AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Démonter écran pour nettoyage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Retina
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister Paul
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 à 9:33    Sujet du message: Démonter écran pour nettoyage ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté un MacBook Pro, Retina, 13 pouces, modèle fin 2013.

Un jour j'ai vu un petit insecte (moins d'1 mm) se balader très vite sur l'écran. J'ai voulu l'enlever mais non, il était derrière l'écran, c'est à dire entre l'écran et le capot !… Il avait du rentrer par les touches du clavier ou les connecteur latéraux…

Que faire ? J'ai pincé l'écran et écrasé la bestiole avant qu'elle ne se reproduise ou provoque un faux contact ! Razz

Mais maintenant je me retrouve avec un cadavre de bestiole collé derrière l'écran. Je m'attendais à ce que cette petite tache de 2mm se décolle d'elle-même. Mais non elle est bien fixée. Pour la faire partir il faudrait démonter et nettoyer.

Ça se fait facilement ?
Confused

Merci
PAul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur a été de l'écraser, elles ne se reproduisent pas et meurent assez rapidement. Dans ce cas, le bon réflexe, tant qu'elles sont encore vivantes, c'est de presser l'écran à côté d'elles pour les repousser vers les bords sans les écraser. J'ai réussi à en faire disparaitre deux de mon Apple Cinema Display comme ça.

C'est ce qu'on appelle communément "bêtes d'orage" (Thysanoptera), elles n'entrent pas par le clavier mais par l'interstice entre le bord de l'écran et son encadrement, et sont une vraie plaie pour les écrans plats, elles se glissent entre la dalle et le rétro-éclairage, et une fois mortes sur place, il n'y a plus rien à faire, sauf si c'est sur un très vieux Mac (mon PowerBook Duo 230 (de 1992) avait encore dalle et rétro-éclairage séparés, mais je pense que sur tous les modèles plus récents, ça n'est plus le cas, il est devenu impossible de séparer la dalle du rétro-éclairage, et ce, particulièrement sur les modèles à rétro-éclairage par LED (cas des écrans retina, entre autres).
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mister Paul
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me demande s'il n'y a pas une prise en charge d'Apple là dessus.

Je suis hors garantie (+4 mois) mais quand même si des bestioles s'infiltrent c'est qu'il y a la place pour …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même sous garantie ce type de souci n'est pas couvert - la garantie couvre les pannes seulement - ce problème existe depuis que les écrans plats équipent nos macs.

Même si ton écran était construit avec un tube fluorescent (néon) et le retroéciarage ne faisait pas partie intégrale de la dalle, la chose ne serait pas si simple que ça car ça oblige à démonter non seulement l'écran mais également séparer la dalle de son panneau de retroéclairage. Si on arrive a faire l'opération sans trop de dégâts, il y a encore beaucoup de chances de remonter le panneau de sorte a ce que la diffusion de lumière ne soit pas uniforme comme avant - il vaut mieux laisser la bestiole a sa place, un jour elle séchera et, avec un peu de chance, bougera vers le bas.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mister Paul
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
il vaut mieux laisser la bestiole a sa place, un jour elle séchera et, avec un peu de chance, bougera vers le bas.
C'est ce que j'espérais, mais pour l'instant ça colle bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de l'écraser, peut en même temps l'avoir collée et il y a des chances que ça ne bouge plus. Si elle était morte d'elle-même cette opération aurait pu réussir. Maintenant, il ne reste plus que d'attendre l'évolution. ou espérer que ton écran perd sa couche antireflet et Apple prenne l'opération sous une extension de garantie
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
ce problème existe depuis que les écrans plats équipent nos macs


Non, ce problème existe depuis qu'il existe des écrans plats, il n'a rien de spécifique au Mac, tous les écrans de toutes les Marques peuvent être concernés, à la notable exception des écrans collés (comme celui des PowerBook Titaniums, par exemple, mais dans ce cas, en cas de problème, impossible de changer la dalle, faut changer tout l'écran).

Ces bestioles sont si petites et si plate qu'elles parviennent à se glisser partout où elles trouvent de la chaleur. Perso, j'en ai une belle collection : une dans l'écran intégré de mon MBP … heureusement proche d'un bord, une dans mon ACD, mais que j'ai réussi à chasser hors de la zone éclairée, deux dans mon 19 pouces formac, et 4 dans un vieux 15 pouces Dell connecté à mon Mac Mini. J'en avais aussi eu deux dans l'écran de mon PowerBook Duo 230, mais celles là, j'ai pu les virer, le rétro-éclairage étant indépendant de la dalle sur ce modèle).
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Retina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com