AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pbme de PC card firewire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 17:26    Sujet du message: Pbme de PC card firewire Répondre en citant

Sad
Je viens d'acheter une PC card firewire chez macway, je la glisse dans la fente prévue à cet effet, puis je connecte mon DD externe à celle-ci... (je suis encore sous OS 9.2) apparaît alors un truc sur le bureau, qui quand je double-clique dessus, m'informe que c'est bien là ma PC card, mais par contre, aucun signe de vie de mon DD externe, j'ai beau utiliser l'utilitaire de disque, l'est pas là Crying or Very sad !!!! Alors je connecte mon graveur (FW également), mais lui non plus n'est pas reconnu..Crying or Very sad .. La question que je me pose est : me manque-t-il qq chose, driver ou autre Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

La carte semble reconnue, donc branche les éléments et démarre ton ordi, ca donne quoi ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'y branche tout, j'y allume tout, et qd je démarre, l'écran gris s'installe, la petite flèche de la souris se met en place, et tout reste bloqué !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que disent les caractéristiques ou recommandations de MacWay ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tes périphériques FireWire sont branchés sur secteur ?
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas trop grand chose à dire, MacWay m'a filé juste une boiboite, avec marqué dessus "easy plug&play, supports Serial bus data rates of 100, 200 and 400Mbps,32 bit cardbus and 33Mhz operation... et y'a un truc marqué "compliant with 1394 Open HCI Specifications v1.0 and 1.1 (ça je sais pas ce que c'est....)
Et mes périphériques FW sont branchés sur le secteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute un peu que ce soit plug-and-play sous OS9.

Vérfie que les extensions sont bien activées, en sélectionnant OS9 complet dans e gestionnaire d'extensions, et redémarre.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer donc de réinstaller l'OS complet... on va voir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, il faut vérifier :
- que tes périphériques sont autoalimentés : les pc card n'alimentent pas électriquement.
- que toutes tes extensions "FireWire" sont bien présentent dans le dossier "Extensions" du système et pas dans "Extensions désactivées" - dans le doute, dans le tableau de bord "Gestionnaire d'extensions", demande Mac OS 9.2 Complet... ça ne sert à rien pour l'instant de réinstaller quoi que ce soit...
Dans ces conditions, le plug'play même sous 9 fonctionne très bien... comme en 8.5 d'ailleurs Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Confused A priori, toutes les extensions FW sont bien là et activées, j'ai fait le test de redémarrer en OS 9.2 complet... y'a rien de nouveau qui se passe Sad , toujours pas de DD à l'horizon. J'ai envoyé 1 mail au SAV de chez MacWay, j'attends qu'ils me répondent....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 6
Localisation: avignon

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

A tu trouvez une solution? j'ai le même probléme...
(Macway comme fourniseur également
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail, on ne sait jamais : sur mon PM 7500 équipé d'une carte Firewire, tournant sous OS 9.1 (mais c'est pareil avec OS 8.6), si l'on met sous tension le périphérique Firewire avant l'allumage du Mac, il n'apparaît pas sur le bureau. Pour cela, il faut que je débranche et rebranche le cordon Firewire, une fois le Finder en place, pour faire apparaître le disque dur ou autre.
Peut-être est-ce le cas aussi pour toi ?
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 6
Localisation: avignon

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! mes maleureusemet pas j'ai vraiment les méme problémes que (draciluop).
et j'attent également de news de MacWay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une carte PCMCIA Firewire (chais plus le nom) ne venant pas de Macway, sur un Lombard.
Pas eu besoin de driver sous 9 à condition d'avoir toutes les extensions Firewire !!!
Or je ne sais plus si elles sont installées d'office sur un Lombard puisqu'il n'a pas le Firewire d'origine.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
levri
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 à 11:55    Sujet du message: PC Carte FW Lombard Répondre en citant

j'en ai egalement installe une sur mon Lombard (elle ne venait pas de chez MacWay), la 1ere recue posait des problemes de reconnaissance , suite a tel elle me fut changee pour la meme sous 24h. Celle ci fonctionne sans probleme sous OS 9 et OS 10.3.5.
Bon c'est 1 peu plus delicat que le FW integre, elle ne supporte pas les peripheriques auto alimentes (une alim pour chaque peripherique est necessaire) il est necessaire de (re) demarrer avec la carte inseree pour etre reconnue, les disques FW ne sont evidemment pas bootables ... etc
NB la reconnaissnace ne se fait pas a tous les coup (en fait quasi jamais) le redemarrage avec periph externe allume souvent necessaire ... une fois reconnue on peut ejecter/eteindre le periph et en connecter 1 autre sans probleme.
voila ca peut servir mais c'est 1 peu pointilleux Wink
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la carte PCMCIA Firewire qui fonctionne sans driver sous 9 et X est une Belkin F5U512.
C'est le modèle pour PC, mais elle fonctionne sans prob dans le Lombard.

Et elle est à vendre.

macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de tournée, et tjs ce même pbme avec ma PC Card FW... Le service technique de Macway m'a proposé de désactiver l'extension FW Cardbus Enabler, ce que j'ai fait, puis de redémarrer, rien n'y fait..... ça marche tjs pas! Je pense donc que je vais acheter une autre PC Card d'une autre marque et chez 1autre revendeur, à moins que qq'un en vende une d'occasion....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle et confirmation pour ceux que cela intéresse, je viens d'acheter une PCCard FW Belkin F5U512 -modele pour PC- et cela fonctionne très bien, pas besoin de driver, elle est reconnue immédiatement, mon DDexterne apparait tout de suite, bref que du bonheur !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est ce que disait Macfun juste au dessus.
Ca vient confirmer, c'est bien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com