Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
qslprod PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Lud,
Merci pour ton aide
QSL _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
stevebraff PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 à 20:33 Sujet du message: re |
|
|
D'après moi le problème doit être connu che Apple parce que chez moi ils m'ont changé les charnières...
Bonne chance |
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 à 9:53 Sujet du message: |
|
|
hello
A quelle occasion ? Pour cette opération de sav spécifique ?
Merci de nous donner plis de détails
A++
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je me suis décidé à appeller le support technique Apple.
A priori, il faut envoyer en SAV la machine.
Le bruit de ma charnière est terrible qd j'ajuste l'écran à ma vision en l'ouvrant.
Savez vous quelle est la durée d'une intervention (en passant par la fnac) ?
Est il préférable d'attendre une rupture ? (car ca m'embeterait que Apple me le renvoie en disant que c'est "normal" et donc qu'il ne le répare pas... et d'un autre côté, si c'est pour qu'il me dise ensuite que je l'ai cassée moi...
Merci de votre coup de main
A++
_________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
mon expérience : à moi...
SAV FNAC qui envoie la machine à Apple pour réparation : plus d'un mois.
attendre la rupture ? je doute qu'elle casse et si le bruit est aussi important que tu le dis, c'est que le défaut est avéré, la machine sera donc réparé.
attends toi à n'importe quoi comme délai, "normalement" c'est deux semaines. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour ta réponse Ch-vox, je crois que je vais attendre encore un peu car j'ai trop besoin du portable en ce moment.
Je vais continuer de faire attention en la manipulant.
Je l'enverrai plus tard en SAV à mon grand regret (je pensais qu'une goute d'huile aurait suffit
A bientôt,
|
|
|
Fanou PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Idem!
Acheté en Juillet, mon 15" grince de plus en plus !!!
De plus j'ai du mal à le fermer correctement... Le loquet de fermeture fonctionne mal et je doit appuyer et relacher le bouton quand je le ferme pour que ça accroche! _________________ Alubook 15" 1,33 Ghz |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
hello
Merci de ton témoignage
Et dire qu'au tel Apple fait style de ne rien savoir..
en tout cas quand je pose la question au techos, il hésite a hésité avt de me répondre
Merci de nous dire si vous avez aussi ce soucil et vos éventuelles témoignage sur votre prise en charge SAV
A++ _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
deshalles PowerBook de Bois
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 9:04 Sujet du message: charnière qui bloque |
|
|
Je suis passé au SAV à Paris 17ème, la charnière si elle grince doit être changée, donc un passage en hollande, de 10 à 30 jours, elle est ajustée au montage et une goutte d'huile ne changerait rien. Il faut qu'elle bloque vraiment, machine chaude ou pas, sinon rien à faire. Passer par la fnac ne changera rien au résultat, il font ce que dit Apple. javascript:emoticon('') |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Je vais vous faire part de mon expérience, mon alu 15 est du mois de février, il y a un mois de cela je me suis aperçu que l'écran commençait à se désolidariser de la charnière de plus grincement et difficulté à l'ouvrir et à le fermer. Donc appel à apple une première fois pour m'entendre dire que le problème ne faisait pas parti des ordinateurs concerné, pas de prise sous garanti. J'ai rappelé 2 jours plus tard ré-expliquant le problème plus d'une demi heure au tel et enfin la personne me dit que ce serait un problème de conception.
donc dépôt dans un centre apple, et départ du pbG4 en hollande il revient une semaine et demi après, au départ tout allait bien écran bien solidaire de la charnière mais depuis une semaine d'utilisation l'écran est de plus en plus dure à ouvrir il va bientôt falloir un pied de biche pour ouvrir le pbG4, plus grincements.
L'écran a bien été réparé, mais la cause a été totalement ignorée, vu la dureté de la charnière si j'attend le problème réaparaitra...
Donc appel à apple pour leur signifier mon mécontentement, et là plus d'une demi heure pour avoir le droit d'avoir un responsable compétent.
Au final ils vont me faire parvenir un carton d'envoi via UPS et retour en hollande, pour environ 2 semaines, j'espère que cette fois la réparation sera correctement effectuée... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces témoignages
Bon c'est pas super sympa de la part d'Apple de toujours mettre 10 ans à reconnaitre un probleme de conception... c'est cher le 08...
Invité, si tu peux nous faire part du dénoument c'est sympa en espèrant pour toi que tout s'arrange
Ma charnière ne bloque pas encore au point de l'ouvrir avec un pied de biche mais je pense que les choses vont continuer à s'accentuer.
Là où Apple à tord, c'est que la conséquence de ce bloquage provoque une désolidarisation de l'écran avec la charnière ce qui au final doit le couter encore plus cher à réparé...
A++ Courage _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
Jean PowerBook de Cristal
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi. L'écran craque de plus en plus à l'ouverture. Je ne sais pas trop quoi faire. Pas envie d'avoir encore une facture à payer, vu que mon Alu n'est plus sous garantie. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je répond à mon message du 26 Nov 04
C'est bon mon pbG4 est revenu de hollande ce matin, il étai parti lundi dernier. Les charnières ont du être remplacé, sur le détail de réparation il est écrit CLUTCH,RIGHT;CLUTCH,LEFT. L'écran s'ouvre en douceur plus besoin de forcer et il ne grince plus. J'espère que la réparation tiendra le coup. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
il devait certainement s'agir d'un défaut de graissage des charnières.
les nouvelles ne devraient a priori pas te faire le même coup...
enfin espérons le ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ton témoignage sur le sav,
est ce que ta machine a été abimée au passage ou est ce qu'il ont fait attention ?
A+
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 à 2:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'état de mon 15", il est revenu nickel dans les cas. C'est ce dont j'avais peur, que l'ecran soit réparé mais qu'il revienne avec un coup ou une rayure. C'est déjà ça, il est parti 2 fois en sav pour régler le même problème, et qu'il revienne en plus avec une rayure ou une bosse aurait été la cerise sur le gateau... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi car c'est aussi la peur que j'ai
Bon et bien je vais attendre la fin des fêtes et je me déciderais
A++ et merci pour ton témoignage
|
|
|
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
A porpos de charnière : moi aussi ça grinçait. A l'occasion d'un remplacement de disque dur, je leur ai demandé de voir quoi faire.
Au retour, ils les ont simplement changées : Left clutch Right clutch.
PS : réparation en angleterre : machine partie vendredi, revenue 4 jours plus tard : mardi
PPS : par contre ils se sont gourré sur le disque dur : ils m'ont mis un 4200tr/min au lieu d'un 5400tr/min... donc la machine repart demain. |
|
|
|
disciple
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 8 Localisation: Mons (Belgique)
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
je vais bientôt commander un 15" (oui oui je switch =) ..) , j'espère ne pas avoir affaire à ce genre de problême ...
à très bientôt _________________ Powerbook 15" 1.5 GHz combo , 1 Go DDR, Ati 64 Mo, 80 Go
diverses machines x86 sous linux =) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Vinc26 a écrit: | Au retour, ils les ont simplement changées : Left clutch Right clutch.
|
en clair, ils ont changé les fixations de la charnière _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|