AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Je veux mon MAC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aucun défauts Wink
que du bonheur

ah si, j'arrive pas a graver facilement un fichier Mpeg de 783Mo (au format SVCD) en CD SVCD.
j'ai essayé plein de softs sans succes
avec nero, suffisait juste de lui balancer la video et hop c'etait bon
mais là, apres maintes recherches sur macetvideo ...
et plusieurs essai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, le Mac ne gère pas les CD de plus de 700 Mo, tu essaies sur un 800 Mo ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

non j'essaie sur un CDRW de 700Mo comme je faisais sur PC.
normalement ca marche tres bien.
le format SVCD permet de graver 800Mo sur un CD de 700Mo
car on grave en Mode2 cad sans correction d'erreurs.

mon mpeg ne doit pas etre parfait parfait
car avec MissingMpegTool, quand je veux créer un .xml il ne reconnait pas bien mon fichier. dommage.
une petite erreur dans le header.
mais j'ai pas encore cherché a fond soit pour modifier le header soit pour lui dire de passer outre.

enfin bon ca m'nrv Razz
avec nero ca marchait impec Very Happy
je vais quand meme pas utiliser VPC 7 juste pour ca
nom di diou
hihi

je chercherais demain
là je suis naze Very Happy
++

ps : tu dis que le Mac ne gere pas les CD de plus de 7OOMo
comment je fais des overburning alors ?????
parfois il m'arrive de vouloir mettre 703-705Mo sur un CD
c'est pas possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est selon moi et jusqu'à présent pas possible de dépasser la capacité initiale d'un CD sur Mac ou de graver un CD de plus de 700 Mo prévu pour cette utilisation.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mac est un ordi fiable et logique, donc si un CD fait 700 Mo tu ne peux pas dépasser cette valeur, c'est simple et facile à comprendre Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le Mac est un ordi fiable et logique, donc si un CD fait 700 Mo tu ne peux pas dépasser cette valeur, c'est simple et facile à comprendre Wink

c'est loin d'être aussi simple...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, en ce qui concerne le SVCD c'est faisable sur Mac Razz
y a qu'a voir le site macetvideo.
par contre a chaque fois ils partent d'un fichier DVD ou Quicktime pour en faire un SVCD.
DVD 4.7Go -> Mpeg 800Mo -> CD gravé au format SVCD 700Mo

moi je veux partir du Mpeg de 800Mo et le graver en Mode 2
mais y a quasiment pas de logiciel
mis a part MissingMpegTools qui est pas mal du tout.
malheureusement mon mpeg a une petite erreur dand l'entete du fichier et du coup MMT n'en veut pas Sad
ce soir je vais chercher des logiciels pour patcher le header.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors messieurs dames,
je viens de faire il y a peu un bel OVERBURNING avec mon mac Razz

732Mo sur un CD de 700Mo

comment ?
oubliez toast !!!! Crying or Very sad

par contre, j'ai donc utilisé un bô freeware, qui se nomme FIRESTARTER X.
et ca marche impec. il ne se pose aucune question. il grave.
le TOP.

voila. je met un p'tit topic, car cette option me manquait de temps en temps. et je ne dois pas etre le seul.

me reste a trouver comment graver les 800Mo de SVCD en mode 2 sur un CD de 700Mo, le tout au format SVCD bien sur
j'ai pas regardé si Firestarter le faisait

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise cdrecord sur Linux/x86. Il est porté sur MacOSX, et bien qu'étant une appli "bas niveau" en ligne de commande, il est relativement simple à utiliser. Et il existe des centaines d'interfaces graphiques pour ça.. cdrecord supporte l'overburning et le "burnfree" (qui évite les vidages de tampons destructeurs..). J'ai gravé des CD de 900Mo (un peu plus même) avec ça. Dès que j'ai mon PB je teste! Very Happy
Adrien
P.S. L'overburning n'est pas vraiment une fonction du logiciel mais bien une caractéristique physique du graveur. Les résultats d'un overburning sont aléatoires suivant les graveurs.. Par contre ya un truc marrant, c'est que quand je dépasse la capacité d'un CD, il est quand même lisible, sur un CD de musique par exemple la piste qui "déborde" est mal lue évidemment mais ça ne gène pas les autres Smile je trouve ça drole de gaver les CD jusqu'à l'extreme limite, quitte à regraver les piste manquantes sur un autre CD!
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'verburning est une fonction du graveur. je suis bien d'accord.
mais il faut aussique le logiciel le gere Razz
et Toast ne fait pas ca a priori, ou alors je ne sais pas faire.

parfois c'est quand meme bien pratique de graver un DivX par ex, de 705 ou 710Mo sur un CD de 700Mo.
ca me faisait sacrement raler jusque là.
bon là, j'ai réussi a mettre un DivX de 700Mo + 15Mo de soustitres sur un CD
( pardon me suis planté plus haut, c'est 715Mo et non 732Mo qui fait bcp trop tout de meme !!!)

sinon je cherche toujours a pouvoir graver un mpeg en SVCD, cad en Mode2 sans correction d'erreurs. ce qui permet de mettre un fichier de 800Mo sur un CD de 700Mo, et qui sera lisible sur une platine DVD de salon.
je sais que Toast ou d'autres le font. mais ils n'acceptent que si le mpeg est parfait (entete de fichier correcte, etc.). sinon il ne veut pas.
moi je cherche un soft qui le fasse sans broncher. meme si le risque d'etre incompatible avec ma platine de salon est grand.
(sur PC j'utilisais Nero qui gravait tout tout tout avec un petit avertissement au début)

voilou Razz


Dernière édition par love_leeloo le Lun 25 Oct 2004 à 13:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jah_Lover a écrit:
Par contre ya un truc marrant, c'est que quand je dépasse la capacité d'un CD, il est quand même lisible, sur un CD de musique par exemple la piste qui "déborde" est mal lue évidemment mais ça ne gène pas les autres Smile je trouve ça drole de gaver les CD jusqu'à l'extreme limite, quitte à regraver les piste manquantes sur un autre CD!

la TOC (table of content) est écrite en début de session (vers le centre du CD. donc même si le disque est abîmé (mauvaise gravure, overburning, etc.) le CD est bien lisible puisque la TOC est présente. la lecture s'arrêtera sur les défauts.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

barf l'en faut peu pour m'amuser moi tu sais.. J'ai toujours imaginé la gueule de la lentille laser qui trouvait plus de cd sous son rayon et.. ben ça me fait rire!! Laughing Laughing
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2021 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce PowBook est maintenant (enfin ... lorsque le colis sera arrivé) la propriété de Pascal 77 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2021 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
ce PowBook est maintenant (enfin ... lorsque le colis sera arrivé) la propriété de Pascal 77 Wink

autant dire qu'il a rejoint un bon musée Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com