AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

WWWDC comme si vous y étiez ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 20:22    Sujet du message: WWWDC comme si vous y étiez ... Répondre en citant

Steve Jobs.... toujours égal à lui-même !

http://stream.apple.akadns.net/

QuickTime exigé !

Bon film !
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

On lance un peu les choses ?

Janvier 2005... cela ne devait pas être plus tôt ?
Je n'aime pas le fait de dire que Longhorn est à des années lumière derrière... même si c'est vrai et surtout si c'est cruellement vrai..; il est vrai que cela s'adressait aux développeurs...
Moi, je ne suis pas déçu de cette présentation de Tiger... juste une petite interrogation, cela ne fonctionnera qu'en architecture 64 bits ? Donc uniquement pour les macs équipés de G5 ? ou j'ai mal compris ?

- je trouve absolument génial "SpotLight" et la démo "All about Bertrand" époustouflante.
- H.264 extraordinaire... également (le DVD Haute définition...)

en revanche, je trouve les widgets au comble du mauvais goût... mais c'est un avis tout à fait personnel... mais ce n'est pas un copié sur Konfabulator ?
J'avais mis sur mon bureau tout un tas de trucs, et je n'ai gardé que le calendrier et l'agenda en transparence... et quant à la météo, cela n'a fonctionné que deux jours... et puis 25 euros j'ai trouvé cela cher...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du meme avis que toi concernant le 64 bits. On verra...

Sinon les Widgets viennent directement du concept Konfabulator, d'ailleurs regarde sur leur site, tu vas vite comprendre. Mais je pense que la version finale sera plus jolie, car c'est évident que c'est de mauvais gout pour l'instant.

La date de Tiger est tardive, mais pourquoi se précipité à évoluer, Panther n'est pas bien ?? Après on va reprocher à Apple de faire des évolutions trop rapprochées.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je suis du meme avis que toi concernant le 64 bits. On verra...

Sinon les Widgets viennent directement du concept Konfabulator, d'ailleurs regarde sur leur site, tu vas vite comprendre. Mais je pense que la version finale sera plus jolie, car c'est évident que c'est de mauvais gout pour l'instant.

La date de Tiger est tardive, mais pourquoi se précipité à évoluer, Panther n'est pas bien ?? Après on va reprocher à Apple de faire des évolutions trop rapprochées.


Rien que pour SpotLight (recherche intelligente possible sur 100 000 fichiers) H.264 (DVD en haute définition...sur le nouvel écran 30 pouces ? 3800 euros quand même !... et cela se branche sur nos PB !!!) et Safari 2.... mais là je n'ai pas tout capté des évolutions...
Sincèrement, ce n'est pas tant que cela soit rapproché qui me gêne, ce serait le peu d'évolutions, cela n'est manifestement pas le cas (150 annoncées quand même !). Mais bon chacun son avis là-dessus ... je peux comprendre que des changements trop rapprochés, à la longue...
Et puis le Tigre, c'est beau non ? Une panthère aussi... Et on n'a pas fini d'entendre que Longhorn est une vache ! lol
En revanche, j'ai lu dans la lettre de VuNet que Tiger est compatible G3 G4, mais exploite à fond le 64 bits.... on s'en serait un peu douté quand même .
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le 30" n'est pas utilisable sur les PowerBook !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Euh, le 30" n'est pas utilisable sur les PowerBook !!


Tu es certain ? Ce n'est pas ce que j'avais lu :
http://www.macgeneration.com/actu/

ceci étant c'est une dépense que je ne ferai pas, car si je comprends bien pour en bénéficier vraiment, il faut ajouter une carte à 599$...
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
ceci étant c'est une dépense que je ne ferai pas, car si je comprends bien pour en bénéficier vraiment, il faut ajouter une carte à 599$...

une carte en effet non compatible pour l'instant avec les powerbooks puisque possédant un double connecteur DVI indispensable pour la gestion de la taille de l'écran.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : les gars de Konfabulator ne sont que des frustrés.

Le principe de Widgets date ... Et de longtemps. Avant Konfabulator, KDE sous Linux avait déjà ce type de soft.

Et historiquement, les principes de Widgets et les premiers exemples sympa étaient sous BeOS ... Alors les gars de Konfabulator, ils sont bien gentils, mais bon, faut pas pleurer non plus. Ils ont rien inventé. De plus leur "trahison" en développant en parallèle une version pour Windows, ne leur a pas été reprochée. Alors qu'ils ne commencent pas ...

Et si Apple ne leur a pas fait la "politesse" de demander ou remercier pour l'utilisation de Widgets, c'est simplement parce que les gars de Konfabulator n'en ont pas la paternité tout simplement.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien capté la keynote
il faut en fait la technologie dual head
donc soit, via la gf6800 qui a physiquement 2 tetes (faut les afficher les 2500*1600)
soit (c'est là que le doute s'instale) a partir de la meme carte qui gere le dualhead "PAR" connexion DVI
ce qui donne du "dual" dual head (il le dit lui meme)
et on voit bien le G5 piloter 2* 30" avec une seule carte
on y voit aussi le PB connecté à un 30"
bref bcp de contradictions
mais bon a mon avis les pb17 ravA & B ne peuvent pas utilise run 30" (surtt RevA, snif)
Revenir en haut de page
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Niet, le Powerbook Alu ne peut pas utiliser le 30".

La photo est trompeuse, mais le powerbook est à coté d'un 23" Alu, pas d'un 30".
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'etais pas identifié
je me doute qu'ils font planer le doute ... mais c'est pas gentil Smile
tfacon faut une carte de fous pr affichier du 2500*1600
les 1400*900 du PB suffisent deja bien largement
ces ecrans sont principalement destiné a l'industrie du montage numérique
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffiiooouuuu... Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin !
Au bout de 30 minutes, j'ai laché l'affaire... Gavé, j'ai été ! Embarassed
Autant je suis à fond sur Apple (je n'ai eu que des macs et je n'ai pas l'intention de changer de plateforme), autant là, je me suis senti membre d'une secte. Je voyais trop le gourou qui nous lobotomise.

J'ai "adoré" le retournement de cerveau sur le coup des 3ghz non atteint. On n'y arrive pas alors que Intel y arrive, mais c'est quand mêmê nous les plus forts ! Very Happy
On est toujours les plus forts quelques part. Il suffit de choisir les bons chiffres. Dédé vends 1 million de voitures par an en france ( je ne précise pas combien j'en vends) mais il en a vendu 2 dans ma rue alors que j'en ai vendu 3 (là, par contre, je précise les chiffres). C'est donc moi le plus fort ! Very Happy

Enfin voilà. Tout ca me laisse un petit goût amère dans la bouche. L'air qu'on me prend un peu pour un simplet et que je "mange" les beaux discours sans réfléchir... Peut-être que je suis un peu aigri... Peut-être que je devrais aller consulter un psy... Confused

Boooaahhh, c'est pas bien grave. J'aime toujours la pomme ! love
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec toi. Cependant il convient de ne pas oublier que le public à qui s'adresse en premier lieu ce "discours" est celui des développeurs... et les arguments qui te "gavent" sont précisément ceux qui vont engager les développeurs à investir... parce qu'ils se rassureront avec cela, et qu'ils ont de la visibilité.
En outre, si Steve Jobs ne dit pas de bien de lui, qui va le dire ? Si tu ne dis pas du bien de toi, tu crois que quelqu'un va s'en charger ? Autant choisir soi- même les arguments non ?
Une fois que tu sais cela, la grille de lecture est un peu différente.
Ce qui, en revanche, me surprend vraiment, c'est l'agressivité déclarée des affiches ... en gros "Tiger relègue Longhorn à des années lumière" ou 'Bienvenue à la Photocopie Microsoft"... cela c'est un ton nouveau, peu importe si l'argument est vrai ou non. (c'est un peu vrai non ?)
Mais tu comprends Apple et particulièrement Jobs, traîne l'erreur historique de n'avoir pas ouvert Mac OS... à d'autres que le Mac, il y a 20 ans, ce qui a permis le développement de Microsoft, puis ensuite l'avoir ouvert dans des conditions catastrophiques et donc à bon escient fermé avant que cela tourne au vinaigre dans les années 90, et on assiste à un retournement de situation où Jobs revenu (il avait été débarqué de sa propre boîte!) il a amené un OS sous Unix que Linux n'a pas su faire (c'est pas si facile Linux !) et une vraie stratégie visionnaire avec iPod (cette fois ouvert aux PC) et tout ce qui va avec (iTunes et Music Store, puis AirTines et l'alliance avec BMW...)
Pour le coup, ce sont les fabricants de puces qui ne décollent pas, où leur problématique : chaleur dépensée/puissance/miniaturisation connait un temps d'arrêt...
Ce qui nous intéresse nous en tant qu'utilisateurs, c'est bien ce qui découle de ce keynote : de nouveaux écrans, SpotLight vraiment génial, du DVD Haute définition, Safari 2.... parce que cela va nous faciliter la vie devant (derrière?) nos écrans ... et cela va être le boulot des développeurs d'ici le début 2005.
Mac OS Tiger meilleur OS du monde ? Tu vois autre chose ? Et cela ne serait pas juste à dire ? Qui peut le dire d'autre qu'Apple ?

Bien amicalement,
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

les keynotes n'ont jamais été que des événements marketing de présentation d'un état de la boîte à date fixe. regarde comme le discours est PARFAITEMENT rôdé sur les slides, regarde son discours théâtralisé... regarde la scène, regarde l'écran, la réalisation vidéo, regarde la temporisation dans son discours, regarde comme il est habillé... regarde !

tout, je dis bien tout est travaillé en dépit parfois des apparences (s'il est en jeans basket à la Keynote et en costume cravate la veille, ce n'est pas pour rien). Jobs vends son produit, ses services, il vend le futur de la boîte à celles et ceux qui contribuent à son développement. il ne peut que se cirer les pompes et prier pour qu'ils corquent la pomme.

tout dirigeant d'entreprise (petite ou grosse ferait de même).
et on oublierait presqu'il est américain : la comm au states n'est pas la comm en europe et encore moins la comm en France. on n'aime pas les grands shows (façon secte tu as raison), aux states, c'est monnaie courantes et plutôt bien reçu... je connais bien la chose puique c'est une partie de mon boulot Very Happy ...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Donc uniquement pour les macs équipés de G5 ? ou j'ai mal compris...

Seuls impératifs pour installer Tiger : G3, G4 ou G5, FireWire d'origine, DVD obligatoire (contournable je pense), 128 Mo de RAM (je dirais plutôt 256, et encore)...
Donc tous les PowerBooks depuis le Pismo, et tous les iBooks depuis le "Palourde" SE (le premier iBook à port FireWire, celui de septembre 2000) Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

exact... pour le DVD, la pre release distribuée lors de la WWDC était un DVD d'installation.
http://home.nc.rr.com/burpetcom/TigerRequirements.JPG

pour un peu illustrer nos propos, je vous propose cette adresse :
http://www.appleinsider.com/article.php?id=520
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 257
Localisation: Eure-et-Loir (28)

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le FireWire ?! Crying or Very sad
Mais pourquoi ?
_________________
PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrill76 a écrit:
Il faut le FireWire ?! Crying or Very sad
Mais pourquoi ?

pour créer un argument de vente à ceux qui serait encore sur une ancienne machine, peut-être même sous OS9 et qui hésite à changer de machine.

c'est un peu comme la carotte et le baton.
on a par ailleurs déjà vu ça dans le passé avec les machine ne possédant pas l'USB en natif... contournable avec Xpostfacto.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Xfacto ne va pas forcément toujours pouvoir tout solutionner.
Mais les limitations faites par Apple sont en fait une sorte d'obligation pour les config mini, c'est pas fiable que de dire : G3 400 mini. Car finalement la restriction avec port FireWire renvoie à G3 400 mini.
Et puis il faut "forcer" à l'évolution...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com