AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Toujours pas de son sur les HP de mon iBook 600

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titanium 15
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 22:09    Sujet du message: Toujours pas de son sur les HP de mon iBook 600 Répondre en citant

Sad Bon, rien ne va plus. Tout comme pour "rampa" (voir forum "problème de son"), les HP de mon iBook 600 sont désespérément muets. Seuls le casque et la sortie USB fonctionnent. J'ai bien essayé de débloquer les petites languettes de la fiche de connexion, mais sans résultat. J'ai même démonté presque totalement mon portable pour tenter d'accéder aux contacts : peine perdue, mais quel boulot de précision Tired La conception de ce genre de matériel force le respect Neutral D'autre part, il y a un bruit au branchement du casque et une fréquence reste audible en permanence en fond, pas très fort. Je suis assez perplexe quant à la raison de cette panne. Je finis par douter que ce soit simplement un problème de commutateur... Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une lueur de solution, je suis preneur. Merci d'avance coffee
_________________
P.Book G4 Tit.1GHz - 1 go Sdram/60 Go/ Sup.drv./ Version 10.3.5 + iBook 14’ G4 - 1 GHz /256 /60Go/Combo + ibook 600 - G3 / 384 / 20Go /Combo + iBook 500 -G3 / 384 / 15 Go /CD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident... HP morts ?! Faux contacts ?!
Je ne vois pas de pistes sérieuses... Pourtant tu as pas mal d'iBook, tu devrais comparer Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titanium 15
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je compare, je compare, la loupe à la main par le petit trou du connecteur de casque... Rien de bien significatif ne se distingue.
C'est le seul à avoir ce problème qui me semble insoluble. Peut-être une panne de composant plutôt qu'un contact ?
Au demeurant, je constate que mon PB G4 a eu pas mal de petits problèmes, mais, heureusement, sous garantie. Ouf !
le modem interne a rendu l'âme, après le super drive est resté bloqué, puis le disque dur ne trouvait le système d'exploitation que lorsqu'il était chaud ; Bonjour l'hiver...
Après cette dernière réparation, l'appareil est revenu de Hollande avec un impact sur l'écran : plus d'un mois pour le faire changer. Je passe les détails, mais je constate que "Apple" ne ressemble pas vraiment à l'image que cette société veut donner d'elle. Dommage, car le système d'exploitation est un vrai cadeau.
La pomme serait-elle véreuse ? ni plus ni moins qu'un PC, à mon avis. Mais, on est en droit, vu le prix que cela nous coûte, d'être au moins satisfait.

Donc : plus de son sur mon iBook. De quoi faire un titre de chanson... frustre
_________________
P.Book G4 Tit.1GHz - 1 go Sdram/60 Go/ Sup.drv./ Version 10.3.5 + iBook 14’ G4 - 1 GHz /256 /60Go/Combo + ibook 600 - G3 / 384 / 20Go /Combo + iBook 500 -G3 / 384 / 15 Go /CD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

le connecteur des HP sur la carte mere du ibook est tres fragile. moi, la promiere fois que j'ai demonté le mien, il s'est arraché, en arranchant les pistes du circuit imprimé avec. J'ai du remplacer les pistes par des fils de cuivre fin issu d'un bobinage.

Ton probleme vient peut etre de la. Mais si c'est le cas, la solution officielle est l'echange de la carte mere a moins que tu ne sois bidouilleur un peu fou Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Titanium 15
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, mais j'ai vérifier et ça ne semble pas venir de là. Cela dit, moi aussi je suis un peu fou, et méticuleux, et je veux bien repasser deux ou trois heures à tout redémonter... Au fait, le numéro de série de mon iBook est le "UV1420XXXXX". Peut-être un lien avec les défectuosité des cartes mères Question
_________________
P.Book G4 Tit.1GHz - 1 go Sdram/60 Go/ Sup.drv./ Version 10.3.5 + iBook 14’ G4 - 1 GHz /256 /60Go/Combo + ibook 600 - G3 / 384 / 20Go /Combo + iBook 500 -G3 / 384 / 15 Go /CD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si il rentre dans le cadre de l'échange, il ne faut pas hésiter, ce sera la meilleure solution pour avoir un changement carte mère (donc connecteur) gratuitement !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre... On verra bien.
Merci
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu'il soit pris dans le cadre de l'echange de carte mere, il faut qu'il manifeste les problemes d'affichage. Sinon, il ne sera pas ehcangé
Tu peux toujours bluffer et dire que tu as eu le probleme. Et tenter l'echange. Je te le conseille.

Mais ton probleme n'a rien a voir, le probleme video vient de la puce video elle meme.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Titanium 15
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne vais pas bluffer, mais simplement essayer d'envoyer un mail à Apple en leur expliquant le problème. Techniquement, le problème des cartes vidéo est facile à déceler. Ces gens-là ne sont pas dupes.

Je cherche donc l'adresse mail du service de chez Apple où je peux envoyer ma requête. Je ne l'ai pas trouvée. Si quelqu'un l'a... Merci.
coffee
_________________
P.Book G4 Tit.1GHz - 1 go Sdram/60 Go/ Sup.drv./ Version 10.3.5 + iBook 14’ G4 - 1 GHz /256 /60Go/Combo + ibook 600 - G3 / 384 / 20Go /Combo + iBook 500 -G3 / 384 / 15 Go /CD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour le probleme de carte video, c'est un faux contact. il se manifeste tres peu au debut.

Sur mon ibook, il est apparu a un moment, et n'es pas reaparu avant 3 semaines apres.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Titanium 15
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 8:53    Sujet du message: Du nouveau ! Répondre en citant

J'ai bien fait d'être obstiné. Mes Hp internes sont à nouveau reconnus par le système son. Il y a effectivement un sérieux mauvais fonctionnement de la prise casque sur ce modèle de iBook. Il faut, en fait, un peu "bousculer" le branchement ; brancher, débrancher, bancher, redébrancher etc... assez fermement tout en gardant le casque sur les oreilles pour ne pas rater le moment, au combien rassurant, où le casque ne fait plus le bruit de fond (certainement une mauvaise mise à la masse...). Après quoi, normalement, les HP internes reapparaissent dans les prefs son. Je dit bien "normalement" car, parfois il faut attendre un peu que le système se décide à les prendre à nouveau en compte. Mais qu'est ce qui est bien normal dans tout ça ?
coffee
_________________
P.Book G4 Tit.1GHz - 1 go Sdram/60 Go/ Sup.drv./ Version 10.3.5 + iBook 14’ G4 - 1 GHz /256 /60Go/Combo + ibook 600 - G3 / 384 / 20Go /Combo + iBook 500 -G3 / 384 / 15 Go /CD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 13:47    Sujet du message: Re: Du nouveau ! Répondre en citant

Titanium 15 a écrit:
J'ai bien fait d'être obstiné. Mes Hp internes sont à nouveau reconnus par le système son. Il y a effectivement un sérieux mauvais fonctionnement de la prise casque sur ce modèle de iBook. Il faut, en fait, un peu "bousculer" le branchement ; brancher, débrancher, bancher, redébrancher etc... assez fermement tout en gardant le casque sur les oreilles pour ne pas rater le moment, au combien rassurant, où le casque ne fait plus le bruit de fond (certainement une mauvaise mise à la masse...). Après quoi, normalement, les HP internes reapparaissent dans les prefs son. Je dit bien "normalement" car, parfois il faut attendre un peu que le système se décide à les prendre à nouveau en compte. Mais qu'est ce qui est bien normal dans tout ça ?
coffee

problème connu également sur mon powerbook 12", parti en réparation pour cela, et revenu non pris en charge, le technicien n'ayant pas réussi à reproduire la panne.

je trouve cela fort dommage... depuis je garde toujours une prise minijack dans mon sac...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titanium 15
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, c'est bien dommage de se voir pénaliser sur l'utilisation d'un tel outil pour un problème aussi ridicule face à une telle technologie. J'avoue avoir du mal à comprendre parfois le choix d'apple (qui ne mérite plus, à mon goût, de majuscule pour l'instant). Je suis musicien, prof de guitare classique, Habitué à un travail bien fait et sans concession dans la mesure du possible. Je n'accepte que difficilement d'être la victime de ceux que ne font pas le leur. Si cette faille du système de jack est mise en évidence sur plusieurs machines, c'est que le problème est réel. Je vais certainement revoir ma copie, côté achats dans le futur ; je suis aussi auteur compositeur et je m'intéresse, de plus, de très près à la photo numérique. Je travaille sur Antidote, Finale 2004 et bientôt Indesign car je compte éditer. Tous ces logiciels fonctionnent très bien sur PC, après tout. Je garderai mes Macs malades pour internet tant qu'ils fonctionnent.
Je croyais que mon problème était isolé, mais je constate que non.

Je ne suis pas content du tout du tout angry
_________________
P.Book G4 Tit.1GHz - 1 go Sdram/60 Go/ Sup.drv./ Version 10.3.5 + iBook 14’ G4 - 1 GHz /256 /60Go/Combo + ibook 600 - G3 / 384 / 20Go /Combo + iBook 500 -G3 / 384 / 15 Go /CD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barzange
Invité





MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 13:23    Sujet du message: Réaction selon le système Répondre en citant

Pour revenir sur ces questions de sons récalcitrants...

J'ai un ibook G3 700 Mhz.

Aucun problème jusqu'à 10.2.6.
Plus de son en 10.2.8. Solution : mettre en veille l'ibook puis le réveiller.

Aucun son à partir de 10.3. Aucune solution trouvée à ce jour malgré de nombreux essais. Je ne suis pourtant pas le seul à avoir ce problème (forum apple et autre). Les seules propositions sont des manipulations déjà effectuées des dizaines de fois.

Résultat, je reste sous 10.2.8 et je sais que le problème n'est pas matériel puisque les hp internes marchent.
Pour info, l'ibook à un numéro de série appartenant à ceux ayant des pb de carte mère. Il n'a aucun problème vidéo donc panne mystérieuse.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com