AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Sac 17"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Bon, alors pour mes 1,80 Mètres de haut et mes 70 Kg tout mouillé, le 17" dans un sac à dos adapté c'est pas vraiment lourd.

Par contre quand le sac est vraiment bien, comme le mien , tu y fourres aussi 2 voir 3 disques durs externes (2x2,5 et 1x5,25), avec câbles et CD, et là tu es atteint comme moi du syndrome tortue qui marche à la verticale ....

Mais bon, quand on aime ...

Et puis ça fait toujours plaisir de trimballer son 17" là où l'on va Razz


Oui je suis d'accord avec toi... j'ai investi dans le sac à dos pour 17" de Brenthaven, certes un peu cher, mais d'une qualité de fabrication irréprochable...
J'y glisse en plus le clavier et la souris bluetooth (ou bien le projo), l'iPod et les écouteurs, le pointeur, un ou CD, quelques documents, le linge de rechange pour une nuit (heureusement je ne me déplace pas guère plus) et la toilette... bref un outil absolument complet...depuis le billet d'avion jusqu'à l'alimentation électrique. Et puis un livre dont il faudra que j'en parle : la biographie de Alan Turing... cela vous dit quelque chose, j'espère ?
A quand une rubrique littérature ?
Pour en revenir au poids du 17 ", il reste absolument supportable, portable et transportable. Et puis quand on ouvre le sac, quel bonheur!
Il y a quelques années, lorque je démarrais dans mon métier, entre un portable qui devait faire quelques 4 Kgs et un projo de 6 ou 8 Kgs... (celui que j'ai à l'heure actuelle fait à peine 800 g...) le poids de ce que je transporte aujourd'hui n'a plus rien à voir.
Quant à discuter du choix entre le 15 le 17 et même le 12 pouces... c'est bien une affaire de goût personnel et d'utilisation. Pour moi, l'écran est plus grand (je sais c'est évident...) et je le trouve mieux équilibré, sans oublier la qualité du son. ceci n'engageant que moi..

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, comme je le disais avant, j'utilise en déplacement un sac à dos Brenthaven pour mon PowerBook 17 pouces et je lui attribue 4 étoiles !

Certes, la dépense est importante, mais la qualité est vraiment présente, l'organisation du sac réellement intelligente et parfaitement adaptée au PowerBook pour qui d'ailleurs il a été conçu, et cela se vérifié amplement.

De manière cohérente sont rangés :
le PB, un clavier et une souris bluetooth, l'alimentation, une batterie supplémentaire, une clé et un pointeur keyspan, adaptateur vidéo, câble RJ 45 de 5 mètres (au cas où), un porte document, un livre, 3 stylos, papier d'identité, billet d'avion, mon Palm, iPod+écouteurs, des piles A4, 2 paquets de cigarettes, 1 DVD RW, Pochette des CD Mac OS X et Keynote, 1 clé USB, chargeur GSM, 1 chemise et du linge de rechange + affaires de toilette.
C'est l'inventaire de ce sac que j'emporte pour un séminaire que j'anime lundi et mardi, le rétroprojecteur se trouvant à l'hôtel.
Il m'est arrivé d'y glisser un rétro ultra mince, un super modèle de chez Epson (moins d'un kilo) mais dont j'ai oublié la référence... mais dans ce cas exit le clavier bleutooth... qui de toutes façons n'est pas un indispensable en déplacement...
Certes, tout ceci n'est pas léger, mais cela reste transportable et pratique, sans ostensation faut-il le préciser, ce qui n'est pas franchement le cas des valises métal... beaucoup plus esthétiques quand même... ce sera pour Noël !

Bon week end
Revenir en haut de page
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 19:39    Sujet du message: je prends bonne note Répondre en citant

Merci de ta réponse,

je ne te cache pas que je trouve les solutions sac-a-dos un peu moins "classe" pour des rendez-vous clientèle... même s'ils sont, tu as raison, bien pratiques. En sacoches - valisettes quelqu'un possède-t-il un modèle ayant fait ses preuves sur le terrain (ce qui es tout le but du forum car, c'est bizarre, mais tous les sites disent que leur sc est le meilleur ! ) Razz

gracias de vos témoignages à venir Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: 13-Fuveau

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je trimballe mon PwB 17" dans un attaché-case Samsonite modèle Hockenheim. Il y a la place pour des dossiers en case séparée.
Il y a aussi le modèle "Le Mans" qui est tout mince, juste de quoi y loger le portable et quelques accessoires.

Contrairement à ce que le nom Samsonite évoque, ce cartable est parfaitement discret pour y loger le 17" qui y trouve exactement sa place.
Aucune fioriture tape-à-l'oeil, ce cartable dissimule son contenu convoité.
L'idéal c'est même d'y loger le 17" glissé dans sa Tucano : ça rentre pile, bien serré, bien protégé.
Vu à la Fnac et en quantités chez Boulanger, aussi.
_________________
> MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

cela a l'air sympa... quel est le prix de ces "sansonite" ?
Revenir en haut de page
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: 13-Fuveau

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Samsonite Office Case plus Hockenhein = 60€ à la Fnac
Tucano Second Skin PowerBook G4 17" noir = 39 €
_________________
> MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

le "Tucano second skin" a l'air très chouette...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les Tucano sont dispo sur l'AppleStore également Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com