AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

touche de clavier trop sensible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
powerboox



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 18:56    Sujet du message: touche de clavier trop sensible Répondre en citant

hello,

j'ai un petit problème de clavier sur mon powerbook acheté en mai. La touche " ou 3 Wink s'enclenche à peine effleurée. Ce qui fait que quand je l'utilise j'ai le caractère qui s'affiche en double. Contrairement aux autres touches le caractère s'imprime sans qu'elle soit enfoncée à fond et maintenant que j'utilise presque exclusivement cette machine ça devient très gênant surtout pour les mots de passe...
J'ai regardé sur le site sterpin.net mais j'hésite à démonter la touche ( j'ai essayé mais la touche vient pas et j'ai peur de trop forcer ) au risque de la casser et de ne plus pouvoir faire jouer la garantie. J'ai cherché dans les archives mais je ne trouve pas d'expérience similaire.
Le truc c'est que j'ai acheté la bête à la FNAC digitale et je n'ai aucune idée de comment ils peuvent gêrer le problème et pas envie du tout de me passer de la machine pendant des mois...
Quelqu'un aurait-il un conseil ? Si je prends l'apple care cela me permettra-t-il d'esquiver le "a priori mauvais" SAV de la FNAC ?
Je dis "a priori mauvais" car c'est ce qui ressort d'une consultation des archives de différents forums, et personnellement je n'ai pas de bons souvenirs de leurs services pour des produits autres qu'informatiques...Sad

en vous remerciant de votre aide Wink
_________________
bientôt Papa clown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu peux tenter de démonter la touche, c'est pas la mer à boire. il se peut que le ressort (en fait un caoutchouc) soit mal positionné et appui par défaut sur le capteur.
j'ai expérimenté plusieurs fois le SAV de la FNAC (j'y ai même pris une extension de garantie 3 ans), et n'ai jamais eu de souci avec eux. il y a du bon comme du mauvais, mais sache que ma machine est à chaque fois revenu du CMAA hollandais (le même qu'avec AppleCare). c'est juste le transport qui est souvent un peu plus long.

attention en démontant la touche de la décliper du bon côté Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
powerboox



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ta réponse me rassure Smile

Qu'entends-tu par du bon côté ? Je pensais déclipser le haut puisque apparemment c'est des glissières en bas de la touche. C'est ce que j'ai vu ici : http://www.sterpin.net/clipsagetouche.htm mais c'est un ibook et l'auteur dit "a priori valable pour les powerbooks" Question

++
_________________
bientôt Papa clown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK, suis les conseils de dédé, pour ma part j'étais resté sur le souvenir du déclipage des touches de fonction :
http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/alubook_12_g4_article53.html?page=3
mais elles ne sont pas fixées de la même manière Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
powerboox



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je me suis lancé et j'ai démonté la touche en question non sans une certaine fébrilité Embarassed
Je n'ai rien vu d'anormal dans le genre poussière ou miette de gateau Razz , tout à l'air correct . Au remontage j'ai cru pendant 10 secondes que c'était réparé mais en fait non, je fais toujours deux 3 ou " au lieu d'un Crying or Very sad Je me demande si c'est pas le petit caoutchouc qui fait office de ressort qui est mal mis Idea, mais lui il est collé j'ai quand même pas touché.
Sinon pour le démontage et remontage c'est tout comme le monsieur dit là : http://www.sterpin.net/clipsagetouche.htm

Et moi je vais faire un tour au SAV FNAC. A priori je suis bon pour un changement de clavier. Quelqu'un sait ce qu'ils font dans ce cas là et combien de temps je vais devoir vivre sans mon précieux ?
_________________
bientôt Papa clown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

il va voyager, c'est sûr battement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 4:39    Sujet du message: Répondre en citant

powerboox a écrit:
Et moi je vais faire un tour au SAV FNAC. A priori je suis bon pour un changement de clavier. Quelqu'un sait ce qu'ils font dans ce cas là et combien de temps je vais devoir vivre sans mon précieux ?

tu peux rester 1 à 2 semaines sans machine, et c'est effectivement un remplacement de clavier dans les règles qui risque d'être opéré. Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com