AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

powerbook G3 Bronze decevant!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harleyman35
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 à 10:52    Sujet du message: powerbook G3 Bronze decevant!!! Répondre en citant

salut a tous enfin j'ai trouver un forum super genial digne de nos portable;-)
voila j'ai acheter dernierment un powerbook G3 Bronze 333mhz pour un prix de ouf donc je n'ai pas rater l'occasion,mais quelle a ete ma deception de cette becane, je lui ai installer Mac OsX 10.2 en croyant que cela allais le bouster mais .... que nini par rapport a un bete Imac 350 MHZ le graphisme s'accade j'ai fais betement l'essais sur "effets d'ecrant " dans le dossier preference de 1 les image de plage ne bouge pas et de 2 le "fleury" vau mieux ne pas en parler saccade a mort et avec un jeu style "NANOSAURE" imaginer ce que j'ai eu comme deception!!!! est ce la cause de Mac OsX ???? merci a tous Neutral
_________________
PowerMac QuickSilver 933MHZ 512 mo ram ,Powerbook G4 1.65 GHZ 15 tft 512 DDR ,Imac G4 20 tft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

OS X sur cette machine n'est pas du tout adaptÈ, sauf ý la rigueur le 10.2.5 car la carte vidÈo n'est pas gÈrÈe correctement.
Perso j'ai un G3 300 (WallStreet donc) et j'en suis plus que satisfait, meme pour jouer ý Nanosaur Laughing Mais je m'en sers sous 9.

Le premier PowerBook super pour utiliser X, c'est le Pismo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harleyman35
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 à 14:30    Sujet du message: Powerbook G3 333MHZ Répondre en citant

Tout d'habord merci pour ce super forum et pour ta reponse Lud Wink
au fait j'avais oublier de preciser que j'avais fais la mise a jour vers 10.2.5 mais toujours aussi crade le resultat est le meme
alors est ce l'osX le coupable ou carrÈment la carte graphic qui est a chier lol
parcque par rapport a l'imac de ma copine un G3 350 MHZ y a un monde de difference les deux sous OsX 10.2.5 dont le powerbook a plus de ram 382 mega contre 198 sur l'imac!!!!!
_________________
PowerMac QuickSilver 933MHZ 512 mo ram ,Powerbook G4 1.65 GHZ 15 tft 512 DDR ,Imac G4 20 tft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stones
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 39
Localisation: Cerny

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai aucun problËme avec l'OS X, 10,1 au dÈbut puis 10,2 et la suite jusqu'au 10,2,4. Peut Ítre un problËme de matÈriel pour toi.
Ma config Lombard 400 Mhz, 512 Mo Ram et disques 40 Mo IBM/Itachi 5400 T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Charled
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un Bronze G3/333, 64 + 128 mo de ram. Un problème de mémoire cache qui doit être morte (il semble que ce soit courant sur ces modèles) mais Panther 3.2 fonctionne bien dessus. Pas franchement lent même si OS 9 reste plus réactif.
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Charled a écrit:
Salut,

J'ai un Bronze G3/333, 64 + 128 mo de ram. Un problème de mémoire cache qui doit être morte (il semble que ce soit courant sur ces modèles) mais Panther 3.2 fonctionne bien dessus. Pas franchement lent même si OS 9 reste plus réactif.

très étonnant ! ça devrait pas être très souple normalement...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Al.g
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'utilise Panther sur un bronze updaté en G4 500 et c'est très correct, bien sûr, ce n'est pas la peine d'essayer de jouer dessus sous OS X. Il vaut mieux le faire sous 9.

J'ai aussi un G3 266, sous Panther aussi.

La limite de ces deux machine vient surtout de leurs cartes vidéo (8Mo pour le Bronze, 4Mo pour l'autre).

J'ai changé la carte proc. de mon bronze suite à des problèmes de cache qui m'empèchaient de tourner sous X 10.1...

Sinon, je suis très content de cette machine qui à mon avis est bien meilleure que son prédécesseur sauf la cache question )
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 à 0:47    Sujet du message: Re: Powerbook G3 333MHZ Répondre en citant

harleyman35 a écrit:
Tout d'habord merci pour ce super forum et pour ta reponse Lud Wink
au fait j'avais oublier de preciser que j'avais fais la mise a jour vers 10.2.5 mais toujours aussi crade le resultat est le meme
alors est ce l'osX le coupable ou carrÈment la carte graphic qui est a chier lol
parcque par rapport a l'imac de ma copine un G3 350 MHZ y a un monde de difference les deux sous OsX 10.2.5 dont le powerbook a plus de ram 382 mega contre 198 sur l'imac!!!!!


C'est OS X le coupable.
La carte graphique n'est le top du top mais est correcte.
Le fait est qu'elle n'est pas vraiement supporté sous OSX. Les drivers OS X pour cette carte ne supportent :
- Pas l'OpenGL (c'est pourquoi les images ne bougent pas dans screensaver)
- Pas l'accéleration graphique, c'est pourquoi cela rame
- Pas le décodage Hardware mpeg pour la lecteur DVD
- Pas la sortie TV svhs

Alors, pour utiliser la sortie SVHS, regarder un DVD (sur le 400) jouer avec un jeu nécéssitant ed l'accélération 2D ou utiliser una appli nécéssitant OpenGL, pour cette machine c'est OS 8.6 ou OS 9.x only pas d'OS X.

C'est bien dommage (j'ai aussi un bronze 400 que je redemarre sous 9 pour les DVD et quelques jeux tournant mal sous X et bien sous 9)
Revenir en haut de page
maccare13
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, OS X (Panther), et ce depuis la béta d'OS X, fonctionne très bien sur mon Lombard 400 384 Mo, DD 20 Go.
Depuis Jaguar 10.2.5, il est assez véloce et stable et depuis Panther, c'est un vrai plaisir de bosser avec. Je n'ai perdu que l'usage du lecteur DVD, pas reconnu sous OS X, mais je m'en fiche, je ne regarde jamais les films.

J'ai même Airport Extreme sur une carte PCMCIA reconnu par OS X, c'est très confortable.

A+
_________________
A+
Maccare13
Lombard 400 60 Go DD (7K60) - 384 Mo RAM. Panther 10.3.3
________________________________________________

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com