AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changement de la RAM et du Disque Dur du PowerBook 17"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectroCampra



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais effectivement, c'était un Kernel Panic! C'est du moins ce que le bla-bla me disait parfois...

J'ai enlevé la nouvelle barette... (je m'en doutais un peu)
J'attends de voir la suite... Car ça fait moins de 10 minutes... Mais pour l'instant tout va bien... C'est vachement dur de taper sur le clavier avec les doigts croisés!!

Bon, ben j'ai plus qu'à la ramener chez MacWay alors...

En tout cas merci beaucoup!!!
_________________
AluBook 17" G4 1Ghz
120 Go; 5400 tr/min
1Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kingston, c'est la seule et unique référence sans faille.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
David93
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'envisage de passer à un DD plus iomportant pouyr mon mac...

Où les trouver? A quel prix?
Est ce que les 7200 t/min chauffent beaucoup?

Merci à tous.

PS: qui peut me dire la difficulté de la manoeure pour changer un dique? J'ai vu le tutorial, super bien fait d'ailleurs, sur le site, mais j'avoue avoir quelque appréhension... Alors, facile, pas facile? Ou mieux: existe-il des boutiques sur Paris qui font ce genre de remplacement?
_________________
PowerBook 17". 1.5 Ghz | A vendre Cube 450 Mhz + Graveur ext. + Ecran Apple Studio Display 17" (CRT) + Souris sans fil Logitech + Clavier Style Logitech :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quel disque as-tu dans ton PowerBook ? Quelle configuration de mémoire vive ?

Les possibilités d'upgrade sont quand même limités : disue dur plus gros et plus de RAM.

Les disques 120Go sont pour la plupart des 5400trm, les 7200 sont en 100Go.

La mémoire vive maximum pour ton PB est de 2Go.

le processeur n'est pas remplaçable, seule éventualité serait de l'overclocker mais c'est jamais gagné d'avance (pour ça, essaie de contacter le maître es overclock - Gamoul). Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
David93
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

PowerBook: un 80 GB / Hitachi IC25N080ATMR04-0 / 4800 t/min, je crois.
Ram: 1 Go

J'ai bien envie de passer à un 7200 (encore que je suis à l'étroit avec mon 80 et j'aurais bien franchi la barre des 120) mais on ne peut pas tout avoir.

Je fais de la musique: l'acces disque est tres important.

Pour l'overclock... hmm.. je préfere pas... j'ai grillé deux PC comme ca ,-)

Quant à passer de 1 G de Ram à 1,5 ou 2... quel gain?

Merci encore

PS: j'ai appelé une boutique sur Paris qui me dit faire le remplacement des DD interne mais pas capable de me donner le tarif... je dois rappeler lundi...
_________________
PowerBook 17". 1.5 Ghz | A vendre Cube 450 Mhz + Graveur ext. + Ecran Apple Studio Display 17" (CRT) + Souris sans fil Logitech + Clavier Style Logitech :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les PowerBooks, les disques d'origine étaient des 5400 trm, seuls les iBooks pouvaient avoir des 4800 trm. Maintenant, si tu n'as pas assez de place sur l'interne tout en ayant besoin de capacité, il te faudrait un disque externe. sur les PB, tu as le port FW800 - l'idéal pour les gros transferts et les disques externes, intégrant les DD 3,5" sont plus performants que des 2,5" mais nécessitent une source d'alimentation externe.

En résumé, tu peux mettre un 100Go, 7200 trm en interne et un gros disque externe en FW800 plus porter la RAM à 2 Go - là, ton PB serait au taquet Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
David93
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, dames,

Bon, j'opte pour changer mon DD interne. j'ai appelé plusieurs boutiques Mac pour savoir combien elles demanderaient pour la Main d'oeuvre. C'est allé jusqu'à 150 euros! Je rêve.

Je vais donc devoir le faire moi même.

J'ai vu le super tuto. Mais j'ai comme un doute: ca reste facile à faire ou pas?
Et puis, les tournevis spécifiques, je els touve où?


Merci
_________________
PowerBook 17". 1.5 Ghz | A vendre Cube 450 Mhz + Graveur ext. + Ecran Apple Studio Display 17" (CRT) + Souris sans fil Logitech + Clavier Style Logitech :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les tournevis sont dispo dans les magasins de bricolage voir grandes surfaces.
Le reste, c'est de la patience et de la précaution, mais ca vient assez facilement, surtout sur un 17".
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

David93 a écrit:
...
Je vais donc devoir le faire moi même.
J'ai vu le super tuto. Mais j'ai comme un doute: ca reste facile à faire ou pas?
Et puis, les tournevis spécifiques, je els touve où?
..Merci


c'est un peu tordu, mais fait une recherche ici avec le mot jeep Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
David93
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Le reste, c'est de la patience et de la précaution, mais ca vient assez facilement, surtout sur un 17".


vraiment? pourquoi?
_________________
PowerBook 17". 1.5 Ghz | A vendre Cube 450 Mhz + Graveur ext. + Ecran Apple Studio Display 17" (CRT) + Souris sans fil Logitech + Clavier Style Logitech :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu as beaucoup plus de place que dans un 12", donc les éléments sont plus facilement accessibles Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LeTiouz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: France / Nord / Lille

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait monté un DD interne en 120Go dans son pwb 17'? Et en 160Go? Qu'est-ce que cela vaut? Le gain d'espace de stockage avec un 100Go et trop faible, et en 7200tr, vous êtes nombreux à relever le bruit important et les vibrations...

J'ai bien compris que vous optez plutôt pour du DD externe en 3.5' et brancher sur FW800, mais je souhaite rester "libre", sans fil à la patte.... ou un minimum en tous cas.

Ensuite, si j'opte par exemple pour une offre groupée DD interne + boitier ext en Fw800 et USB2 pour recycler mon DD actuel (80Go 5400tr), le FW 800 est-il justifié par rapport à la relative lenteur du DD en 80Go ?

Enfin, et je sais bien que ce n'est pas la bonne rubrique, mais je pose quand même mon problème: je vois un peu partout que le Nokia 6280 est "100%" compatible isync. Et ben le miens n'est pas du tout, mais alors pas du tout vu par mon pwb ! Quelqu'un a une idée sur le sujet?

Merci d'avance

LeTiouz
_________________
LeTiouz
Powerbook G4, 17'', 1.33Ghz, DD Western Digital fw/usb2 120Go, Ipod mini Silver, nokia 6280
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oyo



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 à 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
Comme c'est mon premier post je fais une présentation rapide, j'ai 22ans je suis sur mac depuis 4 ans et je suis actuellement sur un PowerBook G4 1.5Ghz depuis 2 ans. Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant a acheter de la memoire vive et un disque dur pour ma machine et je suis tres comtent car il y a pas mal de petite info utile dont ce post qui vas enormément m'aidé puisque comme vous l'avez compris je vais ouvrir ma machine donc au passage je dis merci au createur de ce post Smile.
Donc voila maintenant si je post c'est pour demander si cette barette est compatible avec mon systeme voila le liens en plus je pense que c'est vraiment pas chere ( 130 euro) http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-PBG4333%2F1G desolé de posser une question aussi basique m'ai au niveau hardware je suis vraiment un noob et j'ai toujours des doutes.
Sinon j'ai trouver aussi ce disque dur je suis cassiment sure qu'il est compatible mais on sais jamais Very Happy donc si vous pouviez jettez un petit coup d'oeuil se serais vraiment cool http://www.ldlc.com/critiques/PB00030398-1/a-href-fiche-pb00030398-html-hitachi-travelstar-7k100-80-go-2-1-2-7200-rpm-8-mo-ide-bulk-a.html et aussi est-ce un bon prix ?
Merci d'eclairer ma lanterne de noob ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 à 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

le 7k100 ira sans souci, son prix est également bon. tu le trouveras chez notre partenaire pour 5 euros de plus : http://www.materiel.net/details.php3?ref=HTS721010G9AT00&affcode=lpascalon
quant à la mémoire, le site que tu indiques est actuellement hors ligne, difficile de te dire quoique ce soit sinon qu'il faudrait idéalement que la barrette soit certifiée pour être sûr qu'elle fonctionne assurément dans ton mac.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oyo



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup "Ch-vox" je suis rassurer maintenant en + pour la memoire vive j'avais pas vue mais apparement elle est certifier en bas de l'annonce
Donc maintenant je suis opérationnel ^^ merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com