AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Un disque 2,5" de 7200t/mn dans un Titanium ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anode
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 19:19    Sujet du message: Un disque 2,5" de 7200t/mn dans un Titanium ?? Répondre en citant

Bonjour

En effet il semble qu'il existe un Disque Dur 2,5" 50Go de 7200T/mn TOSHIBA pour ne pas le citer , de plus ce disque possËde 16Mo de cache .

Q'uen pensez vous d'un point de vu chaleur ? par contre le prix reste ÈlevÈ pour le moment plus de 400euros mais bon imaginez ceci dans un PB 1GHz 17" !!!

A suivre si quelqu'un se lance dans l'oprÈration qu'il nous avertisse ...

Merci

Anode[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle Èpaisseur ??
Car pour rentrer dans un 17", il faut 9.5 mm maxi Sad
Et tu es sur du 7200 ?? Ca me semble vraiment bizarre. Mais c'est clair que ca doit dÈcoiffer...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
anode
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 20:04    Sujet du message: He oui attention aux yeux!! Répondre en citant

Bonjour et meci d'avoir rÈpondu , jete confirme 9,5 d'Èpaisseur toutes les condittions sont rÈunies pour qu'il bondisse .

A suivre


Anode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

TrËs intÈressant en effet. Affaire ý suivre.
Il reste surtout ý trouver le mode d'emploi pour le dÈmontage (c'est le seul qu'il me manque, un volontaire pour ouvrir son 17" ??)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
anode
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 20:41    Sujet du message: Ce jour la demande moi !! Répondre en citant

En effet ce jour fatidique demande moi n'hesite pas je te donnerais un coup de main

A plus on suit l'affaire ...

Anode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais tu ouvres ta machine, penses ý moi, fais des photos et je rajoute la page de dÈmontage qu'il manque Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2003 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhh !!! Un 7200tr/min dans un portable !
Si tu as une adresse pour le commander Áa m'intÈresse ?!
Moi je n'ai qu'un pauvre' 12" mais l'ajout d'un nouveau disque dur aussi rapide (16Mo de cache, t sšr ?!) devrait combler la seule vraie lacune des ordis portables !!!

Au fait qu'en est-il de l'autonomie avec un disque plus rapide ? Est-ce que Áa change quelque chose ?
EN tout cas si tu l'installes, donne nous tes impressions...car Áa m'intÈresse vraiment Áa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckdo93



Inscrit le: 31 Mar 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2003 à 22:11    Sujet du message: DD Portable Répondre en citant

Wouaw! es-tu sšr de la vitesse 7200? «a doit dÈpoter !!!
Mais moi mÍme, j'ai passÈ commande pour un TOSHIBA 5400 tr/mn et 60 Go
Il est en rupture de stock depuis le 1ƒ Avril (J'attend toujours)

L'as-tu montÈ? quelles sont tes impressions? et avec quels logiciels travailles-tu?

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anode
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2003 à 23:24    Sujet du message: Calmons Messieurs !! :) Répondre en citant

Bonjour

Calmons nous ! je dois avant avoir mon 17 " avant de faire le test car comme vous le savez ils tardent ý arriver ...

Ensuite il faut que je regarde en effet la consommation en AmpËre de ce disque et la comparer ý celle du disque Apple fourni en sÈrie , si cela est correct je ne tarderais pas bien sur ý vous avertir.

Mais ý mon avis c'est le rayonnement magnÈtique issu du moteur qui va poser le plus de problËme , perturbant ý mon sens le fonctionnement de la carte mËre et de ses organes ý moins qu'Apple est prÈvu une cage ý Faraday Èvitant ce que l'on appel en Physique l'effet Hall..

A suivre


Anode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2003 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait cher l'essai quand mÍme... Confused
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anode
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 à 17:12    Sujet du message: C'est fait DD 50Go 16Mo cash 7200tm et Panther Répondre en citant

Bonjour

Le test est fait installation facile garce à ce site , en effet le dossier pour changement de disque est pas mal fait bravo a l'admin.

Le résultat est vraiment pas mal , plus réactif avec Panther , pas mal de vitesse sur les ouvertures de fenetres et copies e fichiers .

Bref si vous avez des questions anodefr@voila.fr.

Merci à vous tous .

Ps: Il me reste un probleme à resoudre , je n'arrive pas a installer SAFARI a partir de l'arhive d'Apple, en effet en cours d'installation au moment de cocher le disque sur lequle on choisi d'installer SAFARI le disque est bloque il me precise que c'est impossible de l'installer sur le disque que j'ai choisi a savoir mon disque interne.

Si quelqu'un a une idee.

Anode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com