AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Montreal Audio Show 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 à 15:12    Sujet du message: Montreal Audio Show 2014 Répondre en citant

Comme chaque année je couvre le salon du son & image, devenu le Montreal Audio Show.
J'y ai vu de plus en plus de Mac Book Pro et Mac Book Air, comme jamais auparavant, ces derniers étant utilisés comme base lectrice de musique dématérialisée, le tout étant relié en USB à un DAC de dernière génération, du moins pour les installations hifi les plus performantes.

Nous en sommes à la partie 4 du reportage, mais il vous sera aisé de vous rendre à l'introduction, si cela vous tente, en utilisant la petite flèche de retour qui se trouve à gauche en haut de chaque page.

Quatrième partie: http://www.magazine-audio.com/montreal-audio-show-2014-part4/

cette image est issue d'un boîtier Sony A7 équipé d'un objectif Sony 55mm f1.8



En comparaison avec une autre image faite cette fois ci avec un Nikon D3s équipé d'un objectif Tamron 17-35mm f2.8 Di



Bonne visite du salon Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sixième et dernier volet consacré au Montreal Audio Show 2014: http://www.magazine-audio.com/montreal-audio-show-2014-part6-2/



La promesse du célèbre manufacturier canadien Classé pour le prochain salon est de pouvoir démontrer les capacités musicales de leurs appareils, puisque cette année, beaucoup ont été déçus de ne les voir qu'en statique au pavillon du Canada. Leur nouvelle gamme semble prometteuse.

Salutations du Québec.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci Arni pour ce superbe reportage

pour ma part je vais évoluer au niveau des enceintes
j'ai trouvé une vieille paire de NAIM SBL en état neuf
je la récupère dans l'été pour remplacer mes NAIM INTRO2

oui je suis toujours amoureux du son NAIM Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:


oui je suis toujours amoureux du son NAIM Very Happy


Je peux comprendre ça, bien que les électroniques soient plus intéressantes sur un point de vue musicalité que les enceintes acoustiques qui ne sont à l'évidence, pas du tout la spécialité de Naim, qui fait généralement confiance à d'autres marques pour s'associer à leurs démos. Je n'ai jamais entendu un système complet Naim qui jouait bien.

Leur principe de "coller" les enceintes au mur arrière est une ineptie, l'image stéréo souffre d'un manque de structure 3D et n''offre qu'une plage dynamique limitée du fait de leur emplacement.

Je ne saurais trop t'inviter à expérimenter, si tu en as la possibilité, d'autres type d'enceintes acoustiques et surtout, chez des manufacturiers dont c'est la spécialité, tu risques de redécouvrir ta musique!

@+
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com