AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mise en veille fermeture ecran HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 23:17    Sujet du message: Mise en veille fermeture ecran HS Répondre en citant

Salut, mon ibook G4 ne se met plus en veille qd je ferme l'ecran ? c pas tres grave je le mets en veille manuellement mais bon si un jour je le revend pour acheter un PB ca plaira peut etre pas a l acheteur...
Est ce que qqn a eu le meme genre de probleme ? est ce grave ?

deuxieme question, un revendeur de chez apple m a dit au sujet de l apple care : si ton portable a eu un probleme la premiere annee prend l extension de garantie car souvent les merdes s enchainent, mais si t as rien laisse tomber, ne prend pas l apple care. je sais bien que ce n est pas une science exacte, mais peut etre que vous avez une idee la dessus...
(j ai 2 ibook G4 un qui a eu un probleme de lecteur puis maintenant un probleme de mise en veille et un qui a rien eu qui marche tres bien.
je me tate a prendre l apple care...)
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mise en veille, je pense que c'est un soucis logiciel, voir les autorisations ou une réisntallation système avant de croire à un pb hard.

Pour l'AppleCare je pense que le mec est un bon vendeur, et qu'il t'a dit ce que tu voulais entendre pour vendre Wink C'est vrai que l'AppleCare apporte une sérénité de plus, mais bon...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Apres reinstallation, toujours pas de mise en veille, je vais profiter de l apple center a cote de chez moi pour regler ce probleme !
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc matériel, seul un AppleCenter sera capable en effet de régler le soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
protee
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Toulon, France.

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème de mise en veille vient du contacteur de la charnière de l'écran (longues recherches et études de la bête, rien ou presque sur le net...). Soit il perd la boule, soit et c'est assez fréquent, le support alu de l'écran est déformé/gondolé et donc y'a pas contact ou alors limite et donc ultra sensibilité (mon cas, je souffle dessus et il sort de veille !!!).

2 solutions s'offrent à nous (car j'ai un pb similaire) :

- solution logicielle qui inhibe cette satanée mise en veille et nous laisse maître du jeu
- solution matérielle avec réparation du contacteur ou remise en forme de l'écran et bonnes résolutions (ne plus jouer un ping-pong avec son PB, ne pas l'utiliser pour couper le saucisson, ...)

Toute info est la bienvenue surtout pour les solutions logicielles...
_________________
"Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer, comme le sommeil son cortège de rêves" C. Colomb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com