AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

série défectueuse ? ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon concrètement, j'ai cet ibook dont l'affichage merde complètement.
Je vais pas le jeter, je ne peux pas le vendre, et le faire réparer au tarif apple est carrément impensable.
je pense à la solution la moins onéreuse, soit acquérir la CM et faire le changement seule (enfin aidée par un connaisseur hein Wink ) afin de pouvoir faire un heureux dans mon entourage.
Donc, ce que je veux savoir est où me procurer cette carte au moindre coût et trouver également celui qui sera capable de me le faire (pacis, bas les pattes Very Happy )
Merciiiiii...
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

missP a écrit:
Bon concrètement, j'ai cet ibook dont l'affichage merde complètement.
Je vais pas le jeter, je ne peux pas le vendre, et le faire réparer au tarif apple est carrément impensable.
je pense à la solution la moins onéreuse, soit acquérir la CM et faire le changement seule (enfin aidée par un connaisseur hein Wink ) afin de pouvoir faire un heureux dans mon entourage.
Donc, ce que je veux savoir est où me procurer cette carte au moindre coût et trouver également celui qui sera capable de me le faire (pacis, bas les pattes Very Happy )
Merciiiiii...


je n'insiste pas !! Very Happy

Pour les pièces , c'est dans la FAQ Razz , genre pbparts.com, c'est dans les 200/300$ la CM, et oui !! ( j'ai laissé dollar , tu comprendras toute seule pourquoi !! )

Sinon, reste les petites annonces, et là cela va de 30€ à 300€ ( glups ) , ou encore dans ebay ... mais faut suivre ...

Ou alors , connaitre un tech qui travaille dans un CMAA ( centre de maintenance agréé Apple ), et plus ...... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

missP a écrit:
Bon concrètement, j'ai cet ibook dont l'affichage merde complètement.
Je vais pas le jeter, je ne peux pas le vendre, et le faire réparer au tarif apple est carrément impensable.
je pense à la solution la moins onéreuse, soit acquérir la CM et faire le changement seule (enfin aidée par un connaisseur hein Wink ) afin de pouvoir faire un heureux dans mon entourage.
Donc, ce que je veux savoir est où me procurer cette carte au moindre coût et trouver également celui qui sera capable de me le faire (pacis, bas les pattes Very Happy )
Merciiiiii...


voici une autre nouvelle , celle de neomac, qui n'ayant plus d'ibook pour poster, vient de me téléphoner, et ressort à l'instant d'un nouveau "réparateur" Agréé Apple ( tech and feel , c'est sur lyon ).

"
* Devis payant : 48€ si pas de réparation chez eux
* coût de la carte mère 290€ HT ( soit 347€ TTC )
* coût de la main d'oeuvre : environ 163€ TTC

Soit un total de 510€ TTC
"


Donc, il est ressorti avec rien de mieux, si ce n'est 48€ de moins dans son portefeuille.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

On continu les investigations, et ici il ya un monsieur Adelstein qui recense les ibook en panne et a établi une pétition pour les G4 : La pétition pour ibook G4

Il y avait eu auparavant une autre pétition pour le ibook G3, qui avait donné lieu justement aux programmes d'extensions : la pétition pour ibook G3

De plus , sur son site , il y a une manip pour réparer certains G4 ( résolu en "appuyant" vers le tackpad ... )
=> http://www.the-set.com/ibook-dilemma/ ( iBook Update. · Mar 10, 10:11 AM )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos pacis Wink kiss
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

missP a écrit:
Merci pour toutes ces infos pacis Wink kiss


sinon regarde également là, à force de persévérence , cela fonctionnerai => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8649

[edit] : je vois que tu avais déjà vu ! désolé Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs je viens de prendre la décision de les harceler jusqu'à ce qu'ils acceptent de réparer mon ibook Very Happy Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait il le numéro de tel d'apple, non pas le service technique mais plutôt du service commercial ? (il parait qu'ils sont plus mieux Very Happy )
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

missP a écrit:
Oui d'ailleurs je viens de prendre la décision de les harceler jusqu'à ce qu'ils acceptent de réparer mon ibook Very Happy Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait il le numéro de tel d'apple, non pas le service technique mais plutôt du service commercial ? (il parait qu'ils sont plus mieux Very Happy )


je dirais bêtement : tu as regardé dans la FAQ ?

voilà :
6 - Contacts :

* AppleAssistance : tél 0825 888 024 (accessible gratuitement pendant 90 jours suivant l'achat et intégré au pack AppleCare)

* Apple Service Clientèle - envoyer une lettre A/R, destinée à :

Apple Computer France
Service Relations Clientèle
Z.A de Courtaboeuf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis cedex
France

ou appeler Apple France au 01 69 86 34 00 et demander la Service Clientèle (ils sont très peu joignables au téléphone)


Sauf si blacjmac, gaelw, ludo ou ch-vox ont mieux Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'ai appelé le 01 69 86 34 00 et me suis fait renvoyer en 2 secondes sur le 0825 888 024 qui m'ont fait attendre 10 mn pour me dire que ma bécane ne pouvait pas être prise en charge... Sad
Je suis carrément dégoûtée...
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle concernant l'ibook d'un de ceux qui l'avait mis "en dépot" dans la rubrique "Commande groupée", une barrière a été franchi , celle du revendeur/vendeur Apple du coin. Pas de devis de réparation .

L'ibook a donc été envoyé chez Apple directement, avec un numéro de prise en charge , croisons les doigts Pray
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kokosh
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

et bien en fait j'ai eu le fameux problème de carte mère sur mon G3 700mHz il y a de ça quelques mois, aprés environ 2 ans d'utilisation ...
je m'en suis sorti avec l'extension de garantie et ça ne m'a couté que l aprise en charge par le magasin agréé apple ( 60 euros ... hum hum Confused ) et donc depuis ... pas de problèmes ..

MAIS!
depuis 3 mois environ voilà l'écran s'éteind à différentes inclinaisons (pas forcément extremes en plus) et là du coup il ne marche qu'à environ 90°, et peut être 30° vers l'avant, ce qui n'est pas fameux, voir même galère...

Pourtant ils étaient sensé m'avoir changé la carte mère ...
donc je ne comprend pas, pour moi ce serait plutot de la connectique, à celà s'ajoutant le fait que j'ai perdu des degrés d'inclinaison au fur et à mesure, c'est donc qu'au début cela marchait... je penserais donc à une connexion usée quelque part, mais je dois avouer ne rien y connaître.

QUE PUIS JE FAIRE ?
je ne me sens pas l'âme de désosser mon ibook et de le transformer en portable de bureau (je viens de découvrir le bidouillage pour le ibook tranformé en pc de bureau! énorme !)
un écran externe réglerait il le problème sans des frais trop élevés ?

HELP !!
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 à 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

kokosh a écrit:
...
MAIS!
depuis 3 mois environ voilà l'écran s'éteind à différentes inclinaisons (pas forcément extremes en plus) et là du coup il ne marche qu'à environ 90°, et peut être 30° vers l'avant, ce qui n'est pas fameux, voir même galère...

Pourtant ils étaient sensé m'avoir changé la carte mère ...
donc je ne comprend pas, pour moi ce serait plutot de la connectique, à celà s'ajoutant le fait que j'ai perdu des degrés d'inclinaison au fur et à mesure, c'est donc qu'au début cela marchait... je penserais donc à une connexion usée quelque part, mais je dois avouer ne rien y connaître.
....


ça c'est simple, c'est la nappe entre la carte mère et la dalle ( l'écran ) qui semble HS . ( bien que mon frère ai eu la même chose pendant une semaine, et depuis, cela refonctionne )

Tu as un dossier ici => http://www.powerbook-fr.com/ibook/liens/rubrique11.html , regarde Remplacement des fils de l’écran d’un iBook Dual USB (série 2001)

ou alors, tu peux faire un tour chez dédé ( sterpin ) => http://www.sterpin.net/charniereibook.htm
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 à 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton AppleCare est encore valable, contacte AppleAssistance avant qu'il soit périmé, viiiiite Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ne t'embete pas à ouvrir, SAV à nouveau et basta.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de vos quelques lumières !

je ne sais pas ce que je vais faire exactement, mais là effectivement ça m'embete un peu d'aller en CMAA ça va me couter cher ... mais ce serait de la non assistance à ibook en danger !
bref ça saoule Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je lorgnerais bien sur un écran lcd en attendant avant de passer sur un mini pourquoi pas ...

merci en tout cas
!
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est consécutif à leur intervention, tu as encore la garantie de la premiere intervention pour faire valoir qu'ils n'ont pas atteint le but payé...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouvelle pour ceux qui ne lisent pas trop les news de Ludo, voici quelque chose à remettre ici : http://www.powerbook-fr.com/news/vices_caches_le_code_civil_a_la_rescousse_article860.html
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu ce post, car il y a quelques bonnes nouvelles .

Il y aurait toujours des reprises par Apple d'anciens ibook dual usb ayant ces problèmes de cartes mères. Cela ne se fait pas pour tous les ibook , mais le miens par exemple ( ou plutôt celui de Neomac ) qui avait été refusé jusqu'à présent , vient d'avoir un CS Code, nécessaire pour réaliser le changement de la carte mère et cela gratuitement.
Pourquoi maintenant ? Parce qu'il y aurait une note en interne indiquant que l'extension de garantie ,qui avait été arrêté en mars 2005 , serait prolongé jusqu'en Octobre 2006.

Extrait de la FAQ officielle :

Pendant combien de temps l’élargissement du programme d’extension de réparation de la carte mère iBook est-il valable ?
Le programme restera valable pour les iBook concernés pendant trois ans après leur date d’achat en magasin ou jusqu’au 18 mars 2005, à la plus lointaine de ces deux échéances.



Ce qu'il faut faire, c'est se rendre dans un CMAA et non pas dans un Apple Center. Un CMAA étant un Centre de Maintenance Agrée par Apple ( prononcer CéMA Wink ). Donner le numéro de série de l'ibook au technicien SAV de ce centre. Le technicien rentre ce numéro dans un site Web Apple, attend la confirmation du CS Code. Vous avez ensuite 1 mois pour amener l'ibook en réparation dans ce CMAA.

Alors, Neomac, si tu m'entends , dépèche toi de m'envoyer ton ibook Wink Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
violon2
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 116
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

waow, et il faut être dans quel cas précisément ?
Le mien: Ibook G3 700 , UV2381GYLQ3
une chance ou pas ?
_________________
17' / 1,5 Ghz / DD 5400 / Ati 128 Mo / 1,5G DDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com