AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Probleme Ventilo ALU 12" 867 - Solution Valide 10.3.4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 148

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 0:37    Sujet du message: Probleme Ventilo ALU 12" 867 - Solution Valide 10.3.4 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un PB alu 12" 867mhz depuis maintenant 1 an. J'adore se portable quand il est en 10.3.1....seulement avec les mise a jours qui se succedent depuis le 10.3.2, comme vous l'avez tous (ou presque) remarqué, le ventilo se declanche en permanence et a fond presque dés l'allumage.

Je ne trouve aucune solution, rien ne marche. J'ai éccumé tous les forum mais personne ne trouve de solution.
A chaque fois je fais l'essai avec la mise a jour.....et je suis obligé de revenir en arriere sur la 10.3.1.....

Aujourd'hui j'ai voulu faire un essai en faisant la mise a jour combo du 10.3.1 direct au 10.3.4.....evidement comme j'en doutais le probleme est revenu.

Je ne trouve vraiment pas normal voir inadmissible de devoir rester en 10.3.1 et donc de ne pas pouvoir faire les mise a jour syteme a cause des ces "branlots" de technitions apple (je pese mes mots)

Le probleme est connu depuis 3 mise a jours ils n'ont toujours rien fait !!!!!
Qu'on arrete de leut trouver des excuses, avec des soi-disant "non, mais, si ils ont fait ca c'est pour le bien de l'ordi, et c'est normal....".

Mon ordi marche trés bien voir mieux sans la mise a jour !!!! il n'a jamais planté a cause de la chaleur !!!! alors qu'on arrete de dire des conneries !.

Si je m'ecouté, je resterai en 10.3.1, seulement il est evident qu'un jour ou l'autre j'aurai forcement besoin d'une version ulterieur mis a jour de panther pour pouvoir installer un logiciel ou autre.

Alors s'il vous plait, j'ai chercher partout, je ne veux pas me retapper tout le forum pour trouver finallement aucune reponse...

Si il existe une solution, aidez-moi......Sad

Sinon il est clair, que je devrait passer sur une autre plate forme, car par principe, il est hors de question que je change mon portable pour un autre model Apple sous pretexte qu'ils ne font pas leur boulot correctement !!!!.
En plus ca parrait vraiment pas sorcier !!!!!

Tant pis je passerait sour PC.....Bref....

Vous comprenez que j'ai vraiment besoin d'une solution Sad Sad ;(
pour ne pas jeter mon portable par la fenetre....."windows"

Merci d'avance.

Signé un MacUser, bientot sourd !!! et qui commence a "peter un cable" avec se bruit !!!!!!!!!.

PS: voici ma configu :

PB Alu 12" 867mhz, combo 40go 640 de ram 32 de vidéo acheté en mars 2003.

Sad

merci encore...... Crying or Very sad


Dernière édition par guiliam le Sam 24 Juil 2004 à 15:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors c'est un soucis hyper connu sur le 12" rev.A.
Je pense que tu as mal cherché, dans ce même forum il y a un post-it, lis le Wink
Sinon les 12" rev.B ou rev.C n'ont plus ce soucis de ventilo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
guilia
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je l'ai lu.....je ne trouve pas de solution.

peux tu m'expliquer "clairement" ca me sauverai la vie Smile Smile Smile (presque)
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux télécharger les fichiers système avec l'ancien réglage de déclenchement des ventilo et les remettre dans ton système. C'est une solution pour retrouver le silence d'antan sachant que en général si Apple change un détail ce n'est jamais insolite.
Reli le sujet, il est parfaitement clair normalement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
guilia
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais c'est pas clair.

Y'a des liens vers d'autre topic, je comprend plus rien.

Si c'est juste pour que je trouve silent night 1, je l'ai deja, et ca marche pas.

Peux tu m'expliquer simplement la méthode sur ce topic ou en PV, je suis pas doué surtout si c'est pour toucher au systeme...Sad

Ensuite tu pourras enlever le topic.

Merci bcp de ton aide Smile
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le topic peut rester, pas de soucis.

Il s'agit en effet de silent night, si ca ne marche pas directement via ton compte admin, il te faut alors activer le compte root et le faire comme ca, mais là je ne suis pas fan non plus...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ressayer ce soir.... Sad je croise les doigts
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, mais pense à te connecter pour poster à ton nom !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 148

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement comment on passe en root (deja c'est quoi le root).

Ce qu'il faut activer, si il faut redemarrer, etc....

Je n'y comprend rien, c'est trop synthetiser dans les 2 topic....

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'expliquer comment activer le root, je ne sais pas le faire moi même.
Par contre le Root, c'est un super utilisateur avec tous les droits, même celui de toucher aux trucs interdits.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 148

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bilan.....

J'ai eu des faux espoirs....mais non...


J'ai télécharger Silent Night 1.0.
Ensuite j'ai lancer l'install
Tout marche, au moment ou l'intall demande de redemarrer, j'ai cliquer sur
(Pomme-Majuscle-P-R) pour zapper la PRAM au redemarrge (comme indiquer dans la notice).
L'ordi redemarre (un peu long cette fois). Et oh surprise le ventilateur s'etend... Smile
Il m'a mis le fond en "millier de couleur" et viré ma préferences d'etalonnage ecran (preuve sans doute du bon fonctionnement de la manip pour la PRAM ?) Je remets mes prefs et recommance a travailler en pensant que cette fois c'etait bon....J'etais d'ailleur etonné parce que ca n'avais j'amais marché avec les autre mise a jour.

Bref. Le PROBLEME !!!

J'ai du redemarrer mon ordi et là "fais ch...." !!! le ventilo se relance a fond dés le debut.

J'ai refet toute l'install de silent night avec la PRAM et cette fois des le redemarrage, j'ai fais une "réparation des autorisation".....

J'ai redemarré et ca n'a rien changé....le ventilo reviens !!!!

C'est quand meme dingue cette histoire, là vraiment je suis dégouté et je ne comprend pas comment c'est possible !!!!!!

Sad Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer en mode root, il faut tout d'abord définir un mot de passe qui servira a l'activer.
Ouvrir Terminal et taper : sudo passwd root, puis retour chariot.
Le mot de passe utilisateur est alors demandé, le saisir puis taper sur retour chariot.
A coté de "newpassword", taper le mot de passe de son choix, puis retour chariot. Repéter l'opération.
Le mot de passe root est désormais défini.

Entrer en mode Root :
Ouvrir Terminal
Taper : su
Taper sur la touche retour chariot
Taper le mot de passe root (rien n'apparait à l'écran).
La ligne qui apparaitra ensuite commencera par "root#"

Ça y est le mode root est activé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 148

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour l'info. J'ai tout reussi.....

Seulement aprés....on fait comment pour placer les extention...
Le mode root est activé certe mais apparement seulement dans le terminal.

Et comme tu as du comprendre je ne connais rien au terminal (comme bcp d'ailleur).

Comment fait-on pour remplacer les deux extentions presente dans le package silent night (pour les glisser dans le les extention systeme...)

Y'a pas un moyen de passer par le bureau en se connectant en root "completement" ?

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

si, désormais, tu te logges à l'ouverture de session en "root" avec le pass associé.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon reprenons plus simplement ce qui a été dit dans ce fil.

l'appli silent Night ne marche pas, on va donc faire autrement.

1. activer l'utilisateur root : la solution en ligne de commande marche, il y avait *plus simple*. aller dans Applications > Utilitaires > Gestionnaire Netinfo. dans ce soft, menu sécurité, activer l'utilisateur root (ou définir un mot de passe s'il n'existe pas). le compte root est maintenant défini et actif.

2. télécharger l'appli Silent Night dans un dossier simple à identifier.

3. se déconnecter du compte utilisateur (menu pomme > fermer la session utilisateur) et se reconnecter en mettant root en id et le mot de passe.

4. aller dans le dossier dans lequel l'appli a été sauvegardée.

5. monter le dmg sur le bureau, faire un clic droit (ctrl clic) sur l'application dans le volume monté, et faire afficher le contenu du paquet. tu arrives sur un dossier contents.

6. allez dans Contents > Resources

7. en parallèle dans une autre fenêtre Finder, allez dans Système > Bibliothèque > Extensions. là tu observeras des fichiers .kext (ce sont les fichiers AppleADM103x.kext et AppleADT746x.kext qui nous intéressent, déplace les de la fenêtre extension vers la corbeille par exemple, sans la vider).

8. la manip consiste maintenant à glisser déposer les fichiers de la fenêtre Resources vers la fenêtre Extensions. le nouvelles extensions doivent être en version 1.0.5 alors que les précédentes étaient en 1.0.6, tu as ces infos en faisant pomme "i" sur les fichiers en question.

9. là tu redémarres, et te connectes avec ton compte utilisateur. va dans Système > Bibliothèque > Extensions et vérifie la version des extensions AppleADM103x.kext et AppleADT746x.kext (1.0.5), et pour faire clean, va dans utilitaire de disque et répare les autorisation sur le disque système (cette étape n'est pas obligatoire mais conseillée).

10. si tout s'est bien passé, tu peux te reconnecter en root, vider la corbeille et te reconnecter en user.

pour infos, les extensions 1.0.6 sont incubées dans le Uninstaller.pkg de Silent Night et applicable selon la même manip que ci dessus.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vraiment bcp pour cette reponse trés clair.

Je vais essayé ca ce soir.

Merci encore (je crois les doigts...une fois de plus Smile )
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé hier, mais quand je redemarre je n'ai pas l'icone "roo" de selectionnable.
Je n'ai que ma session..

Pourtant j'ai fais plusieur fois l'essai... comprend pas ce que j'ai pu oublié.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regler que l'ouverture de session soit proposé par "nom et pass" au lieu de "liste d'utilisateur".
Alors tu saisies "root" et le pass...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, j'ai effectivment omis de précis cela, root doit être rentré en toutes lettres.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 148

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait l'essai a l'instant....

Marche toujours pas.

J'ai reussi a me connecté en root de changer les extention pas de probleme, ensuite j'ai eteind l'ordi (je n'ai pas fait "redemarrer" ca change quelque chose ?) ensuite lors de l'allumage il m'a marqué que les extentions concernées "n'etait pas correctement installé" etc etc...

Du coup j'ai voulu tenter un truc, j'ai changer les pref des extention pour les mettre en "systeme" et "wheel" car c'est ce qu'i y'avait de coché sur une autre extention prise au hasard dans le dossier systeme...

J'ai redmarré toujours pareil...

Que dois-je faire.
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com