offre la souplesse des 2 solutions à la fois

- le disque externe accessible vie WiFI et, si besoin est, tu peux le connecter directement sur ton ordinateur
- le disque, n'étant pas à l'intérieur de la TC, tu as la possibilité de choix de sa taille , vitesse etc. Son changement n'influence pas la garantie de la borne car il est externe
- t'es pas obligé d'allumer la borne pour y accéder (cf point 1)
-tu peux le remplacer par un disque raid pour plus de stockage sécurisé tout en gardant la borne actuelle
- si la borne tombe en panne, le disque reste utilisable autrement

SI jamais t'as besoin d'un coup de main, moi, comme bien d'autres membres du forum, sommes sur Paris et sa région - il y aura forcément quelqu'un pour t'aider en cas de besoin.

Comme Ludovic a l'habitude d'installer les solutions légères, moi, habitué des solution bien plus complexes, agrémentées de l'expérience des autre membres de notre forum, on a de quoi t'aider à concevoir TA solution - l'essentiel est d'avoir un maximum d'informations histoire de faire un choix le plus adapté à tes besoins et à ton budget.

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je ne sais pas te dire si c'est mieux ou non de laisser tourner ou d'éteindre, mais ce qui est sur c'est que TC est prévue pour fonctionner 24/24, donc en principe c'est mieux de ne jamais l'éteindre.
Maintenant je n'ai jamais eu de soucis de disque dur sur ma TC, ni sur celles de clients.


je préfère l'allumer si besoin et non 24/24 mais quel plaisir de pouvoir sauvegarde sans devoir attirer ce disque dur externe, sauvegarde de 20go assez rapide en wifi tout de même.
par contre toi ta TC tu avais changé le disque car HS ou juste pour avoir une plus grosse capacité ?
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remplacer le 500 Go par un 2 To Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

avec ça tu es tranquille Wink
tu pouvais même te mettre un 3to la différence de prix était pas énorme...
tu as du WD green toujours dedans ?
c'est vraiment dommage que airtunes ne soit pas dessus sinon ma borne AE je l'aurais revendue....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque si !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui à l'époque le 3to devait coûter .... et tu as quoi dedans maintenant, marque du disque ?
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus, j'ai pris un truc basic, pas besoin de performances pour un disque dans un NAS.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com