AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

wanadoo m'a tuer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 18:52    Sujet du message: wanadoo m'a tuer Répondre en citant

Je suis en Guyane depuis 3 jours.
Je viens de prendre l'adsl illimité 512K ( à 73 euros....), chez wanadoo.

J'ai eu le malheur d'inserer le cd rom d'instal wanadoo dans mon powerbook....
Depuis, j'ai perdu tous mes signets et favoris de safari et internet explorer.
A la place, un unique lien vers wanadoo....
merci, j'ai tout perdu....
Je dois faire une lettre de réclamation, mais que suis je en droit de réclamer?

Autre problème, cette foi-ci d'ordre technique:
Jusqu'a present, j'avais le cable chez noos.
Je passais en ethernet vers ma borne airport.
Les réglages étaient airport, TCP/IP via DHCP, avec le domaine de recherche "noos.fr"

Maintenant, avec wanadoo, je suis en ethernet intégré en PPPoE, avec nom de compte et mot de passe.
Le problème, c'est que dans les prefs systemes, via airport, je n'ai pas accés à l'onglet PPPoE;

Je n'ai donc pas réussi à utiliser ma borne airport.
Et ce que je dois revoir qqchose dans l'administrateur airport?
Quelqu'un serait-il comment faire?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans ton dossier "bibliothèques/safari" tu trouveras ton ancien fichier favoris !!
Donc la borne doit etre en PPPoE en effet, et ton ordi en DHCP ton simplement pour la partie Airport.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta rapidité!
Je vais essayer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre plus précis encore :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=14331&highlight=extense
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 19:49    Sujet du message: Re: wanadoo m'a tuer Répondre en citant

wantelez a écrit:
Je suis en Guyane depuis 3 jours.
Je viens de prendre l'adsl illimité 512K ( à 73 euros....), chez wanadoo.
i


Bonsoir,
ADSL illimité 512k à 73 Euros....? Mais je paye un peu plus de la moitié pour 2048 k (au 1er juillet 2004) ! Même à 8000 Km la Guyane c'est la France, et qui plus est un Département au même titre que les Pyrénées Atlantiques ou la Haute-Garonne !
Et pour connaître Cayenne, il me semble bien qu'il y a la devise de la République au frontont de l'Ancien Palais du Gouverneur près de la Place des Palmistes, et bien évidemment sur toutes les mairies de Maripasoula à Rémire Montjoly en passant pas Cacao... village mhong...
Ce tarif, s'il existe (et je sais qu'il existe pour avoir vécu longtemps aux Antilles) est contraire aux règles de la "continuité territoriale" qui impose aux services publics de présenter des tarifs identiques à la Métropole.
D'autant qu'aux Antilles où les infrastructures de communication ne sont pas du même niveau que la Guyane artificiellement développée par la seule présence du Centre Spatial guyanais.... c'est tout à fait incohérent.
Il n'y aucune raison sérieuse et crédible que le tarif de cet ADSL aussi prohibitif. C'est de mon point de vue, non seulement contraire aux règles et aux lois de la "République", mais un scandale pour les français d'Outre Mer.

Je sais bien que je ne réponds pas au problème que tu rencontres, d'autres sont beaucoup plus compétents que moi sur le problème que tu soulèves, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à l'annonce du tarif de Wanadoo à l'Outre Mer.... toutes mes excuses pour ce hors sujet qui pourrait incommoder certains...
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas tant hors sujet que cela, FT (ainsi que sa filière Wanadoo) a été épinglé il n'y a pas longtemps par l'ART et effectivement redresser la barre dans les DOM, du reste c'est ce qui est prévu pour la réunion.
http://www.protel.fr/article.php3?id_article=102
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord, le prix est hallucinant!
Mais, cela reste pas chère quand tu fait le tour de tes possiblilités (ichat...)
par rapport à ce que peut te coûter le téléphone classique sur une telle distance.
Et puis ici, en restant connecté, tu te sens comme à la maison, avec les tropiques en plus!
cela dit, il existe, une version à 59 euros, avec upload limité.

Pour info, j'ai du mal encore avec ma connexion airport.
La borne est bien en PPPoE. En haut, avec le logo airport, j'ai maintenant un compteur qui demarre avec la durée de connexion.
Dans connexion à internet, j'ai airport par PPPoE.
Donc cela à l'air de marcher, mais je ne capte toujours pas.
Le problème doit venir des prefs reseau.
dans la partie airport, Il faut ce mettre en DHCP?
merci
Revenir en haut de page
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

oups... j'avais oublié l'identification!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

La borne doit etre sur PPPoE en effet.
Par contre sur l'ordi, dans "prefs système/réseau/airport" il te faut etre en DHCP. Ensuite tout devrait rouler.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

efectivement, maintenant tout roule!
encore merci
@+
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab, tout le plaisir est pour nous...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com