AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

La borne extreme peut elle créer une déconnexion modem sagem
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les dernières nouvelles :

> FT a vérifié la ligne par téléphone et rien à signaler : les caractéristiques sont bonnes.

> Je viens de finir mon coup de fil à free (deuxième du matin j'en ai pour 15 euros en tout.... Sad
et ils ont fait une demande de vérification de ligne à ft pour un problème de synchronisation.

Je dois rappeller la semaine prochaine si il n'y a pas d'maéloirations...

C'est un truc de fou cette histoire, je n'en crois pas mes yeux...
Cela fiat plusieurs mois que ca dure, que je paie+ la hotline payante Sad

En tout cas il a fallu que je fasse preuve de diplomatie, de patience et de persuasion en expliquant à la conseillère que FT ne se déplace plus pour les clients non wanaddo (qui paient qd meme). Elle voulait encore renvoyer la balle de leur côté...

J'espère qu'il vérifieront les aspects techniques dont tu parles Smile
Et que tout s'arrangera... J'ai l'impression que l'augmentation du débit de ligne a été mal supporté ou fait ? ...

A toute Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

plus tu augmentes le débit plus le rapport signal bruit et l'atténuation doivent être maîtrisés. donc si tu as des soucis qualitatifs sur ta ligne, et même si ces valeurs sont correctes côté Free, il se peut FT ait un peu de travail pour rendre la ligne exploitable à haut débit.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions Smile C clair que ca a l'air pas si simple de gonfler le débis.

En tout cas, j'espère que tout va s'arranger et que je n'aurai rien à payer Wink

Je vous tiens au courant Smile

Merci du soutien

qsl Cool
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voici les résultâts de mes observations après les controles effectués (normalement ) par FT sur ma ligne :

- Il y a moins de déconnexions
- En cas de deco>plus de succés lors de la resynchro

Par contre, et c'est la que je me pose des questions sur la borne :
on dirait qu'en sortant le mac de veille (pas systématique) ou aprés une période d'inactivité, la borne est incapable de redialoguer avec le modem qui lui est ok(diode adsl allumée) ? Pourtant, je recois le signal (3 barres airport) mais rien n'arrive.

Dans un autre sens, parfois les diodes de la bornes sont actives, le modem est allumé (adsl ok) mais pareil, pas d'internet.. ?

Je ne comprends pas trop. Je crois que j'ai eu ou ai encore des problèmes de ligne mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un soucis de communication entre la borne et le modem.

Qu'en pensez vous Wink ?
Qu'est ce que je pourrais faire ?

Merci d'avnace
qsl Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

qslprod a écrit:
merci ch-vox por ton soutien Smile

Juste une dernière question :

Sais tu si la freebox pourrait arranger les problèmes ?

si seulement ....

A+ Wink


j'insere un message
dans mon travail, il arrive regulierement que l'on parle de ces deconnexions avec free, meme en Freebox
mais, de notre coté le probleme est identifié comme suit :
- si freebox en USB > deco > solution = mode ethernet
- si connexion vpn > deco > solution = aucune pour le moment... Sad

chose etrange, c'est que chez moi, j'ai une freebox depuis octobre, je fais du VPN aussi, et j'ia jms eu de problemes... (surtout que j'ai une vielle vielle ligne de tel qui a plus de 50 ans)
je pense aussi au filtre..
j'ai eu la chance (en m'abonnant en amrs 2000) d'avoir un filtre bien plus evolué que ce qui est livré avec les modems d'aujourd'hui, cela joue aussi certainement (car en octobre dernier, en j'ai jms réussi a me connecter avec les nouveaux filtres)

quand j'ai installé l'adsl chez mon pere il y a 2 ans, avec sa pieuvre verte, on a bcp bcp eu de problemes avec ses filtres
etrangement, quand je lui ai mis un autre filtre que celui fournit par Wanad' plus aucun probleme.

donc mon idée, essayer un autre filtre, au cas où
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut mattt -osx Smile

Merci de ta réponse, où peut on trouver un de ces filtres plus perfo pour pas trop cher ? (d'ailleurs, c'est dans les combien Wink

Je pourrais tenter un test pour vérifier Wink
A+

qsl Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Smile

Voilà, j'ai des news qui méritent réflexion Smile

Je me suis apercu que ma ligne marchait mieux, mais que la borne perdait la communication avec le modem (diode de droite éteinte sur la borne alors que la diode "adsl" du sagem est allumée). Donc il semblerait bien que la borne soit plus ou moins responsable.

J'ai posté sur macgene pour étendre mes recherches et il semble que d'autres macusers qui ont la borne aient identifiès que les déconnexions étaient dues à des changements intempestifs d'adresse IP :
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?p=753836#post753836

Seul problème, apparemmment seule solution actuelle : débrancher et rebrancher la borne pour faire repartir la connexion, ce que je fais mais qui abime surement la borne Sad

Si quelqu'un y voit plus clair ou a une idée, elle est la bienvenue Smile

Merci d'avnace pour votre aide, on touche au but (du moins j'espère Smile

A+qsl Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la borne en fonctionnement normal seule la diode du milieu est allumée, celle de droite c'est lorsque le port WAN transfert et celle de gauche quand c'est le LAN.
Donc que ta diode droite s'eteigne c'est normal ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je me suis mal exprimé Smile

en fait la diode de droite clignotte quand il y a un transfert WAN (j'imagine que ca veut dire connexion au modem ?) mais dans mon cas, elle s'éteint et ne clignote plus signifiant en effet qu'il n'y a plus de transfert. Du coup oblibation de débrancher l'alim Sad

Donc en fonctionnement normal, la diode clignote de temps à autre et elle est eteinte qd il n'y a plus de transfert (du moins si j'ai bien compris Smile

Sinon, la diode de gauche "LAN" cà correspond à la communication avec le mac ?

Merci de ton aide Smile
A+ qsl Wink
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le LAN sera le réseau local mais filaire...
Donc chez toi la gauche ne doit pas clignoter puisque tu es en Airport...
Pour la droite c'est normal qu'elle ne clignote pas toujours.
Tu as téléchargé les outils d'admin Airport dont Gael a donné le lien ??? Ca pourrait t'aider à trouver des réponses...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

En activité, la diode lan clignote chez moi (de temps en temps) et pourtant je n'ai pas de réseau filaire. J'ai juste le cable ethernet de branché sur la borne (dans la prise qui a un symbole en forme de rond).

Je vais télécharger le logiciel (je crois que c'est celui de la page news Smile

Merci de tes conseils. Si tu penses que j'ai mal branché ou qu'il ya un soucis, n'hésites pas Smile

A+
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tout est bien branché, c'est donc surprenant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour toi, pas normal d'avoir cette diode de gauche clignotante Sad

J'ai eu un coup de fil de FT cette aprés midi(aprés requette de free). Ils ont tenté de tester la ligne mais ils n'ont aucune info, juste l'affaiblissement et le debis qu'ils ont trouvé bon. Le gars me dit qu'il faudrait le logiciel sagem d'intallé mais je lui est dit qu'il n'y en avait pas en dhcp ethernet (ip fixe - degroupage).

Du coup, il veut passer mais pour tester en usb (fast 800), du coup les test n'auront rien à voir... il connait pas les macs en plus et c payant Sad
et pour trouver d'où vient le problème, il faut qu'il test au moment où il y a des déconnexions.

Je ne sais plus quoi faire... il y a des deconnexions tous les 15 d'heure...

Ce qu'il faudrait, sait savoir si la borne est en cause (clignottement étrange).
J'avais fait des tests avec l'ethernet directement branché sur le mac et ca ne marchait pas non plus (donc pour moi, la borne marchait bien sauf qu'il y a ce clignotement et le fait qu'elle n'arrive pas toujours à se reconnecter avec le modem aprés une deconexion).

C'est pas évident .

qsl Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie dans la doc de la borne, c'est expliqué le détail des voyants (je l'ai plus sous les yeux). Mais si le modem en direct déconne aussi, je crois que c'est évident...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 22:45    Sujet du message: borne suite Répondre en citant

d'après la doc :

- "le clignotement des voyants de gauche et de droite indique une activité normale du réseau. Le clignotement du voyant LED de gauche correspond à l'activité sans fil d'airport et celui du voyant LED de droite à l'activité Ethernet ou du modem."

Me voilà rassuré pour les diodes, par contre, je comprends toujours pas pourquoi la borne perd la communication avec le modem aprés deconnexion puis resynchro.
Il ya la piste dont je parle plus haut mais j'y comprends pas grand chose en ip...

Pas évident tout cà.

Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com