AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iBook écran vert etc..:: le Retour ::
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oops...Ca doit etre dingue a faire ca non? et : est-ce que ca coute vraiment moins cheros?
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
oops...Ca doit etre dingue a faire ca non? et : est-ce que ca coute vraiment moins cheros?

la main d'œuvre étant ce qui coûte le plus cher, dans l'hypothèse où tu te fais remplacer la carte sans le câble, oui cette solution sera la plus économique.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

et il n'existe pas une aresse sur paris pour ça, au lieu de renvoyer ca en hollande...???
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
et il n'existe pas une aresse sur paris pour ça, au lieu de renvoyer ca en hollande...???

place boulnois... pour partir ensuite en hollande...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci..je sais...
bon bah....il ne me reste plus qu'a esperer qu'ils bluffebt et me faire renvoyer le ibook avec "juste" la carte mere changée.

ZUT!!!!
merci.
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

inscris toi et connecte toi, tu es en anonyme (mode invité) là Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis inscris mais là pas le temps (au taffe)
Revenir en haut de page
silverkingz design
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

24 nov 2004:

ils ont apprement (cf telephone hier soir) ré-éxpédié mon ibook...j'attends de voir.....
je devrais l'avoir d'ici debut de sem. prochaine je pense.

alors.... la nappe va t'elle etre defecteuse ou grosso pipo from apple....

25nov 2004:

et voilà l'ups vient d'arriver :
le papier specifie que comme je n'ai pas voulu reparer le cable : l'ordi m'est retourné.
la personne au service me dit : "si la case "carte mere"" n'est pas cochée...ils l'ont changé mais n'ont pas changé le cable.

comment savoir si la carte est changée? ou puis)je trouver un numero de serie de la carte présente?
si c'est possible, comme je n'avais pas regarder préalablement, où puis)je trouver le numero de mon ancienne carte? par le numero de serie du ibook???

que dois-je faire ????

400 euros?

le probleme sur le mac est identique. ce qui veut dire que si la carte est changée, cela ne venait pas de là mais du "cable LCD", COMME C'EST STIPULÉ... cable LCD ? est-ce la fameuse "nappe"???

mon disque dur est à l'identique : cela signifie t'il qu'ils n'ont pas changé la carte ou le changement de carte mere n'entraine pas forcement un "reset du HD" de leur part???

eux me disent, me confirment que la carte est changée : bilan je vais me faire "enc****".


c'est de l'escroquerie !!!
rien d'autre que ce papier administratif bidon sans ID de carte pour valider le changement!

c'est degueulasse


merci de m'aider...

je suis au bout du roul'

QU'EST-CE QUE CE 'CABLE LCD" ?????????????????
_________________
* POWER + POWER = POWER +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverkingz design
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon...
je viens d efaire le test que je n'avais pu faire à l'epoque : faute d'aptateur :

branchez un ecran externe.

ca marche.

donc cela prouverait que la carte est ok (changée ou non) mais que ce p*** de cable est bien pourri.

reste à savoir si c'est bidouillable...

des idées?

si c'est la nappe non, mais si c'est juste un "petit" cable...hop une soudure, un domino, non?
_________________
* POWER + POWER = POWER +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans OSX va dans le menu pomme, et fais "A propos de ce mac", ensuite clique 2 fois sur le numero de version OSX le numero de serie va s'afficher. Compare le au numero de serie inscris sur le powerbook (juste en dessous du clavier) et si c'est le meme alors ils ont rien changé.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay


Dernière édition par Gamoul le Jeu 25 Nov 2004 à 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en effet, le changement de carte mère n'entraine pas un changement du DD, heureusement.
Ils ont donc changer la carte mère, mais la nappe (cable LCD) semble en effet défectueux... Là je ne sais pas comment opérer...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

plus simple pour savoir si la CM a été changée, tu regardes l'usure des ports sur le côté. si les ports sont usés, c'est que tu as toujours ton ancienne CM, s'ils sont intacts, c'est que la CM a été changée.

pour changé la nappe de l'écran :
http://www.pbfixit.com/Guide/51.16.0.html

le câble vidéo peut être acheté là :
http://www.pbparts.com/shop/_in+_cb
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

en faut c'est plus compliqué, une fois l'ecran demonté il faut l'ouvrir, dessouder l'ancien cable, et souder le nouveau. En effet pour apple l'ecran, incluant le cable, constitue une seule piece, et le cable abimé demande le changement de l'ecran complet. Mais en etant bricoleur, on peut s'en sortir.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
en faut c'est plus compliqué, une fois l'ecran demonté il faut l'ouvrir, dessouder l'ancien cable, et souder le nouveau. En effet pour apple l'ecran, incluant le cable, constitue une seule piece, et le cable abimé demande le changement de l'ecran complet. Mais en etant bricoleur, on peut s'en sortir.

il n'y a pas une fiche qui viendrait se connecter à la dalle ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas, et meme si j'ai pas verifié moi meme, toutes les docs techniques apple precisent que si le cable est abimé, tout le module ecran doit etre changé. Mais ca n'est pas compliqué a souder, en tout cas sur un ti (seul ecran que j'ai deja ouvert)
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok...
je vous remercie beaucoup pour vos reponses c'est super sympa.
je vais voir ce que je decide de faire.

quoi qu'il arrive : I'll be back sarah conor.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah supre le lien du matos:

79 dol le cable = 59 euros..on est loin d'arriver à 400 euros, si j'arrive a souder tout ça effectivement c'est plutot bonnard!
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

pense à t'identifier Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
silverkingz design
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

oops bizarre...
_________________
* POWER + POWER = POWER +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoutnick
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 43
Localisation: Le Fromental en Lozère

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ayant le même problème que Silverkings, je profite de ce post.
Mon iBook 800 de nov 2002 présente un écran vert, ligne horizontales, lorsque l'écran est bougé. Appel à Apple, le gars me dis, après avoir consulté un "supérieur" que le problème de carte mère peut occasionner ce symptôme (trés bien me dis je, remplacement gratos) mais j'avais un doute qui s'est confirmé par tél lorsque Apple me rappelle en me disant que la carte mère va bien et que c'est le cable LCD qui est endommagé. 392,76 € pour le cable et la dale LCD Crying or Very sad . Mon ziBook étant impec je n'ai pas eu le courage de le désosser (faut dire que je suis nul) et donc j'accepte le devis.
J'aurai tout de même une question concernant la fréquence de cette défectuosité. Ce cable LCD est si fragile que ça ? (j'utilise peu mon iBook en portable)
J'ai lu sur ce forum et ailleurs des utilisateurs avec les mêmes soucis, est ce une réelle maladie des portables ou plutôt des iBook, les Powerbook sont concernés ?
Merci pour votre rétroéclairage Wink
Et si y en avait beaucoup, on peut faire préssion sur Apple Question
Je vous compterai la suite dés que j'ai plus de nouvelles.
_________________
iMac 2,8 8800 GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com