AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Adresses mail non reconnues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Retina
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ogier



Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 à 9:57    Sujet du message: Adresses mail non reconnues Répondre en citant

Bonjour..., Utilisateur de Windows (7 & 10), je vire ma cuti pour utiliser désormais APPLE (j'ai commencé par l'IPhone 6S), avec Mac Book Pro Retina 13P. Cette inexpérience me conduit à solliciter votre aide.

Connecté à Internet, mon adresse mail courante, a été reconnue sans problème. Mais lorsque je veux faire accepter les deux autres (Orange et Gmail) avec les bons mots de passe, le système n'en veux pas et refuse de les valider.
J'ai passé outre, pour y revenir plus tard, et j'ai souhaité (un peu à l'envers de la procédure) utiliser le compte APPLE... Malheureusement j'ai utilisé comme ID une des deux adresses qui ne sont pas reconnues (celle d'orange) et de ce fait je ne peux pas créer mon compte.

Erreur de débutant incontestable. Pourriez-vous m'aider ? Merci par avance.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Pour commencer, il faut vérifier si les paramètrs des serveurs DNS et domaines de recherche sont corrects. Ces réglages se trouvent dans Menu Pomme>Préférences Système>Réseau
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ogier



Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci blacjmac de votre réponse...,

J'ai omis de préciser que je suis connecté WIFI. Le serveur DNS me semble correct :
l'adresse IP : 192.168.1.1 fe80::237:b7ff:fe71:6884
J'ai modifié par contre le nom du réseau de travail... Mon ordi W10 est Workgroup au lieu de Home.

Pouvons-nous aller plus loin, dans cette résolution ?
Merci par avance. Cdlmt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

192.168.1.1 est l'adresse du routeur, pas d'un DNS. Les adresses DNS dépendent du FAI d'ccès Internet de la connexion locale.

rajouter le DNS de Google (8.8.8.Cool peut peut-être débloquer la situation.

Ce qui est les paramètres propres à Windows, ce forum n'est pas bien adapté
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ogier



Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blackjmac..., Oui j'ai confondu. De fait j'ai le DNS de la liveBox je l'ai entré, sans grands changements.

Mais, ne serait-il pas plus facile dès lors que mon adresse principale fonctionne et est reconnue par le sytème, de pouvoir supprimer l'identifiant que j'ai entré et qui n'est pas reconnu par l'adresse Internet qui fonctionne ?

Comment faire ? Si vous pouviez me guider ...?

A vous lire, SVP. CVdlmt

PS.: Ce message est envoyé depuis MBP13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogier



Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blackjmac pour ce brin de conduite. Mais comme on dit patience et longueur de temps...
Autrement dit j'ai résolu mon problème de reconnaissance de toutes mes adresses Internet par Mac.
A plus si vous voulez bien pour d'autres questions. Cdlmt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis !
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Retina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com