AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AntiVirus, FireWall et Anti-Spyware : Lequel choisir ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 1:22    Sujet du message: AntiVirus, FireWall et Anti-Spyware : Lequel choisir ? Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis quelques jours, je me tate entre la suite de Norton (Internet Security 3.0) et Intego Internet Security Barrier. Les deux solutions comportent un AV et un FW... et quelques softs annexes...

Les deux coutent le même prix sur le Store : 119 Euros.

Mais je n'arrive pas à les départager. Venant du PC, j'ai plus l'habitude de Norton. Je ne connais pas Intego mais si il est mieux, pourquoi pas.

Quelqu'un aurait il un ou des arguments chocs pour faire pencher la balance ??

Et puis une question un peu naïve : est ce indispensable d'avoir un AV et un firewall sur MAC ? Nous savons que les macs sont moins visés et surtout moins vulnérables mais il y a toujours un risque je suppose... Confused


Dernière édition par Pulsar le Lun 14 Fév 2005 à 22:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai :
Antivirus : Norton ( le dernier )
Firewall : le firewall intégré a MacOS X que je trouve excellent

pour l'antivirus, j'avais Norton sous la main.
amha, les 2 se valent.

en ce qui concerne les risque.
amha ( encore ), je pense que : oui , un AV et mettre en route le firewall sont necessaire meme si c'est vrai que c'est moins risqué sous MacOSX que sous WinXP par ex.

mais apres analyse du flux sur le TiBook, je peux te dire, que les attaques ca y va !!
enfin j'entends par la, des mecs qui regardent si ils peuvent rentrer sur la becane pour lire ou ecrire dessus.
par contre c'est evident que 99.9% se cassent les dents vu que c'est du Mac et pas du PC Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlerais que de NetBarrier qui est LA référence en matière de Firewall. indispensable si tu bosses avec ta machine pour éviter toute intrusion (même si tu n'en feras peut-être jamais l'objet...)

pas d'antivirus à te conseiller (ça plombe la bécane pour deux troyens, non merci)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment te protéger, alors prends plutot pour 99 euros un compte .Mac, ca inclus notamment un antivirus, et pour le FireWall, active celui inclus au système...
Perso je n'utilise aucun des 2 !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
je ne parlerais que de NetBarrier qui est LA référence en matière de Firewall. indispensable si tu bosses avec ta machine pour éviter toute intrusion (même si tu n'en feras peut-être jamais l'objet...)

pas d'antivirus à te conseiller (ça plombe la bécane pour deux troyens, non merci)


Pour toi ch-vox, pas besoin d'anti virus donc !? Ca plombe l'ordi en ressources j'imagine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu veux vraiment te protéger, alors prends plutot pour 99 euros un compte .Mac, ca inclus notamment un antivirus, et pour le FireWall, active celui inclus au système...
Perso je n'utilise aucun des 2 !!


Merci les mecs pous vos remarques !!

Qu'est ce qu'un compte à 99 euros lpascalon ? Confused

On est donc d'accord apparement que le firewall intégré de X suffit largement. Pour l'Anti-virus, j'ai l'impréssion que tout le monde s'en fout. lol
C vrai que si le risque est plus que minime et que en +, ca fait ramer la boutique, au secours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 11:23    Sujet du message: Hum Répondre en citant

Oui mais, car il y a un "Mais". Confused L'antivirus de . Mac est beaucoup moins pratique que celui de Norton. Surprised Utilisatrice de .Mac et de Norton j'ai pu tester les deux.
Virex est déja plus lourd et bon, Norton et le maître absolu des Antivirus. En espérant qu'il ne servira jamais sous Mac. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

le firewall de MacOS X est suffisant mais très très très peu souple... NetBarrier est très bien foutu, et très simple à paramétrer.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que le firewall intégré de X tourne rond sans me bloquer la moindre requête de connexion, ça ira. Moins il y a de paramètres sur un firewall, mieux je me porte. Smile

Par rapport à vos remarques, je pense que je vais seulement opter pour un anti virus. Norton que je connais bien me semble l'idéal...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar a écrit:
Du moment que le firewall intégré de X tourne rond sans me bloquer la moindre requête de connexion, ça ira.

c'est bien ça le problème. Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, ben là, ça craint...

Autant le désactiver alors... Mais ca devient chaud bouillant en cas d'attaque voulue sur plate forme mac...

Sad

Ca sent l'achat de Norton Internet Security 3.0 pour seulement 119 euros ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question : pourquoi Norton arrête le développement de Norton Antivirus sur Mac ???
Enfin, si vous aimez vous encombrer...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai jamais utilisé d'antivirus sur Mac...
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'anti-virus, ni de firewall sur MAC ? Confused

Venant du PC, vous me faites peur je vous avouerai. Surprised

Donc selon vous, pas besoin d'AV et concernant le firewall, celui intégré à X peut faire l'affaire même si il est contraignant ?

Juste ça ?? Ca va me faire des économies, c'est plutôt cool. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'antivirus, laisse tomber !
pour le firewall, active celui d'OS X et voit s'il te convient... mais pour l'instant sur mac, on est relativement épargner des attaques virales. pour les attaques réseaux... faut voir ... Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le Mac est un peu plus cher à l'achat, mais tu ne dépenses pas dans les extra Wink
C'est pas mal du tout et au final ca revient moins cher Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs...

Merci !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple :

ipfw = le firewall intégré de Mac OS X.
Pour le configurer, soit tu met les mains dans le terminal (Quoi beurk ??? C'est très bien le terminal ... Bon pour utilisateurs avertis ok ...). Ou alors passer par des solutions de GUI du type SunShield qui est en donationware, ou BrickHouse qui est en shareware mais complet même si non payé (Rien que pour cette philosophie l'auteur mérite un petit quelque chose)
.

Autres firewall :
- NetBarrier = Pratique, simple, poussé quand on veut le tripatouiller. Mais possède cet énervant défaut de ne pouvoir être complètement désactivé ... Si vous voulez le désactiver, faut le désinstaller.

- Norton Firewall = Comme tout produit Norton sur Mac, faut se méfier. Chez des amis il fonctionne bien, chez d'autres il plante la machine.


Sinon pour ceux et ceusses qui comme moi détestent les mouchards, je ne peut QUE vous conseiller l'excellent LittleSnitch qui vaut largement ses 24,50USD pour les services rendus ! Pour information, il voit des communications sortantes là où NetBarrier ne voit rien.

Et pour aider au choix ; pensez au fait que Intego a initialement travaillé QUE pour le MAC. Norton est certes un gros éditeur actif dans la lutte antivirale, mais Intego à l'avantage du terrain.

Détails : Norton AV a la facheuse tendance de planté votre mac quand vous connectez un iPod si vous activer la fonction nortonienne de scan des supports amovibles ...
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces recommandations.

Mais c'est quand même fou qu'il n'y ait pas de trés bon firewall gratuit comme ZoneAlarm Free sur PC!

Rien de ce type sur MAC apparement !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'équivalent de Zone Alarme sur PC = Netbarrier.

Tout aussi complet et puissant mais avec une interface plus simple.

Et si tu fais comme moi : Ipfw + Netbarrier + Littlesnitch , ta solution est plus puissante que ZoneAlarme.

Pour ce qui est de la gratuité, tu prends SunShield pour configurer Ipfw, tu prends des cours sur le filtrage de protocole sur le net, et tu auras une solution aussi puissante, si ce n'est plus puissante que ZoneAlarme. C'est sur que c'est moins pratique à configurer que Netbarrier+LittleSnitch, mais bon c'est le prix de la gratuité.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com