AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

La solution radicale contre les problèmes de peinture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 15:42    Sujet du message: Re: Réparation (peinture et charnières) du Titanium Répondre en citant

hadaka a écrit:
Bonjour à tous,


Dans la page 3 de ce post, je vous avais proposé une solution pour résoudre les problèmes à propos de la peinture du Titanium. J'ai été très occupé depuis et, en me baladant ce matin sur le forum, j'ai pu constater que de nombreuses personnes vivaient toujours dans de nombreux questionnements sur ce problème ainsi que sur celui des charnières cassées...
Les 2 charnières de mon Titanium se sont elles aussi brisées et après quelques essais, j'ai trouvé une solution pour les réparer facilement et de façon économique. Cela fait maintenant quelques mois que la réparation à été effectuée et il n'y a rien à redire: elles fonctionnent comme celles d'origines. (J'ai réalisé deux moules en araldite)

Vous trouverez une petite photo à cette adresse:

http://atheo.spymac.com/page2/files/PourLecteursDePowerBookFr.zip

Je vais donc vous réaliser un petit article qui commencera par une proposition de résolution du problème de peinture puis continuera par la réparation des charnières mais il faudra être un peu patient, le temps de l'écrire Wink

Si, entre temps, je peux vous aider pour toute question, n'hésitez par à m'écrire.

A bientôt!


Allez, arrête de nous faire languir , dit nous comment tu as fait ? et à quelle niveau tu as poli ( de la première pour arriver à la deuxième couche non ? )

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

hadaka: bonjour et bienvenue !
tu as l'air super mignon, intelligent, habile de tes mains, calé en informatique...
T'es marié ?


euh oui comment t'as fait pour polir les charnières ? Silly


désolée je suis intenable aujourd'hui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
écorché vif a écrit:
Et sous la couche d'alu des AluBook y'a quoi ?


devine ? tu veux que je vienne chez toi avec ma pince pour essayer !! Very Happy


Pas cap.
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 16:57    Sujet du message: Re: Réparation (peinture et charnières) du Titanium Répondre en citant

pacis a écrit:
Allez, arrête de nous faire languir , dit nous comment tu as fait ? et à quelle niveau tu as poli ( de la première pour arriver à la deuxième couche non ? )


Moi aussi je veux savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Très beau effectivement hadaka, vraiment.
Je ne veux pas faire mon chieur, mais une lumière plus crue, plus blanche, on s'en rendrait encore mieux compte... Comme la photo précédente, la lumière sombre et colorée ne nous permet pas d'apprécier vraiment. Par exemple, le contour à cette fois l'air d'être noir... (je te crois Blackjmac, que c'est du métal, même si pour Pacis, le titane n'est qu'une couche de peinture, ce qui est tout à fait possible, comme des bijoux sont plaqué or, le powerbook est plaqué titane)
En tout cas, je crois qu'on attend tous le compte rendu des divers étapes qui t'on permi d'arriver à ce magnifique résultat, pour comprendre aussi pourquoi tu parle de magnésium et de trucs comme ça rapport aux couches.
Les chanière aussi, ça m'interesse, mais pour un copain, les mienne tienne encore... Pour combien de temps, je ne sais pas... Faut-il le fermer et l'ouvrir souvent pour qu'elles cassent comme ça?
A+,
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Pacis, merci pour les photos, mais c'est pas un peu brutal la pince comme ça pour enlever la peinture?
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi une autre méthode, un poil plus violente : LA MEULEUSE DIAMANT rolling on the floor
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, puis après, les cd ou les dvd risquent de sortir par d'autres endroits que celui prévu...
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu héhé
Ca peut avoir son avantage, remarque.

Moi je propose de gratter avec un gros tournevis plat. ± si besoin d'une brosse à feraille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
il existe aussi une autre méthode, un poil plus violente : LA MEULEUSE DIAMANT rolling on the floor


Et le lance flamme, pour décaper la peinture et autres revêtements c'est chaud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadaka



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 5
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 0:16    Sujet du message: Réparation (peinture et charnières) du Titanium Répondre en citant

Voici le petit article que je vous ai promis tout à l'heure:
(Fichier PDF de 7Mo)
http://atheo.spymac.com/page2/files/Article%20reparation%20PB.pdf

J'espère qu'il répondra à quelques unes de vos questions..

Et non Lilly, je ne suis pas marié raised eyes

Ninzo, je ne sais ce qui provoque la casse de ces charnières, elles semblent d'une mauvaise conception. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend les leçons.. C'est juste dommage que nous devions en payer le prix. Quoi qu'il en soit, je pense qu'ouvrir l'écran de façon asymétrique ou trop brusquement n'aide en rien.. Confused

A bientôt! bye


Dernière édition par hadaka le Sam 25 Fév 2006 à 18:31; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hadaka, effectivement, dés que j'ai su que les chanières pouvaient casser, j'ouvre toujours l'écran en le soulevant bien à partir du centre, et doucement... En tout cas, merci pour le dossier, je vais aller voir ça...
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout regardé sauf le dossier... Il est un peu space ton site Confused
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

dossier simple et efficace, merci...
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ninzo a écrit:
Sinon, Pacis, merci pour les photos, mais c'est pas un peu brutal la pince comme ça pour enlever la peinture?


pour moi , pas de problème, j'ai pris une pince dont l'extrémité est pluss pointue que celui d'un tournevis , afin d'attaquer en profondeur plus facilement.

L'article d' hadaka , lui , ne préconise pas ce genre d'outil. C'est tout dépend de ce que tu veux comme résultat.

Sinon, super l'article, merci hadaka Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
hadaka



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 5
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Wink Je regrette de n'avoir pas pris plus de photos avec un meilleur appareil.. J'espère en tout cas que ce petit article pourra vous aider.. Confused

Amicalement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

allez, en farfouillant sur le net , voici ce que j'ai trouvé :

* un G4 miroir :

Lien : http://www.conf.co.jp/new_folder/gallery/gx.html
et d'autres dans le même genre :
Lien : http://www.conf.co.jp/new_folder/gallery/gallery_p.html

[Edit] : ce lien existe également dans la rubrique tuning de l'ibook



et voici le plus beau, un powerbook G4 repeint en blanc , comme les ibook :

Lien : http://www.macmod.com/content/view/568/1/



mots clés : tuning blanc miroir G4
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est sur, c'est pas mal... Blanc c'est beau, mais bon, ça fait ibook effectivement. Tant qu'a le repeindre entièrement, j'aurais plutôt choisi une autre couleur, même flash, comme orange, ou jaune, ça devrait faire beau...
Dans celui peint en blanc, on voit grâce au lien qu'il lui a fallut tout démonter... Tout ça pour dire que l'usure par la main droite du pourtour (dans la photo du top case démonté) est assez similaire à l'usure sur mon Ti...
C'était un simple commentaire...
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai sauté le pas et me suis attaqué à mon Ti.

Résultat de courses :

- Pacis avait raison, le cadre du boîtier d'un Ti c'est bien du plastique, recouvert d'une couche de métal et tout ça, repeint. Le souci de peinture est, en fait, un problème de fixation de la couche de métal sur le plastique - c 'est poreux, la sueur y pénètre et fait corroder le métal, ce qui le fait se décoller. La solution consisterait à enlever toute trace de ce revêtement, polir le cadre et le repeindre à la bombe mais ça risque d'être un peu fastidieux pour le rendre bien lisse. Par contre, ça risque d'améliorer la réception AirPort Confused

- j'ai également attaqué mon écran avec une charnière cassée. Contrairement à ce qu'on nous avait laisser croire, les capots ne sont pas entièrement collés sur la dalle (le cadre avant si mais pas le reste). Ensuite, le capot arrière est collé tout autour, avec le cadre avant. Même les charnières sont collées. Quand j'aurais les pièces de rechange, je vous ferais un petit dossier complémentaire avec des photos à l'appui. Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Dim 12 Mar 2006 à 12:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

des photos des photos !!!!!! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com