AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème carte graphique ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la news !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

les macbook pro 2011 vont être réparés gratos même 2012 et 2013, APPLE s'incline, bonne nouvelle Smile mais je pense qu'un échange sera la solution....

http://www.journaldugeek.com/2015/02/20/problemes-graphiques-sur-les-macbook-pro-2011-a-2013-apple-repare-gratuitement/

ça fait peur... ya que le 2014 qui lui est ok mais pour combien de temps ? je vous dirai ça.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
ça fait peur... ya que le 2014 qui lui est ok mais pour combien de temps ? je vous dirai ça.


Ben nan, pour le mid 2012, il n'y a que le modèle "retina" qui soit concerné, semble-t-il, ceux en 1680x1050 et 1440x900 ne le sont pas, eux ! Ça tombe bien, c'est ce que ma fille a pris à la rentrée dernière (sur le refurb, avec 47% de remise sur le prix … Une affaire Wink)
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné par contre que le rétine soit touché.
Mais en effet j'ai eu des redémarrage suite à un soucis vidéo...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Modèles de MacBook Pro concernés :

• MacBook Pro (15 pouces, début 2011)
• MacBook Pro (15 pouces, fin 2011)
• MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2012)
• MacBook Pro (17 pouces, début 2011)
• MacBook Pro (17 pouces, fin 2011)
• MacBook Pro (Retina, 15 pouces, début 2013)

le miens était un 17 early 2011, j'ai eu l'avantage d'avoir un échange avant ce programme (début decembre 2014 pour ma part)

faut pas hésiter si vous avez un doute, c'est gratuit, idem pour ceux qui avaient payé une nouvelle carte mère avant ce programme d'échange, on leur remboursera Smile

je trouve que le RETINA ventile mieux comparé à mon modèle de 2011 qui lui n'avait pas tous les nouveaux trous de ventilation vers l'écran et les côtés gauche et droit, j'espère vraiment que mon modèle de 2014 tiendra la route, mais j'ai peur que ces GPU à la longue tombent en rade Sad c'est pas comme sur un gros ordinateur de bureau.


sources 01NET

Une carte graphique défectueuse dans certains modèles provoque des problèmes d'affichage et des arrêts inopinés de l'ordinateur portable. Face à la grogne des utilisateurs, le constructeur lance un programme de réparation gratuite.

Vous avez acheté un MacBook Pro entre début 2011 et fin 2013 et vous avez des problèmes d'affichage ? Peut-être pouvez-vous profiter de l'opération « réparation gratuite » qu'Apple vient de lancer, contraint et forcé. En effet, de plus en plus d'utilisateurs se plaignaient ces derniers mois d'un problème de carte graphique sur ce modèle d'ordinateur. Des centaines de messages ont même été postés sur le forum du constructeur à ce sujet. Mais Apple a fait la sourde oreille. Du coup, en octobre dernier, certains utilisateurs mécontents ont commencé à se regrouper dans un recours collectif (« class action »). Le constructeur a donc fini par céder et vient de lancer un site web dédié à ce problème intitulé « programme d'extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo ». Sur cette page, Apple explique que « certains systèmes MacBook Pro, en très faible pourcentage, peuvent présenter une image déformée, une absence d'image ou des redémarrages du système inopinés ». Pas terrible pour un ordinateur de cette gamme tarifaire. Pour savoir si votre MacBook Pro est concerné par cette opération, il suffit d'indiquer le numéro de série de votre matériel. Si c'est le cas, Apple prendra en charge la réparation à compter du 27 février prochain. Grand prince, Apple s'engage également à rembourser les frais si vous avez craqué et déjà fait réparer votre ordinateur au travers d'Apple ou de l'un centre de services agréés Apple.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angellla



Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 à 4:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce rappel et résumé complet .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Angellla a écrit:
Merci pour ce rappel et résumé complet . [url=/category-etui-coque-pour-galaxy-ace-4-cuir-4.html]housse Galaxy Ace 4[/url] []etui Galaxy Ace 4[/url]
là Ludo par ex Very Happy
le lien n'est pas caché mais quand même Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2015 à 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

lien shooté comme toujours, je bloque le compte en même temps Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dr House
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 71
Localisation: Lillebonne/Troyes

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2016 à 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu long à la détente, mais je te confirme Ludo, les MBPR 15 2012 ont bien le défaut, le mien en a été victime, et j'en ai vu pas mal passer au bar...

A un point que j'ai fait changer deux fois la carte mère, la seconde n'avait même pas tenu 3 mois ! O_o

Pour le moment ça tient avec la dernière, mais au moindre signe, je les rappelle... et en profite pour demander un échange de la machine Evil or Very Mad
_________________
If you talk to God, you're religious. If God talks to you, you're psychotic.

MacBook Pro Retina 15" Early2013, 3xPowerMac G4, PowerBook G4 12"
Compagne : MacBook Pro 15"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com