AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel est l'interêt ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 17:01    Sujet du message: Quel est l'interêt ? Répondre en citant

    SUJET EDITÉ PAR LES MODERATEURS
    Toute la partie qui suit provient d'un autre sujet où je demandais des infomations sur une carte PCMCIA pour un POWERBOOK G4.

    Mais les modérateurs se sont acharnés à venir ruiner le sujet.
    D'ailleurs vous constaterez par vous même la mauvaise foi de ceux ci.
    S'entetant dans leur "idées" et ne prenant pas en compte ma problématique.

    à quoi bon venir poster sur un sujet si on apporte aucune réponse????
    Voilà la question qu'il faudrait poser aux modérateurs.
    Wink









blackjmac a écrit:
Non, je ne suis pas pro du son mais je suis pro du Mac Very Happy




Maintenant, c'est moi le pro du Mac, en plus d'être pro du son. Laughing


Wink


Dernière édition par barnee le Mar 04 Sep 2007 à 0:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment car tu n'as pas testé ce que nous avons dit...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pas vraiment car tu n'as pas testé ce que nous avons dit...


Et tu insistes en plus !!!!!
Laughing

Tu as clairement posté que les ports FW 400 & FW800 étaient sur des bus différents: CE QUI EST FAUX ! Wink

Désolé, mais depuis le début vou essayez de m'envoyer vers une solutoin qui n'est pas la bonne surtout que vous faites devier le sujet initial.
à la base, je sais que j'ai besoin d'une carte PCMCIA.
Je demande juste des infos "utilisateurs" sur la carte en question.

Certains sont venus ici avec des solutions inapplicables dans mon cas, et il a fallu à chaque fois que je vous prouve pourquoi...c'est fatiguant !!! Rolling Eyes

D'autres ont même proclamé des choses qui sont fausses.

Le FW400 & le FW800 sont situé sur le même le même bus.
J'ai deux produits à brancher en FireWire sur des bus différents.
Je ne peux donc utiliser le FW800, et par voie de conséquence je suis obligé de passer par une crate PCMCIA.
En plus, c'est stipulé par le fabricant et le support technique me confirme la chose, alors quoi????Very Happy C'est quoi exactement le probleme ???? Confused
Qu'est ce tu ne comprends pas ?

Very Happy


Dernière édition par barnee le Mar 14 Aoû 2007 à 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
....
Possible de voir le schéma où il est spécifié que les deux ports sont sur un bus différent ?
....


On ne parle pas de même bus , mais de même contrôleur ( encore que ceci est un schéma de principe, pas de conception ) :

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon , tu seras peut être obligé de mettre une alimentation externe sur ta carte PCMCIA , car celle-ci ne délivrera pas assez de courant ( contrairement à ceux déjà intégrés sur la carte mère ... Razz )

De plus, on essaie de te trouver une solution économique , tu fais comme tu veux maintenant.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

FireWire 400 & 800 sont donc clairement sur le MEME bus.
Merci pour le schéma ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
De toute façon , tu seras peut être obligé de mettre une alimentation externe sur ta carte PCMCIA , car celle-ci ne délivrera pas assez de courant ( contrairement à ceux déjà intégrés sur la carte mère ... Razz )

De plus, on essaie de te trouver une solution économique , tu fais comme tu veux maintenant.


La solution economique c'est quand tu as une config à +7000€ qui fonctionne.
Parce-que une config à +7000€ qui ne fonctionne pas à cause d'un cable à 15€ branché sur un 'mauvais'(dans le sens où cela engendre des conflits) port au lieu d'une carte PCMCIA à 50 €...C'est pas très economique...C'est inutile.

Pourquoi mettre un alimentation sur ma carte PCMCIA ?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un ordinateur portable n'est pas forcément le mieux adapté à une configuration pro, peu importe son prix - un ordinateur stationnaire (MacPro) dispose d'autres ressources pour mieux gérer tout ça.

L'alimentation supplémentaire, sur la carte PC Card sert à donner de la puissance au bus FireWire pour éviter de tirer trop de jus sur le port CardBus et, éviter par la même occasion, de griller la carte mère.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Un ordinateur portable n'est pas forcément le mieux adapté à une configuration pro, peu importe son prix - un ordinateur stationnaire (MacPro) dispose d'autres ressources pour mieux gérer tout ça.

L'alimentation supplémentaire, sur la carte PC Card sert à donner de la puissance au bus FireWire pour éviter de tirer trop de jus sur le port CardBus et, éviter par la même occasion, de griller la carte mère.


Tous les éléments que je branche sur mon Powerbook sont alimentés.
Pas besoin donc de soliciter le PowerBook pour alimenter ces élements par le biais des ports FireWire.
Very Happy

Un ordinateur portable me permet de bouger facilement et de faire des sessions dans des endroits divers et variés. C'était la seule solution nomade qui me permettait d'avoir un très bon resultat. Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir systemétiquement un mac pro pour être qualifié de professionnel ! Rolling Eyes
Bien entendu, à l'avenir je souhaite posseder aussi un mac pro(qui lui restera à domicile)...Mais pas les finances aujourd'hui pour m'offrir ce monstre.

Alors pour l'instant je fais avec.
Wink


Et détrompe toi, beaucoup de musiciens avec lesquels je travaille se servent de PowerBook/MacBook/iBook/MacBook Pro dans leur config...Comme moi, ils voyagent beaucoup et souhaitent pouvoir travailler n'importe où.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
Alors, j'ai trouvé ceci:

http://vlan.org/breve146.html

Extrait:

    Les deux connecteurs, qui se tiennent côte à côte, partagent la même alimentation qui leur fournit 7 watts chacun. Installés sur le même bus FireWire, ils ne sont toutefois pas identiques, mais le nouveau connecteur du FireWire 800 peut utiliser des adaptateurs pour se servir des périphériques FireWire 400.

.....


ça fait 14W en tout, en fait c'est pas mal !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
Et détrompe toi, beaucoup de musiciens avec lesquels je travaille se servent de PowerBook/MacBook/iBook/MacBook Pro dans leur config...Comme moi, ils voyagent beaucoup et souhaitent pouvoir travailler n'importe où.


Je ne me trompe pas, je le sais très bien - un équipement est toujours le résultat d'un compromis mais ça ne change rien au fait qu'un équipement réellement performant est toujours basé sur un appareil stationnaire (moi aussi j'ai des amis musiciens, équipés en Mac, mais ils n'utilisent pas que les portables : quand ils ont besoin des performances, l'équipement fixe est là)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
barnee a écrit:
Et détrompe toi, beaucoup de musiciens avec lesquels je travaille se servent de PowerBook/MacBook/iBook/MacBook Pro dans leur config...Comme moi, ils voyagent beaucoup et souhaitent pouvoir travailler n'importe où.


Je ne me trompe pas, je le sais très bien - un équipement est toujours le résultat d'un compromis mais ça ne change rien au fait qu'un équipement réellement performant est toujours basé sur un appareil stationnaire (moi aussi j'ai des amis musiciens, équipés en Mac, mais ils n'utilisent pas que les portables : quand ils ont besoin des performances, l'équipement fixe est là)


Si au moment d'acheter mon mac, j'étais parti sur un G5 ou un iMac, je n'aurais jamais pu prendre les projets auxquels j'ai finallement pu participer car...j'avais choisi une solution nomade, c'est ce qui m'a conduit à travailler sur des projets incroyables...

Certes, un bon G5 ou un Mac Pro OctoCore ça serait bizance pour bosser à la maison. Mais si je n'avais QUE ça, je ne pourrais pas aller chercher mes projet à l'extérieur : et les projest sur lesquels je bosse nécéssitent d'être nomade !

Alors oui, un equipement FIXE pour plus de stabilité et de performances forcément, je suis d'accord !! Tout le monde est d'accord !
Comme l'eau mouille, c'est pareil....Tout le monde est d'accord...
Comme 2Kg est plus lourd que 1Kg, pareil....
Seulement, ce n'est pas parce-qu'on n'utilise pas un G5 ou un mac pro avec 2 ecrans 30 pouces que l'on est pas dans un cadre professionel.

Et au passage, on dévie (encore une fois) du sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
......
Et au passage, on dévie (encore une fois) du sujet... Rolling Eyes


parce que ? tu ne l'as pas encore acheté cette carte ? Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
barnee a écrit:
......
Et au passage, on dévie (encore une fois) du sujet... Rolling Eyes


parce que ? tu ne l'as pas encore acheté cette carte ? Very Happy


Quand bien même je l'ai acheté, est-ce une raison pour faire devier le sujet???

Confused


Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
pacis a écrit:
barnee a écrit:
......
Et au passage, on dévie (encore une fois) du sujet... Rolling Eyes


parce que ? tu ne l'as pas encore acheté cette carte ? Very Happy


Quand bien même je l'ai acheté, est-ce une raison pour faire devier le sujet???

Confused


Very Happy


faut bien combler en attendant ton retour sur le test de cette carte ... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
barnee a écrit:
pacis a écrit:
barnee a écrit:
......
Et au passage, on dévie (encore une fois) du sujet... Rolling Eyes


parce que ? tu ne l'as pas encore acheté cette carte ? Very Happy


Quand bien même je l'ai acheté, est-ce une raison pour faire devier le sujet???

Confused


Very Happy


faut bien combler en attendant ton retour sur le test de cette carte ... Razz


Si moi en tant que membre j'allais 'combler' sur tout les sujets en standby, vous -modérateurs- prendriez cela pour de la pollution et pourrissage de sujet. Cool

Marrant tout de même que vous ayez bien pourri mon sujet concernant cette carte PCMCIA... Rolling Eyes




Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
On va mettre en standby , jusqu'à ton retour d'expérience sur cette carte alors ....

Parce que depuis, je l'aurai acheté moi Very Happy, car mettre 50€ pour du matoss à 7000€ .... surtout que si tu l'achètes à Inter tu peux leur ramener si cela ne fonctionne pas.

PS : et si personne n'a d'expérience sur ce genre de carte PCMCIA FW ici sur ce forum , c'est que personne n'en a eu besoin. On est donc pendu à tes tests.


Est-ce une raison pour venir pourrir le sujet ? Rolling Eyes

Ce n'est pas parce-que personne ici n'en a eu besoin qu'elle est pour autant inutile.
Wink

Mais...TOI, tu ne l'aurais pas acheté...TOI...
Tu aurais utilisé un cable FW800>FW400, non recommandé pour ce type d'utilisation/configuration produit !!!!. Laughing

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aurais pris un tel cable au moins pour essayer Razz Dans certains cas les recommandations constructeur, faut s'en méfier.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
j'ai acheté une carte FW "noname" chez Intermarché , pour brancher à l'époque mon ipod sur mon powerbook 667Mhz et ça fonctionne.

Donc une Belkin .... Wink

Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
....Ce n'est pas parce-que personne ici n'en a eu besoin qu'elle est pour autant inutile.
...


On n'a pas dit qu'elle était inutile, on a dit que personne jusqu'à présent en avait eu le besoin. Tu es le premier à l'expérimenter dans cette configuration .

Donc je suis sincèrement impatient de tes résultats ( ceci n'est en rien ironique, même si certain le pense ... )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com