AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changement de disque dur du iBook, puis plus rien!?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

En + !!! Surprised
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Macross+
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui! Sad Il est tombé en panne l'année dernière et quand je l'ai rapporté à réparer, j'ai appris que c'était un défaut de cette série et qu'il y avait un programme d'échange de carte-mère (organisé par Apple). Donc la nouvelle est toute neuve! Si je dois encore la changer ça risque de faire tellement monter la note que je vais avoir plus vite fait d'en acheter un nouveau. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je vois pas trop d'où peut venir le soucis... Sad
faut tout bien checker dans la bécane, mais franchement c'est chaud...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un diagnostique via un forum c'est pas évident...
Maintenant si le chargeur ne passe pas à l'orange ni au vert, alors c'est peut etre simplement le chargeur qui rencontre un soucis ?!!
Je pense qu'il faut remonter l'ordi dans sa config d'origine consciencieusement et voir le résultat, mais je suis plutot pécimiste.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Macross+
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas j'ai essayé avec un autre chargeur, ça fait pareil. Je suis à court d'idées. Comme dis ch-vox: c'est chaud...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as du mal remonter quelquechose ou mal reconnecter quelquechose. tu n'as pas fais tomber de vis sur la carte mere?

Je te conseille de tout demonter, y compris la carte mere, et de tout bien remonter consciencieusement. Tu en as pour quelques heures, mais ca vaut le coup d'essayer. As tu toute la doc qu'il faut pour tout demonter (doc officielle apple)?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Macross+
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je serais capable de tout démonter, jusqu'à la carte mère, et surtout de tout remonter correctement. Par contre je n'ai pas oublié de vis, je les ai comptées et notées une par une sur des feuilles avec leur emplacement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fix
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 8:44    Sujet du message: Même soucis Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi. Un DD acheté chez Macway, (l'ancien est mort).

Je suis pas à pas les instruction de démontage, le remonte impect.

"Ignition", le dong retenti, le cd d'installation se lance, mais le disque n'est pas vu.

Je ne sais quoi faire.

As-tu trouvé la solution?

A+

Fix
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est préférable en général de formater le disque avant de l'installer dans l'ordi, ca permet d'éviter ces soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fix
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 13:05    Sujet du message: Et comment faire pour formater un disque Répondre en citant

Merci de ton conseil, mais malheureusement je suis un peu sec sur le sujet.

Je n'ai pas de boitier externe, mais j'ai un power book.

Merci d'avance,

Fix
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une autre machine ?? Alors démarre en Target (connexion FireWire) et ca devrait te permettre justement de le formater.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fix
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon,

comment fais-tu cela?

Merci encore,

Fix
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un cable FireWire ??
Tu éteinds l'iBook, tu allumes le PowerBook, tu relis le cable aux machine et tu allumes l'iBook en tenant "t" appuyé, il devrait apparaitre en tant que disque dur sur le PowerBook.
A partir de là tu devrais pouvoir le formater.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et ensuite tu lances "Utilitaires de Disques" dans tes Utilitaires. S'il voit le disque de ton ibook, tout va bien. Formate le... à la rigueur, tu peux même lanccer l'installation depuis le PowerBook : met le cd, lance l'installeur, il te demandes ton mot de passe; il redémarre, et là une fois l'installation lancée choisit l'ibook comme disque de destination Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Fix
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà le résultat de mes essais. Pas concluant du tout!

Je branche l’iBook sur le Firewire et je fais tout comme tu m’as dit.

Tout d’abord l’utilitaire ne me donne pas la possibilité de formater le disque. Le power book repère bien qu’il y a un disque externe mais ne le positionne sur l’écran comme quand je branche mon AluIce. C’est dans l’utilitaire qu’il est présent avec le disque du powerBook. J’ai quatre boutons qui apparaissent ; SOS, RAID, etc. mais rien qui me permette de formater.

Quand je mets le disque d’installation qui m’a été livré avec l’iBook, le power book ne vaut pas le démarrer. Dois-je essayer avec le disque livré avec le powerBook ?

Je suis vraiment ennuyé peux-tu m’aider ?

Tu peux aussi me faire passer de l’info par mail à fx_redier@hotmail.com

Merci d’avance et à +

Fix
Revenir en haut de page
Fix
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé!

Tout d'abord, à partir du powerbook, j'ai effacé le disque dur de l'ibook que j'avais démaré en target.

Ensuite, j'ai directement chargé à partir du disque d'instal et sur l'ibook, l'OS.

Tout fonctionne impec maintenant. Merci à tous pour votre aide.

A+

Fix
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben de rien ! content que l'issue soit favorable Wink

parfait Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com