AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AU SECOURS MON LOMBARD NE RÉPONdS PLUS !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F2B



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:46    Sujet du message: AU SECOURS MON LOMBARD NE RÉPONdS PLUS ! Répondre en citant

anciennement sous 9.1 mon lombard (400) s'est mis à planter (souris figer) du jour au lendemain sans raison. Ce mac bien que portable ne bouge pas de mon buro/maison... puis à carrément ne plus voir le disque de démarrage !!! j'ai eu aussi beaucoup de mal à bouter sur un CD...
Bref il était de faire une mise à jour : passer la mémoire à 384 au lieu de 192 et un 40GO en place du 6GO d'origine et surtout panther !!! quelques déboires d'installation plus tard je peux enfin créer mon user et là plantage à nouveau exactment pareil et impossible de démarrer point d'interrogation il ne trouve pas le disque : même symptome avec un système tout neuf et un disque tout neuf !!! J'ai alors penser à une barette deffectueuse car autant sous 9.2.1 que sous panther (j'ai fais plusieures re-install et plusieurs formatages) ne voyaient 256mo sur le topSlot j'ai donc essayer différentes barrettes qui fonctionnent toutes surmon iBook et donc cela ne semble pas etre la source de mes problèmes...
mainteneant je vous lis au sujet de ce problème de cache du Procs... comment pui-je savoir si celui ci est deffectueux ? Cela arrive-t-il vraiment souvent ??? quel peux-etre la solution.
MERCI DE M'AIDER JE N'EN PEUX PLUS !!! Crying or Very sad


Dernière édition par F2B le Dim 09 Jan 2005 à 22:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé de réinitialiser le powrManager ? (Pomme-Control-Power)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

sorry, pour le PowerManager, le raccourci-clavier c'est ctrl-alt-shift-power
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
F2B



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse : je fais ça au démarrage ?
par contre j'ai plusieurs reset de la carte mere et évidemment zapper la PRAM...
je vais essayer ton raccourcie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

a faire la machine eteinte, sns batterie ni secteur
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
F2B



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai juste le mac plus souriant (9.2.1) puis plus rien
C'est grave doc ?
par dépit je viens d'éssayer de démarrer sur un install PUMA pour voir !!! Crying or Very sad amis ça coince apparement dès "préparing installation..."
Est-ce qu'un processeur de pismo peusx servr sur un lombard ?
Juste pour tester si c'est lui le fautif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais plutôt dans l'autre sens : la carte proc du bronze sur pismo - plus de chances que le bus supporte.

Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Ni dans un sans ni dans l'autre. Un processeur de Pismo ne va que dans un Pismo et un proc' de Lombard que dans un Lombard.
Pour ton soucis les origines peuvent etre nombreuses, notamment le controleur IDE par exemple...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ira jamais !!!!

Si ton Lombard démarre sous 9, il va indiquer dans une fenêtre si ta cache L2 est HS.
S'il va jusqu'au bout, voir dans "infos système Apple".

Le mieux est d'essayer ta carte proc dans un Lombard qui fonctionne (ou l'inverse).
Une carte proc 333 par contre n'est quasi pas atteinte par ce symptôme.

Essaie de démarrer sur le CD d'origine (ou supérieur) : si ça marche, prob d'OS, de disque de nappe de disaue ou de bus IDE sur la carte-mère.


Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
F2B



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:
Ca ira jamais !!!!

(...)

Essaie de démarrer sur le CD d'origine (ou supérieur) : si ça marche, prob d'OS, de disque de nappe de disaue ou de bus IDE sur la carte-mère.
Macfun


j'ai essayé plusieurs OS DD à zéro et install total 9.2.1, Panther, ça plante après l'installation une fois redémarrer sur le DD, 9a plante aussi pandent l'install, ou Simplement en bootant sur le CD et en faisant outil DD. AVEC Deux DD différents l'ancien original 6GO et le nouveau HITACHI 40GO.
ça peux donc etre un problème de nappe ou de controleur mais comment savoir ????
Je n'ai pas les moyens de le donner au SAV et surtout j'ai toujours réussi à réparer un mac qui déconnait !!!! Mais là je sèche !!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de remplacer tes barettes memoire.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fais j'en ai essayé 4 différentes qui fonctionnent très bien sur mon ibook !
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas d'autres solutions alors qu'essayer ta carte processeur dans un autre lombard. Ca te permettra de savoir si c'est ton proc ou ta carte mere.

Il peut aussi peut etre s'agire d'un mauvais contacte entre le processeur et la carte mere, dans ce cas enlever le processeur et le remttre apres avoir nettoyé les contacts corrigera ton probleme.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com