AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Charnière ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lud,

Merci pour ton aide Wink

QSL
stevebraff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 20:33    Sujet du message: re Répondre en citant

D'après moi le problème doit être connu che Apple parce que chez moi ils m'ont changé les charnières...

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello

A quelle occasion ? Pour cette opération de sav spécifique ?
Merci de nous donner plis de détails Smile

A++

QSL
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je me suis décidé à appeller le support technique Apple.
A priori, il faut envoyer en SAV la machine.
Le bruit de ma charnière est terrible qd j'ajuste l'écran à ma vision en l'ouvrant.

Savez vous quelle est la durée d'une intervention (en passant par la fnac) ?
Est il préférable d'attendre une rupture ? (car ca m'embeterait que Apple me le renvoie en disant que c'est "normal" et donc qu'il ne le répare pas... et d'un autre côté, si c'est pour qu'il me dise ensuite que je l'ai cassée moi...

Merci de votre coup de main

A++

Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

mon expérience : à moi...
SAV FNAC qui envoie la machine à Apple pour réparation : plus d'un mois.
attendre la rupture ? je doute qu'elle casse et si le bruit est aussi important que tu le dis, c'est que le défaut est avéré, la machine sera donc réparé.

attends toi à n'importe quoi comme délai, "normalement" c'est deux semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse Ch-vox, je crois que je vais attendre encore un peu car j'ai trop besoin du portable en ce moment.
Je vais continuer de faire attention en la manipulant.

Je l'enverrai plus tard en SAV à mon grand regret (je pensais qu'une goute d'huile aurait suffit Smile

A bientôt,

QSL
Fanou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Idem!

Acheté en Juillet, mon 15" grince de plus en plus !!!

De plus j'ai du mal à le fermer correctement... Le loquet de fermeture fonctionne mal et je doit appuyer et relacher le bouton quand je le ferme pour que ça accroche!
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Merci de ton témoignage Smile
Et dire qu'au tel Apple fait style de ne rien savoir..
en tout cas quand je pose la question au techos, il hésite a hésité avt de me répondre Smile

Merci de nous dire si vous avez aussi ce soucil et vos éventuelles témoignage sur votre prise en charge SAV

A++ Smile
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 à 9:04    Sujet du message: charnière qui bloque Répondre en citant

Je suis passé au SAV à Paris 17ème, la charnière si elle grince doit être changée, donc un passage en hollande, de 10 à 30 jours, elle est ajustée au montage et une goutte d'huile ne changerait rien. Il faut qu'elle bloque vraiment, machine chaude ou pas, sinon rien à faire. Passer par la fnac ne changera rien au résultat, il font ce que dit Apple. Question javascript:emoticon('Question')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous faire part de mon expérience, mon alu 15 est du mois de février, il y a un mois de cela je me suis aperçu que l'écran commençait à se désolidariser de la charnière de plus grincement et difficulté à l'ouvrir et à le fermer. Donc appel à apple une première fois pour m'entendre dire que le problème ne faisait pas parti des ordinateurs concerné, pas de prise sous garanti. J'ai rappelé 2 jours plus tard ré-expliquant le problème plus d'une demi heure au tel et enfin la personne me dit que ce serait un problème de conception.
donc dépôt dans un centre apple, et départ du pbG4 en hollande il revient une semaine et demi après, au départ tout allait bien écran bien solidaire de la charnière mais depuis une semaine d'utilisation l'écran est de plus en plus dure à ouvrir il va bientôt falloir un pied de biche pour ouvrir le pbG4, plus grincements.
L'écran a bien été réparé, mais la cause a été totalement ignorée, vu la dureté de la charnière si j'attend le problème réaparaitra...
Donc appel à apple pour leur signifier mon mécontentement, et là plus d'une demi heure pour avoir le droit d'avoir un responsable compétent.
Au final ils vont me faire parvenir un carton d'envoi via UPS et retour en hollande, pour environ 2 semaines, j'espère que cette fois la réparation sera correctement effectuée...
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces témoignages

Bon c'est pas super sympa de la part d'Apple de toujours mettre 10 ans à reconnaitre un probleme de conception... c'est cher le 08...

Invité, si tu peux nous faire part du dénoument c'est sympa en espèrant pour toi que tout s'arrange Smile

Ma charnière ne bloque pas encore au point de l'ouvrir avec un pied de biche mais je pense que les choses vont continuer à s'accentuer.

Là où Apple à tord, c'est que la conséquence de ce bloquage provoque une désolidarisation de l'écran avec la charnière ce qui au final doit le couter encore plus cher à réparé...

A++ Courage
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi. L'écran craque de plus en plus à l'ouverture. Je ne sais pas trop quoi faire. Pas envie d'avoir encore une facture à payer, vu que mon Alu n'est plus sous garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond à mon message du 26 Nov 04

C'est bon mon pbG4 est revenu de hollande ce matin, il étai parti lundi dernier. Les charnières ont du être remplacé, sur le détail de réparation il est écrit CLUTCH,RIGHT;CLUTCH,LEFT. L'écran s'ouvre en douceur plus besoin de forcer et il ne grince plus. J'espère que la réparation tiendra le coup.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

il devait certainement s'agir d'un défaut de graissage des charnières.
les nouvelles ne devraient a priori pas te faire le même coup...
enfin espérons le ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour ton témoignage sur le sav,
est ce que ta machine a été abimée au passage ou est ce qu'il ont fait attention ?

A+

QSL
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'état de mon 15", il est revenu nickel dans les cas. C'est ce dont j'avais peur, que l'ecran soit réparé mais qu'il revienne avec un coup ou une rayure. C'est déjà ça, il est parti 2 fois en sav pour régler le même problème, et qu'il revienne en plus avec une rayure ou une bosse aurait été la cerise sur le gateau...
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi car c'est aussi la peur que j'ai Wink

Bon et bien je vais attendre la fin des fêtes et je me déciderais

A++ et merci pour ton témoignage

QSL
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

A porpos de charnière : moi aussi ça grinçait. A l'occasion d'un remplacement de disque dur, je leur ai demandé de voir quoi faire.

Au retour, ils les ont simplement changées : Left clutch Right clutch.

Smile

PS : réparation en angleterre : machine partie vendredi, revenue 4 jours plus tard : mardi Smile

PPS : par contre ils se sont gourré sur le disque dur : ils m'ont mis un 4200tr/min au lieu d'un 5400tr/min... donc la machine repart demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disciple

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bientôt commander un 15" (oui oui je switch =) ..) , j'espère ne pas avoir affaire à ce genre de problême ...

à très bientôt Smile

diverses machines x86 sous linux =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Au retour, ils les ont simplement changées : Left clutch Right clutch.

en clair, ils ont changé les fixations de la charnière Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: