AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comparons ce qui est comparable: PB G4 contre Centrino
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 17:15    Sujet du message: Comparons ce qui est comparable: PB G4 contre Centrino Répondre en citant

Config machines:

ACER 803 LMI
Ecran 15 pouces
Pentium M 1.6 GHz (cache 512 Ko)
FSB 400 MHz
Ram 512 Mo (266 MHz)
DD 40 Go
graveur DVD et CD
2,8 kg
2300 euros (Octobre 2003)

PowerBook G4
Ecran 15,2 pouces
PPC G4 1 GHz (cache 256 Ko)
FSB 167 MHz
Ram 512 Mo (333 MHz)
DD 60 Go
Combo
2,6 kg
2300 euros (Mars 2004)

Le portable PC est sorti je crois un peu mois d'un 1 an avant le PB.

Ayant les 2 portables à la maison, je pense qu'ils sont plus adaptés pour un comparatif, étant tous les deux de vrais portables en terme de poids, d'encombrement et d'autonomie.
Voici qqs tests:

Autonomie:
A noter: Pour le test j'ai simplement regardé sur le mac l'estimation sur la jauge de batterie dans la barre de menu.
Sur le PC j'ai du installer 'batterymon'.

En usage bureautique (traitement de texte...) et sans solicitation excessive du processeur, luminosité ecran à 1/3.
ACER: 4h30 environ javascript:emoticon('Very Happy')
Mac: 3h30

En lecture DVD:
ACER: 2h00
Mac: 2h30

En lecture Divx:
ACER: 1h30javascript:emoticon('Surprised')
Mac: 2h45

Apparement, dès que le centrino est solicité, l'autonomie s'en trouve considérablement diminuée.

Performance:
Je n'ai pu faire qu'une conversion de CD vers MP3 pour tester les perfs, avec itune
CD de 9 morceaux et d'une durée de 50 mns, préalablement copié sur disque dur (160kbps, VBR max stereo joint)

Mac: 3mn 44
ACER: 3mn 50

Les perfs semblent donc identiques sur ce point.

Le PC est à ma copine, mais elle utilise plus souvent mon Alu (pour utiliser MS Office!) que son PC.
Au dela de l'aspect des 2 machines, le mac est beaucoup plus agréable à l'usage en terme d'ergonomie.
Combien de fois a-t-elle eu de probleme à réveiller son PC, qu'il soit en veille prolongée ou normale! Et l'Alu a un coté sensuel (oui, c'est elle qui le dit) tant au niveau du systèque qu'au niveau de la machine que n'a pas son portable ACER. C'est peut etre un peu idiot, mais je pense également comme elle. Qui ne préférerait pas faire Paris-Nice dans une Bentley que dans une 4L? Pourtant le but est le même, se déplacer d'un point A à un point B et les 2 peuvent le faire.

Je suis sur mac depuis plus de 10 ans, j'ai eu 5 portables et avec le wallstreet (que je me suis fait volé), l'alu est le meilleur que j'ai eu.
Malgre tout je pense toujours etre objectif quant à l'eternel comparaison MAC/PC. Cependant à l'usage le powerbook est ce qui se fait de mieux. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant en effet.
On constate ce que nous disons depuis longtemps (et Jeando va enfin avoir sa réponse) comme quoi le G4 est un excellent processeur comparé au Centrino.
Maintenant en portable et tu le dis, le PowerBook est un produit de très bonne qualité, performant et pas forcément si cher. A son avantage, il permet un travail plus agréable (critère subjectif, mais tellement important).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les divers problemes apres vente sur les alu je rajouterai ceci:
Je suis tombé sur un modèle sans probleme excepté celui de la charniere qui grince (que j'ai résolu en demontant en partie mon powerbook et en "injectant" de l'huile 3 en 1 périmé dans le tunnel de la charniere...) mais le portable ACER a connu d'autres mesaventures:
- ligne verticale de 2 pixels sur la totalité de l'ecran qui est apparu. Retour au SAV (1 mois d'attente) - je pense beaucoup plus genant que les taches blanchatres sur certains alu15.
- DD qui a laché (3 semaines)
- Apres le retour du dd, fente sur la carcasse au niveau des vis de fixation du cache disque.
- Inscription sur les touches du clavier qui commencent deja a disparaitre (pourtant le portable n'est pas tellement utilisé).


Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est jeando qui va être intéressé par ce début de comparatif ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un coups d'oeil aux messages de Jeando.
Si on parle de puissance processeur et si on compare le pentium M au G4 je pense qu'un G4 1GHz est équivalent au centrino 1,6GHz.
Le seul test chiffré que j'ai fait concerne une conversion MP3 qui je pense, en terme de programmation doit être optimisé aussi bien sur Mac que sur PC.

Par contre je ne pense pas que l'on puisse se baser sur les performances dans les jeux pour supposer la performance d'un processeur. Comme tout le monde le sait, le PC est une plateforme bcps plus répendue pour les jeux et par conséquent les développeurs sont plus nombreux et donc connaissent mieux celle-ci.

Pour ma part, il est vrai que sur le portable ACER, qui n'a qu'une ATI Radeon 9000, UT2003 (ou 2004) fonctionne un poil mieux apparement que sur mon Alu pourtant equipé d'une 9600. Cependant, ayant récemment testé une demo de 1942 Battlefield que j'avais essayé il y a qqs temps sur le PC, il m'a semblé beaucoup plus fluide sur le mac.
Je vais essayer de trouver ce w-e un photoshop sur PC pour tester quelques filtres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !!! Very Happy

Merci okazy06 pour ce comparatif. Depuis le temps que je l'attendais. Rolling Eyes

Donc à ce stade le g4 1ghz tient la route face à un centrino 1.6. Bon si il a été acheté en 2003, je sais pas si c'est déjà le dothan qui a plus de cache. En tout cas c'est impressionant et ça peut donner une indication même si les programmes utilisés sont pas forcément identiques. Smile

D'autres comparaison pourraient être intéressantes si tu as le temps okazy06.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Jeando qu'en te disant qu'un PowerBook à 1,5 Ghz était une bombe on n'avait pas tort Wink
Le Centrino est certes une belle évolution dans le monde PC, mais dans le monde Mac c'est juste enfin une réalité pour les utilisateurs. Nous utilisons grace au G4 depuis longtemps des processeurs optimisés sur les portables.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la video j'ai eu l'occasion de faire un montage video avec un camescope numerique via firewire (un Thomson). J'ai ete impressionne (et pourtant je suis deja un convaincu) par la facilite avec laquelle j'ai pu le connecter et faire un montage avec imovie, n'ayant jamais fait cela auparavant. Pour un neophite, c'est un logiciel performant et livré avec le Powerbook.

Le ACER 803 LMI est un centrino 1,6 avec 512Ko de cache. Je sais que maintenant il font des 2Ghz avec 1 ou 2 Mo de cache mais les G4 1,5 GHz sont maintenant dispos egalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm,

Par contre pour les jeux c'est un peu inquiétant radéon 9000 vs 9700 et moins fluide Confused

Une comparaison avec photoshop n'est pas forcément la plus représentative, photoshop étant toujours plus rapide sur mac. Il faudrait un truc du genre conversion d'un fichier video...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Connaisant bien photoshop, Il tourne tres bien maintenant sur les PC.
J'avais effectué un test sur Photoshop avec de grosses images entre un PC de bureau AMD 1,33 GHz je crois et mon portable et le powerbook etait environ 50% plus rapide en moyenne. Certains filtres etaient plus rapides sur le PC mais de 10 ou 20 % tandis que d'autres etaient 2 fois plus rapides sur le mac.
Le gros probleme il y a qqs annees etait la gestion de la memoire cache sur la version PC. C'est un probleme qui semble maintenant resolu.
A l'epoque j'allais plus vite en travaillant des images de 30 Mo sur un powerbook 5300 (PPC603 a 100MHz) avec 16 Mo de Ram que sur un pentium 166 de bureau avec 64 Mo de RAM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

jeando a écrit:
Par contre pour les jeux c'est un peu inquiétant radéon 9000 vs 9700 et moins fluide Confused

l'optimisation pour PC et l'optimisation pour Mac est une étape de fabrication complètement séparée, c'est la raison pour laquelle il arrive d'avoir des suites de soft non buggées sous Windows et plantogènes sur Mac. pour le développement de jeu vidéo, c'est un peu la même chose dans le sens où les routines n'étant pas forcément les mêmes, on peut se retrouver avec une machine plus récente d'un côté et qui réagira moins bien qu'une machine plus ancienne... pour optimiser le fonctionnement, il faut souvent suivre le développement de "patch" qui permettent de corriger les erreurs.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que les banias se font battre par les G4 a frequence equivalente et meme en deca. par contre les dothan surtout a partir du 1.7 ghz je crois qu ils sont plus puissants qu un G4 meme 1.5 ghz. mais attention car la vitesse du FSB rentre en compte aussi et puis il y a la subtilite du pentium M qui perd un peu de puissance quand il est sur batterie et pas sur secteur.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

euh... pour le test d'autonomie de batterie, vous oubliez pas quand même qu'une batterie ça vieillit?

sinon niveau puissance c'est pas un dothan s'il est sorti en 2003. les dothan ils n'ont que quelques mois.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand on parle de comparer ce qui est comparable il est stupide de comparer un G4 et un Dothan. Ce serait un peu comme dire "AMD fait mieux" en comparant un A64 sur une plateforme composée des derniers chipset avec un PIV 2.6GHz sur une vieille plateforme qui ne supporte pas le dual channel.
Etre de bonne foi c'est dire que le Dothan est (de loin..) le plus puissant et le plus prometteur des processeurs grand public (que ce soit dans un desktop ou dans un notebook d'ailleurs), être objectif c'est dire attendons la prochaine révision des PB avant de les comparer au Dothan.
A mon humble avis, sur des applications correctement codées le G4 à fréquence égale est *légèrement* superieur au Banias. Pour infos (et bien que ce ne soit pas comparable) mon PB1.5 512Mo est un tout petit peu plus lent sur un ensemble d'applications bureautiques et sous QuakeIII que mon P4C 3GHz et 1Go de mémoire (et une "vieille" Ti4200)
Cependant, dans l'achat d'un portable, la question de la puissance de calcul pure est plutôt marginale... Lorsque j'ai fait mon choix, je savais que je n'aurais pas la plateforme la plus "rapide" mais d'un autre coté, j'ai un outil de travail dont la puissance est *LARGEMENT* suffisante pour mon utilisation (au fait, pour ceux qui pensent pouvoir jouer aux dernier DoomIII et autre HL2 sur un portable, même PC, peuvent garder leur argent, la rémanence des LCD est insupportable, l'autonomie est ridicule, les DD sont trop lent et le son pitoyable..) je sais que je peux compter sur la solidité de l'OS X, et j'ai plaisir à travailler sur un outil aussi beau.
Mon père possède un PC portable DELL sous WinXP (les performances ne sont pas comparables, c'est un P4 2.6 "Low voltage", une horreur que ce soit au niveaux performances/consommation et (donc) dégagement thermique), et bien ce qui a definitivement motivé mon choix c'est le temps effectif pendant lequel il pouvait travailler. Franchement, passer mon temps à enlever les "spyware" et autre virus, pour finir par lancer une application qui plante et qui m'oblige à redémarrer, ça ne m'interesse pas, et encore moins sur un outil de travail qui doit être disponible immédiatement. J'ai constaté sur le portable de ma copine les même déboires, alors je veux bien croire que WinXP est un très bon système, mais surement pas sur une plateforme portable destiné à être connectée à des reseaux hétérogènes, avec des paramètre à chaque fois différents, qui doit être disponible à chaques instant. Et que dire du temps perdu à reparamètrer ses outils de sécurités à chaque fois qu'on change de réseaux?
Bref, je suis loin d'être un "mac lover", et mes desktop seront toujours des PC, mais lorsqu'il m'a fallut choisir un portable, les critères déterminants étant la robustesse, la disponibilité, l'efficacité sur des applications ciblées et le plaisir d'utilisation, mon choix s'est naturellement porté vers un PB (et je n'en suis vraiment pas déçu.. Pour info c'est mon premier Mac)
Adrien
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dothan, bania ou autres je m'en moque. La seule chose qui m'ait poussé a commencer un "comparatif" est le fait que les 2 portables qui sont chez moi sont à peu près de la meme epoque, du meme prix et du meme poids. Je crois que meme sans s'obstiner a effectuer une ribambelle de tests, les portables actuelles d'Apple apportent tout ce que l'on attend d'un portable et ce mieux que 90% des portables PC.
Et pour une fois n'est pas coutume avec un tarif tout a fait concurrentiel!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
riwan.montella
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:47    Sujet du message: MAC/PC Répondre en citant

Ecoutez,
il faut tout simplement prendre compte l'avis des professionnels...(je parle pas de moi) Les pros qui travaillent dans la photo, video ou audio (qui realisent des montages) ont toujours privilégiés les mac, puisqu'ils utilisent pleinement la puissance du processeur...sans grand ralentissement du CPU par rapport au PC Portable.De plus l'interface de MAc OS X est largement plus agreable que windows, plus simple que LINUX, et l'OS lui meme ne plante que 1fois tout les 98 du mois.
Pour vous dire, les effets speciaux du seigneur des anneaux ont été bossé sur Powermac....et sur Powerbook G4...pour les jeux videos, c'est pareil.
_________________
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:30    Sujet du message: Re: MAC/PC Répondre en citant

riwan.montella a écrit:
Ecoutez,
il faut tout simplement prendre compte l'avis des professionnels...(je parle pas de moi) Les pros qui travaillent dans la photo, video ou audio (qui realisent des montages) ont toujours privilégiés les mac, puisqu'ils utilisent pleinement la puissance du processeur...sans grand ralentissement du CPU par rapport au PC Portable.

tu occultes complètement l'histoire qui a mis Apple en tête à une certaine époque, investissement à l'appui, les boîtes aujourd'hui ne pouvaient plus faire machine arrière. on a un temps (l'époque du passage à OS X notamment) râlé sur la pomme qui n'apportait plus tellement d'avantages par rapport à la fenêtre. les choses ont un peu évolué de nouveau avec le CoreImage, le CoreAudio etc... sur lesquels Apple bosse d'arrache pied pour conquérir et également garder (!) certaines parts de marché.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bastine
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, j'ai été scié par la baisse du prix des PC portables.

480 euros TTC une promo entreprise.
un portable HP 9100, Centrinon M, 15", wifi, 256 de ram, DD de 40go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Promo entreprise, c'est pas un prix public !!!!

Par contre j'ai été étonné de réaliser qu'Apple était très compétitif au niveau prix avec les PowerBook.
Un Samsung à la Fnac, Centrino 1,6 Ghz, 512 Mo, carte vidéo 64 Mo, 80 Go etc, donc un Alu 15", le Samsung : 1890 euros Surprised A ce prix je prends un Alu 15" sans hésiter car à peine plus cher.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com