AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Parlons serieusement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 4:10    Sujet du message: Parlons serieusement Répondre en citant

Bon j'etais decidé depuis un mois pour un powerbook mais depuis quelques jours en faisant les forums je commence a me demander si c'est le bon choix.
Vous allez me dire qu'un pc ca se compare pas à un mac mais tout de meme quand je vois certains portables pentium M(donothan 1.6Ghz)+512 de ram, une carte vidéo 128, je me pose des questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WAKeupneo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 8:28    Sujet du message: Re: Parlons serieusement Répondre en citant

gnooooome a écrit:
Bon j'etais decidé depuis un mois pour un powerbook mais depuis quelques jours en faisant les forums je commence a me demander si c'est le bon choix.
Vous allez me dire qu'un pc ca se compare pas à un mac mais tout de meme quand je vois certains portables pentium M(donothan 1.6Ghz)+512 de ram, une carte vidéo 128, je me pose des questions.

tu l'as dit... pi un pentium M 1.6...
_________________
Gilles
Powerbook G4 12" OSX 10.3.7, 1,33Ghz, 60Go, 768Mo, SuperDrive, Clavier+souris bluetooth.
Routeur point d'acces 11g 3Com.
K700i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les PC sont toujours tres agressifs sur les prix, mais attentions aux config qui suivent pas...
Il faut aussi tenir compte (Sinkha va encore m'en vouloir) du reste : poids, bruit, autonomie, dimensions...
Parce que finalement carte vidéo 128 Mo, 512 Mo de mémoire c'est possible sur le PowerBook Smile par contre 2,5 kg pour un PC portable, dur dur !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

en général, les prix des PC, carrefour par ex, sont tres compétitifs car y a TOUJOURS un point qui pèche.
souvent c'est la carte vidéo qui n'est pas à la hauteur.
si elle l'est, c'est le proc qui ne l'est pas, ou le DD qui est petit, etc.
faut pas rêver, si ils arrivent a tirer les prix, c'est bien qu'ils le font quelque part.
j'ai préférais payer + cher, et avoir un ordi avec VRAIMENT TOUT dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Ludo, je te donne raison a ce sujet, les PC portable sont lourd et bruyant. Surtout ceux qui n'utilisent pas la technologie centrino et qui ont des pentium 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nikolaï_from_Moscow
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: Moscou Fédération de Russie

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument d'accord avec votre analyse (Ludo et Sinkha), je viens juste de me séparer de mon PC portable "Acer Aspire 2020" (Aspire 2024WLMi : http://acer.fr/acereuro/page9.do?dau34.oid=4905&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&ctx1=FR&crc=3857715075 ) et j'attend avec grande impatience les nouveaux PWB17 et pour un poids inférieur (3.1kg pour le PWB17 contre 3.6kg pour l'Acer en 15.4p) j'ai un écran de 17 pouces. Sans vouloir parler des performances pures...je compare ici juste le rapport poids taille d'écran entre PWB et PC. Maitenant à vous de voir...personellement je privilégie le confort d'utilisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et comparé a un centrino es ce que ca vaut reelement le coup? Vous allez me dire oui lol.
Les puissances ont tendances à se rapprocher il me semble quand meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikolaï_from_Moscow
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: Moscou Fédération de Russie

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le pc dont je te parle etait Centrino.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un titre pareil "Parlons serieusement", comment veux-tu rester sérieux ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 15:27    Sujet du message: Re: Parlons serieusement Répondre en citant

gnooooome a écrit:
Bon j'etais decidé depuis un mois pour un powerbook mais depuis quelques jours en faisant les forums je commence a me demander si c'est le bon choix.
Vous allez me dire qu'un pc ca se compare pas à un mac mais tout de meme quand je vois certains portables pentium M(donothan 1.6Ghz)+512 de ram, une carte vidéo 128, je me pose des questions.
Hello,
Pour switcher il y a des raisons plus fortes que la puissance CPU.

Je n'aurais jamais penser un jour croquer la pomme, bouuh cette chose si simple a mettre en place, construit pour les feignants etc...
Ben c'est ce qu'on a tendance a dire dans le monde PC.

Il y a tres longtemp les Mac ejectait la disquette en tapant une commande au clavier, quel bruit cela n'avait pas fait dans le monde PC...bouhhh ils ne savent meme pas appuyer sur un bouton. Les assistés etc...

Je pense qu'aujourd'hui il y a plusieurs raisons de switcher.
Malheureusement le prix est encore un facteur bloquant.
Mais si je regarde certains points, ca me fait oublier completement les PCs...

Je veux juste rappeler que je suis utilisateur depuis samedi matin bien que je lorgnait les capacités de la bête depuis plusieurs mois.
L'achat du Ipod fut le premier pas chez Apple.

les +

- OS qui fonctionne vraiment bien, stabilité unix
- Temp de chargement rapide
- Interface agréable et pourtant légère malgré les fads et ombrages
(sous XP il vaut mieux tout déactiver ou avoir 1 go de memoire comme moi)

- A machines comparables : Processeur plus rapide qu'un PC
- Pas besoin d'antivirus
- Presque pas besoin de Firewall (moi c'est pour me consoler)
- Compatibilité Windows
- Ajout de périphériques de notre choix (contrairement au passé)
- Assemblage soigné de l'ensemble et matériaux de qualité
- Design reflechis
- Quasi absence de bruit (ca change de mes serveurs a 8 ventilos)
- Logiciel s'installant et se désinstallant sans poluer tout le systeme

Les -

- Ne peux pas écrire sur une partition NTFS
- Les caracteres sur le clavier qui changent ou n'existe pas (je pense aux [ ] et touche SUPPR ...
- Moins de choix dans les softs que dans le monde PC, (quand je pense que fut un temps c'etait le contraire)

Je vais mettre en vente toutes mes machines pour remplacer par des MAC...c'est pour dire.

Le rapport processeur / Interface, rien qu'en parlant de cela, ca calme.
Et pourtant un iBook c'est pas violent sur le papier, je crois meme que c'est le processeur le plus petit que j'ai eu. Mais quel différence avec PC.

C'est juste mon point de vue
Bon okay je suis dans la section PowerBook Smile

cdt battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les caractères qui manquent c'est surtout que tu n'as pas su les trouver, la preuve tu arrives a faire les crochets, et la touche SUPPR est dispo, c'est fn+delete Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les caractères accentués (capitales notamment) et spéciaux sont tous là, pas forcément aux mêmes endroits, mais d'une manière générale beaucoup plus intuitive que sur PC. Pas besoin de faire [alt] et une combinaison de chiffres pour obtenir un É [maj bloquée][é] ou quoi que ce soit d'autre. Pour les différents tirets, ils sont concentrés sur la touche [-] : [cap][-] = _ notamment. Pour des caractères comme [ et {, ils sont logiquement associés aux touches ( ). Il suffit bien souvent d'essayer la touche la plus évidente en ajoutant [alt] et/ou [cap] pour trouver tout un tas de caractères spéciaux : [alt][C] = ©, [alt][P] = ?, [alt][L] = | (pour les programmeurs), etc. Il y a bien Ç qui est moins évident car ça aurait du être [maj bloquée][ç].

La simplicité de Mac OS c'est aussi que les touches [contrôle], [alt] et [pomme] sont identiques et symétriques de chaque côté du clavier (pas besoin de [alt gr]), ce qui permet, quand on sait taper avec ses dix doigts, de les utiliser avec la bonne main, c'est à dire la main opposée à celle qui doit frapper une lettre, par exemple : | se frappe avec [cap gauche][alt gauche][L main droite], © donnera [alt droit][C]

Bon OK je passe dans mon entourage (graphisme) un peu pour un extraterrestre parce que j'ai fait une première G et que j'y ai appris à taper avec mes dix doigts à toute berzingue comme une secrétaire, et que je n'ai pas oublié. Ça date de 88 et c'était des machines à écrire mécaniques, avec beaucoup moins de touches et d'une rare médiocrité typographique. Depuis, le maniaque de la typo que je suis a trouvé son bonheur sur Mac.

Bref, nouvel ordi, nouveau système, donc nouvelles habitudes après quelques petits efforts d'adaptation et de la bonne volonté. Si tu n'arrives pas à trouver certains caractères précis, n'hésite pas à demander, je serai ravi de t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci jeanba pour ce récap.

on en a d'ailleurs déjà fait un dans notre FAQ Wink

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3704
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 à 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, très bien, je n'avais pas vu ! Je crois qu'avec toutes ces indications, on est paré...
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
Ah oui, très bien, je n'avais pas vu ! Je crois qu'avec toutes ces indications, on est paré...

tu l'as dit ! Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter aux "comparatif" PC-Powerbook, un collègue vient d'acheter (pas cher) un Dell tout neuf. Bon, bien. Coup d'œil : l'est plutôt gros, le PC avec son écran 15". Petit tour du propriétaire (le PC j'entends) : pas de prises Firewire, plus de prise parallèle (bon, ça ne sert plus beaucoup maintenant sur les PC), pas d'emplacement pour carte PCMCIA, pas de S-vidéo. Juste de l'USB, un port modem et quand même une prise Ethernet. Ne parlons pas de la batterie non extractible simplement et du graveur de DVD fixe, que l'on ne peut remplacer par autre chose en un tour de main.
Ah oui, au moins, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas beaucoup pour pas cher.
Il me vient à l'esprit l'équipement de mon (vieux) Pismo, de son encombrement réduit, de sa facilité d'utilisation, de l'intelligence de sa conception, tout cela il y a déjà presque 5 ans…
Je reste de toutes façons toujours aussi surpris de la réaction universelle des utilisateurs (malgré eux ?) de PC qui n'avancent comme argument que "Mac c'est cher" ou "ce n'est pas compatible" et quine connaissent rien à tout ce qu'il y a derrière et qui changerait leur vie (d'utilisateur informatique, restons modeste).
Je me marre tourjours autant à entendre autour de moi ceux qui en sont à leur 5e reformatage de disque de l'année et réinstallation de Windows pour cause de virus par exemple…
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Les caractères qui manquent c'est surtout que tu n'as pas su les trouver, la preuve tu arrives a faire les crochets, et la touche SUPPR est dispo, c'est fn+delete Wink
Smile nonnon les crochets je les faits depuis le pc d'entreprise qui est un IBM Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ben maintenant tu as toutes les infos pour les faire depuis ton Mac Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
Les caractères accentués (capitales notamment) et spéciaux sont tous là, pas forcément aux mêmes endroits, mais d'une manière générale beaucoup plus intuitive que sur PC. Pas besoin de faire [alt] et une combinaison de chiffres pour obtenir un É [maj bloquée][é] ou quoi que ce soit d'autre. Pour les différents tirets, ils sont concentrés sur la touche [-] : [cap][-] = _ notamment. Pour des caractères comme [ et {, ils sont logiquement associés aux touches ( ). Il suffit bien souvent d'essayer la touche la plus évidente en ajoutant [alt] et/ou [cap] pour trouver tout un tas de caractères spéciaux : [alt][C] = ©, [alt][P] = ?, [alt][L] = | (pour les programmeurs), etc. Il y a bien Ç qui est moins évident car ça aurait du être [maj bloquée][ç].

La simplicité de Mac OS c'est aussi que les touches [contrôle], [alt] et [pomme] sont identiques et symétriques de chaque côté du clavier (pas besoin de [alt gr]), ce qui permet, quand on sait taper avec ses dix doigts, de les utiliser avec la bonne main, c'est à dire la main opposée à celle qui doit frapper une lettre, par exemple : | se frappe avec [cap gauche][alt gauche][L main droite], © donnera [alt droit][C]

Bon OK je passe dans mon entourage (graphisme) un peu pour un extraterrestre parce que j'ai fait une première G et que j'y ai appris à taper avec mes dix doigts à toute berzingue comme une secrétaire, et que je n'ai pas oublié. Ça date de 88 et c'était des machines à écrire mécaniques, avec beaucoup moins de touches et d'une rare médiocrité typographique. Depuis, le maniaque de la typo que je suis a trouvé son bonheur sur Mac.

Bref, nouvel ordi, nouveau système, donc nouvelles habitudes après quelques petits efforts d'adaptation et de la bonne volonté. Si tu n'arrives pas à trouver certains caractères précis, n'hésite pas à demander, je serai ravi de t'aider.
Wouah ! c'est vraiment sympa d'avoir fait ce petir court. En effet il est difficile de changer ces habitudes.
Mais je vous promet que quand j'ai le iBook sur les genoux je m'efforce de penser "Mac". J'ai lu entierrement le mode d'emploi ainsi que le livret Panther livré avec. J'ai également été voir le lien magique des raccourcis clavier de ch-vox.

Evidemment je n'ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions et ton message comme les autres m'aide chaque jour. A tel point que j'ai vendu mon portable samsung x10 centrino ainsi qu'un Acer pour acheter un Powerbook.

Définitivement accro (je vais aller voir mon generaliste) j'ai pourtant regardé le clavier a la loupe, et ne comprenait pas pourquoi je ne trouvais pas sérigraphié certain caracteres. Je comprends mieux avec ton message. Egalement je n'ai pas du bien chercher dans l'aide intégré a Panther.

Je pensais pas que les changements PC / Apple allait jusqu'au clavier Smile
Je me rends compte que si, c'est un changement totale.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

PC et Mac : pour le Clavier, le MAC est VAINQUEUR !

Exemple :
voici les résultats depuis un clavier de Powerbook, je n'ai mis que les lettres :

de base (aucune touche enfoncée ):
azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn

touche MAJ :
AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN

touche alt/option enfoncée :
æÂꮆںîœ?‡Ò?ƒ?ÌÏȬµ‹?©?ß~

touche alt + MAJ :
ÆÅÊ‚™ŸªïŒ????·?ÎÍË|Ó›?¢???

Ca avec un PC , c'est pas possible, pas aussi simplement.

Pour ceux qui veulent voir cela de plus près, allez dans vos préférences système, allez dans "international" et ajoutez le clavier qui s'appelle "visualiseur clavier", vous verrez un clavier qui apparaît

Il suffit alors de maintenir une touche (maj, alt autre) enfoncée pour voir le clavier changer devant vous et vous indiquer quelle touche correspond à quel caractère.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com