AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Désactivation correction orthographique sous dictée vocale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CASSIEL
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 103
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 à 18:01    Sujet du message: Désactivation correction orthographique sous dictée vocale Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise de plus en plus la fonction " dictée vocale " pour rédiger des courriel (avec MAIL) ou des textes (avec Open Office) sur mes ordinateurs de bureau (MacBook Pro et MacBook Air avec OS X Yosemite). Je trouve cet utilitaire très commode et bien développé. Il est rapide, performant et commet assez peu d'erreurs.

Ma seule réserve : le correcteur orthographique, automatique, qui agit un peu à tort et à travers.
Par exemple, il me signale des mots parfaitement orthographiés et me suggère... les mêmes mots pour les remplacer (" envoi " pour remplacer " envoi " !). Il fait aussi du zèle, un mot sur quatre environ est souligné.
J'ai cherché le moyen de désactiver cette fonction de correcteur, mais impossible. Le paramétrage de la dictée vocale dans les " préférences système " est très pauvre et ne dit rien de la correction orthographique intégrée.

Bref, connaissez-vous une solution pour désactiver ce correcteur lié à la dictée vocale ?
Merci par avance de vos contributions.
_________________
Cassiel

Mon matériel :

MacBook Air 13" ( 2014 )
4 Go RAM, 256 Go SSD
OS X 10.11

MacBookPro 15" Unibody 2.66 Ghz ( mi-2009 )
8 Go RAM, 480 Go SSD
OS X 10.11

Iphone 5S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

très probable que ca dépende du réglage...global

Citation:
Pour définir une option de correction automatique de l’orthographe dans toutes les applications qui la prennent en charge, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, et cliquez sur Clavier, puis sur Texte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com