AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lombard : Upgrade PowerLogix G4/500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 13:26    Sujet du message: Lombard : Upgrade PowerLogix G4/500 Répondre en citant

AprËs quelques hÈsitations, j'ai acquis une carte CPU G4/500 de PowerLogix pour mon Lombard G3/400, 512 Mo, 30 Go.
- Ca commence mal : retour de la carte CPU et Èchange suite ý des pbs de ROM Check. Heureusement le revendeur procËde rapidement ý un Èchange.
- La deuxiËme carte CPU Ètait visiblement dÈjý flashÈe. Elle semble fonctionner sous Mac OS 9 avec la barette SoDIMM de 64 Mo d'origine. Mais impossible d'installer un Mac OS 9 : plantage pendant la lecture du CD.
Avec les autres barettes (128 Mo, 256 Mo, 256 Mo) qui ne prÈsentaient pas de problËmes sous Mac OS 8.6, 9.1, 9.2 et les diverses versions de Mac OS jusqu'ý la 10.2.6, je rencontre des gels, des ROM Check au boot etc ...

Et en plus, carte de 64 Mo d'origine ou non, impossible d'utiliser un disque dans une baie interne Xcaret !!!

Quelqu'un a-t-il une idÈe ?

Y a t il des dÈtenteurs de Lombard avec une carte CPU G4/500 PowerLogix qui fonctionne correctement ?

Comment vÈrifier si les barettes dont je dispose sont rÈellement fiables (le fait que je ne rencontre pas de problËmes sous OS 8.6, 9.1, 9.2 et OS X n'est peut-Ítre pas suffisant ...).

HELP : il faut que je dÈcide vite si je garde cette carte CPU ou non, car pour le moment, je ne peux rien en faire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utiliser de telle carte, mais il me semble qu'il faut installÈ sur le DD une extension pour que le boot se fasse correctement, non ??
Ensuite pour les barettes je ne comprends pas ta question...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 14:17    Sujet du message: Upgrade PowerLogix G4/500 / PrÈcisions sur Barettes Répondre en citant

Les extensions sont requises pour optimiser l'utilisation du cache ou patcher le sleep sous OS 9.
Sous OS X : uniquement pour le cache.
Sinon, selon PowerLogix que j'avais contactÈ lors de mes pbs avec la premiËre carte, un Lombard ÈquipÈ d'un G4/500 PowerLogix doit booter depuis le CD.
J'arrive bien ý booter depuis un CD, mais pas ý installer OS 9.2.1 !!!
Et s'il faut changer de CPU pour rÈ-installer l'OS, c'est pas top !

Pour les barettes, j'ai eu du mal (il a fallu en essayer plusieurs) ý trouver une barette 256 Mo low profile. J'en ai eu qui n'Ètaient reconnues que pour 128 Mo (8 chips au lieu de 16).
Je cherche ý savoir si mes pbs peuvent venir des barettes mÈmoire. Ce qui est sšr, c'est que chaque barette (il y en a 4), installÈe seule fonctionne sous OS9 et une seule fonctionne sous OS 9 avec le CPU G4/500.

Et l'expansion bay Xcaret qui est une merveille, semble poser un problËme.
Actuellement, j'ai le HD 6Go d'origine en interne fixe avec OS 9.2.1 + Linux et un HD 30 Go dans l'Xcaret sur lequel j'ai 2 x OS X (10.1.5 + 10.2.6) et 2 x OS 9 + donnÈes.
Et le but est d'utiliser tout cela avec le CPU G4/500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GJoseph
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2003 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cette carte accélératrice de PowerLogix (la seule dispo pour les PowerBook G3 Lombard et Pismo) pose apparemment quelques soucis sur seulement quelques machines malgré la compatibilité annoncée par le fabricant. Des risques de flashage et de surchauffage de la carte sont signalés (...).

Je souhaitais équiper mon PowerBook G3 de cette carte accélératrice pour profiter également de toute la puissance du processeur G4, mais seulement voilà : un technicien me l'a tout simplement déconseillé en connaissance de causes ! Je suis donc revenu sur ma décision.

L'installation de cette carte accélératrice présenterait à mon avis plus de désavantages que davantages ! Le PowerBook G3 est une "très belle machine", alors pourquoi vouloir la changer à tout prix...
----------------------------------------------------------------
PowerBook G3 400 Mhz (Lombard/Bronze)

@ +

Joseph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al.g
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la mort de la mémoire cache de mon bronze 333MHz, je l'ai équipé avec une carte G4 500MHz. Ici, tout va bien dans le meilleur des mondes.

En ce qui concerne tes problèmes de non reconnaissance de mémoire, j'ai en effet une mémoire de 256Mo qui n'est reconue qu'à moitié, l'autre est entière.

Enfin, il démarre parfaitement sur n'importe quel CD (en interne ou en SCSI), sous OS X ou 9. J'ai parfois des gels au démarrage sous 9. C'est l'une des seules limitations que je connaisse avec celle de la mise en veille (sous 9 aussi).
Revenir en haut de page
maccare13
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

GJoseph a écrit:
Cette carte accélératrice de PowerLogix (la seule dispo pour les PowerBook G3 Lombard et Pismo) ...


Il existe aussi celle-là:

XLR8 433 MAChSpeed G4 LOMBARD

Quelqu'un l'a t-il essayé ?

Cela me semble le top comme Upgrade et son prix est inférieur au PowerLogix.
_________________
A+
Maccare13
Lombard 400 60 Go DD (7K60) - 384 Mo RAM. Panther 10.3.3
________________________________________________

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

et PowerLogix ne vend plus les cartes G4 pour Lombard.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com