AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Cartes accÈlÈratrices pour Pismo, G3 ou G4 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 à 19:44    Sujet du message: Cartes accÈlÈratrices pour Pismo, G3 ou G4 ? Répondre en citant

Bonjour tlm,
J'ai postÈ tantÙt sur les forums de MacMusic le message ci-dessous -- c'est lý-bas que j'ai eu l'adresse de ce site superbe. Je crois que le sujet mÈrite d'Ítre abordÈ ou mis ý jour Very Happy

Citation:
Salut les pismotins (et les autres),

Sachant que Powerlogix vient d'annoncer des cartes accÈlÈratrices G3 @ 800 et 900 Mhz (les tout derniers PPC IBM), je me demande si le moment n'est pas venu de rÈflÈchir ý une Èventuelle mise ý niveau du processeur pour ces vÈnÈrables portables.
Je sais que ces G3 prÈsentent beaucoup de vertus pour les " anciens " portables -- ils ne chauffent quasiment pas, ils n'Èpuisent pas la batterie -- mais il existe aussi (au bonheur du Pismo) des cartes G4 @ 500 Mhz qui ont l'avantage de l'altivec. Or, mon utilisation principale sera l'audio et le midi : DP4, Spark LE + avec Quicktme Pro/iTunes, et 1 ou 2 instruments virtuels (PlugSound et Kontakt ou Mach5).
Ces applis Ètant ý premiËre vue optimisÈes altivec, on n'sait que choisir : le G3 @ 900 ou le G4 @ 500 ? Pour que mon vÈnÈrable Pismo puisse continuer ý tourner tel un confortable petit studio mobile.
Voilý, en apprÈciant vos futurs Èclairages
@ +

Je pourrais rajouter que la prochaine version du G3 PPC 750 GX peut Ítre hautement intÈressante pour ce powerbook. En fait le G3 a de plus en plus ma prÈfÈrence.
Comme vous l'aurez devinÈ, je n'ai pas vraiment envie de me sÈparer de mon Pismo de sitÙt love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de vouloir gardÈ ton Pismo, surtout que pour faire de l'audio, la carte vidÈo vieillissante n'est pas vraiment une gÍne.

Sinon que choisir entre G3 ou G4 ??!! Dur en effet.

Perso je dirais que optimisation Altivec ou pas, un G3 900 est plus performant qu'un G4 500. En clair, avec un G4 500, tu ne verras pas grande diffÈrence par rapport ý ton G3 500 actuel (sauf certaines appli), alors qu'avec un G3 900 ca fera du bien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludovic, tu confirmes mes intuitions.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours cru ý la pÈrÈnnitÈ du G3 : maintenant que IBM annonce 2 nouvelles versions du 750, le fameux GOBI (pour cet ÈtÈ paraÓt-il...) et surtout le tout dernier incluant un simili d'altivec, on peut supputer que le G3 aura survÈcu au G4. Very Happy
FÈlicitations pour le site
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2003 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas dire que le G3 est plus mieux que le G4, mais disons que dans ce cas lý, il vaut mieux le G3 900 qu'un G4 500. PowerLogix proposerait un G4 800 ou 900, je t'aurais conseillÈ le G4, mais en l'occurrence...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Mai 2003 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Longtemps hesite avec le G4/500, principalement pour une question de rapidite du Finder sous Jaguar, et gestion de Quartz.

Mais quand je vois les Benches : G3/900 sans hesiter, en plus j'utilise pas iTunes.

Seul bemol : comment 10.3 gerera-t-il les G3 ?
Sera-t-il optimise G4 et donc ecart moindre ?

On vera en septembre ...

Philippe
Revenir en haut de page
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2003 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yes un G4 800 tournerait plus vite que son homologue G3. Mais bon, le Pismo supporterait mal la chaleur qui s'en dissiperait, de ce G4. Tandis qu'un G3 900 MHZ ou mÍme 1 GHZ a plus sa place au sein des anciennes gÈnÈrations de portables : une carte G4 @ 500, je suppose que c'est quasiment le max pour les portables bronze.
C'est vrai qu'avec les benchs mis en ligne rÈcemment par Powerlogix, on se pose moins de questions Smile
http://powerlogix.com/products2/performance/pismo.html
@ +
_________________
Pismo @400 512MO — Panther — Toshiba 40 GO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouilla
Invité





MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

yep! moi aussi, je suis de plus en plus interessÈ par cette upgrade processeur g3 900 Confused

malheureusement il n'y a aucun revendeurs powerlogix en France, et le fait d'envoyer la carte processeur aux us pour proceder a l'upgrade me fais hesiter...

attendons l'arrivÈe des ppc, voir si notre choix diverge Cool
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com