AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Evolution de l'os
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 15:02    Sujet du message: Evolution de l'os Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas trouvé réponse en faisant une recherche alors je vous pose la question ici. C'est mon premier message je suis nouveau Smile
J'ai un macbook aluminium unibody 2GHz intel core 2 duo, 2 Go de mémoire à 1067 MHz DDR3 sous 10.5
Je voudrais passer aux os suivant. Tout d'abord, puis je ? J'ai fais des recherches sur le site d'apple mais les infos y sont bien cachées (enfin moi je trouve) et je n'arrive pas a savoir si je peux passer à 10.6, 10.7, 10.8 ?... Il faut sans doute que je fasse toutes les mises à jours avant d'arriver au luxueux lion de montagnes qui se prélasse dans la neige tout en haut de la colline ?...

suite... en farfouillant sur le site apple je trouve une page ou des gens répondent aux questions qu'on pose à Apple (qui ne doit pas avoir le temps de répondre et laisse donc la communauté des utilisateurs répondre à sa place je pense...bref) :

http://store.apple.com/fr/question/answers/mac?tqid=Q472X799JJUHXYJJ7FTKDJ9UCPTA9KXYP

Donc je dois trouver le leopard dans la neige et remonter sa piste jusqu'au lion ?... mais quelqu'un sait il où on trouve la trace du léopard enneigé ?... téléchargeable depuis l'apple store ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras passer sur 10.8, mais il faudra passer par 10.6 quoi qu'il arrive pour ensuite aller sur 10.8 via l'AppStore.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! oui je crois que c'est ce que j'avais trouvé... par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis pas doué mais j'arrive pas à trouver ou télécharger 10.6 sur applestore ?... Question
J'ai l'impression qu'ils ne le vendent plus sur applestore...il faut les appeler apparemment ?...


Dernière édition par Makatak le Sam 03 Nov 2012 à 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Si tu possèdes un média d'installation système, tu peux passer au 10.8 sans acheter les versions intermédiaires mais il ne faut surtout pas le faire par dessus le système existant.
Le 10.6 (Snow Leopard) est indispensable pour accéder au Mac App Store au travers lequel la nouvelle version est distribuée. Le Lion pouvait être acheté en version clef USB pour quelques 50-60 € mais le Mountain lion n'e se distribue pas de cette manière.
Une fois le logiciel d'installation système acheté sur Mac App Store, tu peux créer une clef USB d'installation, qui permettra de refaire ton ordinateur avec la nouvelle version du système (avec Lion DiskMaker de notre ami Guillaume Gete).
Le gros souci, c'est qu'il faut impérativement sauvegarder tout ton disque sur un volume externe ( soit cloner avec CCCloner soit en faire une image disque avec l'Utilitaire de disque), le reformater puis installer la nouvelle version du système dès 0. Ensuite, tu pourras réintégrer toutes les données dans le système fraichement installé. Pour finir, il ne te restera plus que de réinstaller tes logiciels en version compatible avec le nouveau chaton de cailloux et ce, ce n'est pas la chose la plus simple, il faut d'abord vérifier les compatibilités, sachant que certains d'entre eux n'existent plus pour ce système (iChat, iSync pour ne citer qu'eux) ou d'autres sont à acheter en version compatible.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

HOULA Surprised
je crois bien que tout cela dépasse mes capacités ! s'il faut tout formater très peu pour moi... je ne sais même pas ce que c'est qu'un "media d'installation systeme..."
Si je passe par toutes les versions intermédiaires c'est possible de faire ça tout simplement ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir trouver 10.6 facilement sur leboncoin ou ebay.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ha ? j'aurais pas pensé ! merci du conseil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mélo
pas besoin de TOUT effacer,
moi même je suis passé de 10.5 à 10.6 à 10.7 à 10.8 en simple mise à jour avec succés
mais faut juste bien sauvegarder ses documents importants au cas ou ça foire

tu as 10.6 dispo sur leboncoin ici :
http://www.leboncoin.fr/informatique/301791928.htm?ca=22_s

tu l'installes en màj
ensuite ça te permet d'accéder à l'appstore (équivalent du store d'applications android) ou il y a 10.8 en téléchargement payant.

une fois téléchargé, tu l'installes en double cliquant dessus
et il fait une màj du systeme

voili voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Love
ouip j'ai cru comprendre ça en definitive... j'ai raté une enchère sur ebya toute à l'heure... je vais voir ton lien ! merci !

(heuuu ps Love t'aurais pu me dire ça directement sur Synthèse, ça aurait été plus vite Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas réfléchi avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

je te taquine Love Wink

Bon par contre c'est une annonce bidon, je l'ai signalée et elle a été supprimée...
J'ai trouvé des offres interessantes en allemagne, mais je ne comprends pas une chose, peut etre pouvez vous m'aider suis je obligé d'installer une version 10.6 ou puis je installer directement un 10.6.6, celle là par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-APPLE-MAC-OS-X-10-6-6-VOLLVERSION-15-INCH--/251176605398?pt=Software&hash=item3a7b4ad6d6#ht_1409wt_912

Et qu'est ce que "15 inch" viens faire là dedans ?... merci de vos lumières mr du forums.[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut à tout prix le disque "universel", celui de ton annonce allemande c'est une version qui devrait etre vendue avec l'ordi, donc elle risque de ne pas fonctionner sur ta machine.
Celle la http://www.leboncoin.fr/informatique/389559783.htm?ca=16_s
meme si normalement c'est 29€ Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide lpascalon !
Au fait pourquoi dis tu que c'est 29 € normalement ? tu veux dire que c'est le prix habituellement pratiqué en occasion ? car en neuf c'est vers 100€ non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai payé Snow Leopard 29€ au magasin à l'époque

Dernière édition par love_leeloo le Ven 09 Nov 2012 à 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
non, j'ai payé Leopard 29€ au magasin à l'époque


Pour autant que je me souvienne, Snow Leo est passé à 29 € au moment de la sortie de Lion, afin d'inciter ceux encore sous Tiger ou Leopard à passer sous Lion (ce qui n'est possible que depuis Snow Leopard, et pas depuis un système plus ancien).
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'apprendra à pas faire évoluer le système quand apple vous l'ordonne...
Bon, pour la nouvelle annonce boncoin j'ai pas non plus de réponse, ça fait la 3°, je pense que le boncoin est une mine d'arnaque et d'annonces bidons... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

29€ était le prix de la licence pour passer de Leopard à SL... Depuis ca sortie jusqu'à sa disparition.

Tu es ou Makatak ?
Je peux voir à t'en faire passer un...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
29€ était le prix de la licence pour passer de Leopard à SL... Depuis ca sortie jusqu'à sa disparition.

mais on pouvait faire une clean install avec le DVD en question !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Makatak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
29€ était le prix de la licence pour passer de Leopard à SL... Depuis ca sortie jusqu'à sa disparition.

Tu es ou Makatak ?
Je peux voir à t'en faire passer un...

bah j'en suis nul part en fait car toutes les annonces de boncoin sont bidons...j'ai eu une enchère sur ebay, ratée, mais le premier encherisseur ayant fait défaut, le vendeur me propose une dexième chance à...70 euros ! là non merci trop cher..
Tu as un DVD a vendre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com