AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Un sac pour portable !?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2003 à 9:25    Sujet du message: Un sac pour portable !? Répondre en citant

Bonjour ý tous !
Quand on achËte un portable et qu'on a l'intention de l'utiliser en nomade, se pose rapidement le problËme du transport et donc du sac !
Quel sac ou malette acheter ?
Personnellement je privilÈgie la discrÈtion en choisissant un sac ý dos avec compartiment pour portable...
Mais aujourd'hui le dÈveloppement des nouveaux portables (du 12" au 17") m'oblige (enfin, j'ai envi aussi !!!) ý changer de sac : le 17" est trop grand (en largeur) et le 12" paraÓt nager dans le sac que j'utilisais pour mon Titanium/Wallstreet...

J'en appelle donc ý tous de nous donner leurs avis et surtout leurs expÈriences avec les diffÈrents types de sacs disponibles...en dÈtaillant bien o˜ ils les ont trouvÈs/achetÈs !!!
Ce que j'ai vu de spÈcifique pour les nouvelles machines ne m'a pas vraiment "emballÈ" pour l'instant Smile
Pour le 12" un sac pour iBook devrait aussi faire l'affaire...
Et si vous avez essayÈ des sacs "gÈnÈriques" qui fonctionnent bien avec le 12 ou le 17, n'hÈsitez pas ý nous conseiller ou dÈconseiller...

Merci d'avance @ tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2003 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la discretion, je pense que les housse "seconde peau" que l'ont trouve sur le Store (pour le 12" par ici, le 15" par ici et le 17" par lý) sont super car tu mets l'ordi dans n'importe quel sac aprËs (ou directement au fond du top case en moto).
Sinon un sac gÈnÈrique pour les 3 tailles, j'ai un doute Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Jeu 17 Avr 2003 à 8:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
val
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 à 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme la second skin Áa fait trËs classe Cool

j'utilise que Áa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c une bonne solution !
Mais un sac de sac Áa augmente les manip' quand on doit le dÈplacer souvent !
...je sais je suis un peu faignant...
...Pour mon 12" je viens de trouver une bonne solution chez Samsonite. Un grand sac pour mettre disque externe, alim, cds, documents papiers et un super emplacement pile ý la bonne taille pour le portable et rembourrÈ des 2 cotÈs. Il fait un peu sac d'Ècolier mais au moins c discret !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prion
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 24
Localisation: GenËve

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'aime pas avec les "secondes peau" tucano, c'est qu'il n'y a pas de "poignÈes" pour pouvoir porter son powerbook tout seul dans cette peau, si on veut aller trËs light de temps en temps. C'est moins pratique de devoir le porter comme un classeur.

C'est pour Áa que j'ai prÈfÈrÈ les "sleeves" de Incase (http://www.goincase.com). Ils un tout petit plus grands et lourds que les secondes peaux, mais ils ont la petite pochette en plus et des poignÈes si jamais.

Pour plus d'infos du genre, voir le sujet dans la partie Powerbook G4 17" (http://www.bio-conseil.com/lpascalon/Forum/PowerBook/viewtopic.php?t=205)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guydro



Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 8
Localisation: QuÈbec

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 à 3:49    Sujet du message: sacs de transport Répondre en citant

Parmi les sacs les mieux conÁus pour la protection, le comfort et la polyvalence va faire un tour sur ce site.http://www.willowdesign.com/
Il y a des modËles pour tous les besoins et grandeurs de PowerBook.
Very Happy
guydro (46ƒ48'N 71ƒ23'O)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qu'y veulent un sac moins chere et de tres bonne qualitÈ vous pouvez trouver sur le net magazin de type levieuxcampeur (arnaqueur aussi) le Wolfskin modele TransCity.

Vous pouvez aussi le trouver chez Alticoop ý Nice.
Alticoop (SARL)
3 r Caroline NICE
04 93 98 58 53

C'est les moins chere

Par ici le site du constructeur




Bon voyage a tous


Dernière édition par Winnie le Dim 05 Oct 2003 à 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve le mÍme genre de sac (ultra polyvalent : poignÈe verticale, horizontale, bandouliËre, sac ý dos) pour 50 Ä chez Auchan Wink...
J'en ai un pour mon prÈcieux, j'ai des poches pour promener tous mes c’bles, disque dur externe, webcam, appareil photo, et j'en suis trËs content Smile

P.S : merci Ludo pour le raccourcissement de lien Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Desole pour le liens mais en ce qui concerne la qualitÈ ca fait 2 ans que je l'ai et il a pas bouge faut choisir 1 sac chez Auchan tous les ans a 50Ä ou un a 90Ä pour les 5 prochaines annÈes... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris chez Auchan, mais c'est un Samsonite Exclamation
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as eu une bonne offre fÈlicitation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un crumpler, ils sont sympas, font plus sac mode de djeune bobo qui se prend pour un DJ mais au moins Áa ressemble pas ý un sac d'ordinateur. couleurs marrantes, design sympa et bien ÈtudiÈ (des modËles ý bandouliËre ont un systËme pour le maintenir dans le dos pour les (moto)cyclistes, ils ont une belle grosse patte d'Èpaule bien Èpaisse sur la sangle, le mien ý une poche spÈciale fermante et rembourÈe (en plus du rambourage du sac) ý l'intÈrieur pour la machine.

ý l'apple expo ils s'arrachaient comme des petits pains et j'ai payÈ le mien 90Ä ce qui me semble raisonnable vu la qualitÈ globale de l'objet.

d'ailleurs applestore en distribue un modËle dÈsormais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une sacoche DELL ... Embarassed

Cuir et skai de couleur noir, multi-poches, poignÈe et bandouillËre... achetÈ d'occase 35$.
Mon Ti 15'' s'y trouve au chaud et ý l'abris ...

Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse ... Very Happy
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Jeu 16 Oct 2003 à 0:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que le store Apple ne met plus de documentation sur les sacs qu'il met en vente. Pour le prix autant savoir ce que l'on achete.
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui revent d'un beau sac que l'on voit souvent au cinema:
Agent Cody banks
Charlie et ces droles de dames

Et que l'on peut personnaliser a volontÈ...




Voici le lien du magazin qui les vends en France. c'est pas gratuit mais ils sont vraiment trop beau love

GoBag c'est par lý

J'en verai bien avec une jolie pomme dessus Confused
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau sac est sortie, et il peut recevoir le 17" apple.

Voici le mail provennant du revendeur France

"Bonjour,
En effet, la taille des portables a tendance à l'embonpoint. Smile
Si le Delite comme le Mégalopolis peuvent être parfois un peu justes, nous avons cependant une solution avec un nouveau modèle; le Mentor qui est en fait un modèle Delite avec un soufflet toute hauteur.
Nous avons par ex. fait l'essai avec un micro HP Omnibook de dimensions 32.5 x 27.5 x 4.5 cm, le sac l'accepte sans problème.
Nous avons même fait une maquette pour le nouveau portable 17" Apple, il rentre juste, mais il rentre !
Il y a deux compartiments intérieurs mais pas de système de velcro en partie haute et à l'extérieur la poche à rabat est verrouillée par loquet à clip.
Ce sac est fourni aussi avec quelques accessoires dont une poche extérieure et un compartiment bas.
Je vous joins quelques photos, nous pouvons bien sûr vous monter la coque de votre choix sans supplément.
Son prix: 159 euros ttc avec une coque standard, 199 en coque chromée, 209 dans les modèles spéciaux (carbones, bois, loupe d'orme, marbre).
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Michel"

Voila tt est dit.
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas le lien du site ? Surprised
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 à 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est des liens il y a :

Le revendeur français qui a rédigé les quelques lignes que vous avez pu lire ci dessus :

GoBag (revendeur Franças)

Ainsi que l'adresse du site du fabricant aux USA :

Le site du Fabriquant : Boblbee (en Ang)

Voila...
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
damos
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Chez samsonite:www.samsonite.com,la série inventure est top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macmika



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 3
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois le prix de certains sacs (parfois jusqu'a 80 euros), je crois que je vais choisir ca apres le bijou, l'ecrin :


Ca c'est la classe et le prix !!!! 49$
je crois que mon alu 17 merite bien ca !
je vais essayer de commander.....
mika


le site de mezzi : www.mezzi.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com