AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Adaptateur secteur reste éteint
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yellyagen



Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 1
Localisation: Paris 19

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 13:55    Sujet du message: Adaptateur secteur reste éteint Répondre en citant

Bien le bonjour aux amis de Cupertino,

Il ne semble pas y avoir de sujet équivalent lorsque j'effectue une recherche sur le forum, je me permet donc d'en ouvrir un nouveau (vous voudrez bien me pardonner si cela n'était malheureusement pas le cas).

Matériel :
Powerbook 15'' 1Ghz (Octobre 2003)
512 Mo de RAM (256 Mo ont été rajoutée ultérieurement)
Le tout sous Mac OS X 10.3.6

Alors:
Ce week-end, l'embout du cordon d'alimentation (embout côté ordinateur) s'est soudain mis à alterner entre le vert et l'ambre puis s'est complètement éteint. Surprised
Comme l'icône de la batterie indiquait que l'ordinateur était toujours branché sur le secteur je me suis dit "Zut, la diode de l'alim vient de me lâcher". Sad
Puis je me suis apercu que même si l'ordinateur détectait bien le branchement du cordon d'alimentation, la batterie, elle, ne se chargeait plus.
"Aïe, c'est soit l'alim ou la batterie qui a rendu l'âme". Crying or Very sad
J'enlève la batterie, je branche l'alimentation mais elle reste éteinte. L'alim est-elle HS ? Non, car le powerbook démarre quand même sans la batterie avec juste l'alim secteur Exclamation
Pour tester la diode du cordon d'alimentation, je le branche sur le powerbook d'un collègue et là, ça s'allume. Confused
J'ai essayé de réinitialiser la PMU, installer un autre système, faire un cycle charge/decharge complet (d'ailleurs la batterie est maintenant pratiquement vide), vérifié un possible faux contact du cordon d'alim, nettoyer les connecteurs de la batterie, sans plus de résultats...

Questions:
1. Je n'ai pas pu tester la batterie, mais elle ne semble pas être en cause.
2. Est-ce le câble d'alim ou bien la machine (Non, ne me dite pas la machine, s'il vous plaît !)
3. Si c'est effectivement la machine, puis-je l'apporter directement dans un Apple Center tel que celui place Boulnois à Paris 17e (sans passer par le service téléphonique) ?
4. Si à tout hasard, quelqu'un saurait me dire combien de temps cela pourrait immobiliser ma machine et combien cela pourrait me couter ?

Merci pour ceux qui auront lu jusqu'ici !
Et mille merci pour ceux qui pourraient me répondre !

--
Yell
Après les mycoses de mon écran, voilà que tout me lâche à 1 mois de la garantie...J'ai mal au coeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 14:59    Sujet du message: Re: Adaptateur secteur reste éteint Répondre en citant

yellyagen a écrit:

Questions:
1. Je n'ai pas pu tester la batterie, mais elle ne semble pas être en cause.
2. Est-ce le câble d'alim ou bien la machine (Non, ne me dite pas la machine, s'il vous plaît !)
3. Si c'est effectivement la machine, puis-je l'apporter directement dans un Apple Center tel que celui place Boulnois à Paris 17e (sans passer par le service téléphonique) ?
4. Si à tout hasard, quelqu'un saurait me dire combien de temps cela pourrait immobiliser ma machine et combien cela pourrait me couter ?


Salut.

1- c'est fort possible que ca soit la batterie, vu que ton ordi fonctionne sans la batterie, et que l'alim marche sur l'ordi de ton pote
2- c'est pas l'alim vu qu'elle marche ailleur, donc batterie ou machine.
3- oui tu peux l'apporter directement.
4- le prix ca depends si c'est juste changer la batterie ca coute aux alentours de 150 euros je crois. Si c'est l'alim c'est en gros 100 euros. Si c'est une piece de l'ordi, ca peut monter a beaucoup plus. Pour le temps de reparation, ca peut etre fait en quelques jours, mais ca peut aussi prendre un mois.

Je te conseille de tester ta machine, avec ton alim, mais la batterie de ton collegue.

a+
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

je pense quant à moi que ce peut être soit la DC IN Board soit la carte PMU qui sont défaillante, je vois mal la batterie poser soucis (d'ailleurs tu pourrais la tester sur la machine de ton ami).

si ta machine n'est plus sous garantie, ce sont des réparations qui demandent de démonter en grande partie la machine : le coût de la main d'oeuvre ne sera pas donné, et les pièces sont aux alentour de 200 $ pour la DC IN board (moins de la moitié pour une occasion), et je n'ai pas encore trouvé le prix de la PMU pour le 15" Alu.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yell
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Gamoul & ch-vox pour vos réponses,

Bon bah, reste plus qu'à amener le petit en réparation (ouch, la facture !).

Je suis tombé sur un site où un utilisateur semble avoir eu les mêmes symptômes.

http://www.quicktopic.com/21/H/N9SLwcAUaBHhN

Plus bricoleur, il aurait réussit la réparation (si la panne est la même...).

Je posterai le résultat de l'intervention dès que possible.

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ordi ne ferais pas parti des séries de remplacement de la batterie ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
yell
Invité





MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non... Sad

Je suis passé à l'Apple center aujourd'hui:
- Forfait réparation = 609 Euro
- Ma garantie s'est arrêtée il y a quelques semaines
- Mis à part pour l'écran, mon powerbook ne fait pas parti d'un programme de remplacement particulier (cf batterie).

Je dois tester la batterie, mais je doute...

Priez pour moi chers amis !

Bon week-end à tous !
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

tente de voir avec apple care si une éventuelle extension de garantie est envisageable Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 88
Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets aussi d'ajouter ma modeste contribution :
J'ai eu et j'ai toujours le même problème que celui posé ici : mon réparateur attitré m'a déjà pris deux fois mon PB (j'ai la chance d'être encore dans ma première année de garantie et d'avoir eu une prolongation de deux ans pour une bouchée de pain) sans qu'il découvre la raison :
Le témoin lumineux de l'adaptateur s'éteint et ne charge plus la batterie QUE dans les prise électriques d'UNE chambre d'UN appart : tout marche parfaitement bien lorsqu'il ne s'agit pas de ces deus fichues prises... (ce qui fait en plus que le réparateur, heureusement qu'il a confiance en moi, ne constate pas le problème.
Les changements qui ont été effectués par mon réparateur : changement de l'adaptateur secteur : aucun résultat (mais j'ai un adaptateur neuf). changement de la batterie : aucun résultat (mais youpi, j'ai récupéré une nouvelle batterie au passage).
La dernière chose qu'il envisage est un changement de la carte mère...
Le plus dingue dans cette histoire, c'est que ces deux prises électriques n'ont aucun souci avec les autres appareils (lampes, chaîne hi-fi et même mon ancien portable PC (eh oui, j'ai honte, cf. ma signature...)).
Je posterai le résultat de la dernière tentative de réparation quand je me serai décidé à la faire.
Bonne journée !
_________________
Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 5:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'avant de changer toutes les pieces de ton ordi, tud evrais t'arranger pour tester un autre powerbook sur ta prise de courant.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 88
Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux bien m'en passer un autre (genre Alu 1,5 Gh avec carte video de 128 Mo), j'accepte Wink
Mais ce n'est pas moi qui peux exiger de mon réparateur qu'il me prête un autre PB pour que je puisse tester ma prise électrique... Personne d'en mon entourage en a un : de plus, si c'était le cas et si je suis ta logique, il faudrait qqn qui ait exactement la même configuration que moi... Or, qui peut dire qu'il y a 2 PB pareils (même date de fabrication, même séries de fabrication, ...) ? : il me semble qu'il est plus raisonnable de dire que mon PB a un problème plutôt que "ma prise électrique a la phobie des powerbooks", non ? Je te rappelle qu'une grande quantité d'ordinateurs (portables, comme fixes) ont été branchés à ces prises et que je j'ai jamais eu le moindre problème.
_________________
Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait, cton problème vient de l'adaptateur secteur - il y en a une série dont le défaut est d'éteindre la bague de la prise d'alimentation d'une manière aléatoire. AppleAssistance devrait être au courant.

Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 88
Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

mon réparateur m'a déjà fait un échange d'adaptateur : c'est même comme ça qu'il a commencé... et il m'a dit que les risques étaient quasi nuls que je tombe sur 2 défectueux à la suite... donc ça doit pas venir de là. Le problème c'est que non seulement le témoin s'éteint, mais l'électricité n'arrive plus et je dois à chaque fois déboìter l'adaptateur et le remettre pour relancer (déconnecter et reconnecter au niveau de témoin ne règle pas le problème). Cette dernière remarque doit d'autant plus te laisser croire que ça vient de l'adaptateur, mais bon... 2 adaptateur quand même...
Si jamais, vous avez si je peux tester avec un ad. secteur d'un Ibook ? c'est bien le même ?
_________________
Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien essayé avec l'embout munis d'une terre ? (la ralonge en fait)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 88
Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Etant localisé en Suisse, j'ai de toute façon la terre ...
_________________
Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jerricho a écrit:
Etant localisé en Suisse, j'ai de toute façon la terre ...

je parle du transfo pas de la prise murales (la norme française exige la terre également). le transfo a deux fiches : une simple, sans terre, et une format ralonge, avec la terre. as-tu essayé avec les deux ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 88
Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu parles du petit embout riquiqui qui se met directement sur le transfo ! C'est vrai qu'il est sans terre pour moi aussi (d'ailleurs pourquoi ? plus de facilité en voyage pour que ce soit compatible ?)... Je me rappelle avoir essayé, mais le problème c'est que la prise est un peu loin du bureau... mais bon pour faire un test, ça devrait jouer (je travaillerai par terre, comme lorsque mon chien regarde un DVD). Tu penses donc que ça peut venir de la rallonge ... j'ai eu cette idée car c'est une pièce que le réparateur ne m'a pas changé... mais bon, il y a le transfo entre la rallonge et le PB...
_________________
Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut venir également soucis sur la terre de ta prise...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 88
Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire ? sur quelle "prise" ? la partie mâle au bout de la rallonge Apple ou la partie femelle (celle dans mon mur ou plutôt la multiprise d'arrivée) ? (alors la petite abeille se pose sur la jolie fleur et ... bon ok chatterbox )
_________________
Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur la prise murale, la terre c'est la partie mâle de la prise.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 88
Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement : la terre étant la partie mâle, elle se trouve sur la prise qui s'enfonce dans le mur... vu que les murales ont les "trous"... mais je suis pas sûr que l'on se comprenne. En tous cas, tous les autres appareils qui avaient un emboût mâle n'ont jamais eu de problèmes avec cette prise murale
_________________
Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com