AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Blocage a 'linstall de Jaguar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludtz



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 à 14:45    Sujet du message: Blocage a 'linstall de Jaguar Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ayant récupéré un "vieux" lombard 333 sous OS9.2.2 , j'ai décidé de profiter un peu mieux du powerbook en installant OS X.x...
Je précise les specs du Lombard :
• PPC G3 333
• Ram 64 de base + 256 rajoutée sur le 2° slot
• DD 20 Gb (en échange du 4 Gb d'origine), partitionné en 2 X 10 Gb
• Tout le reste est d'origine

Primo, le systeme 9 était completement down, il ne bootait plus proprement sur le disque de démarrage, juste sur une copie du dossier système laissé "au cas où" sur la seconde partition, plus particulièrement dévolue aux docs. Bref, je réussi à récupérer le système de base, et je me lance dans l'install d'OS X.

Le G3 ne veux tout d'abord pas booter sur le CD 1 d'install de Panther.
Pas de problème, je sors les CD de Jaguar. Là encore, rien ne se passe.
Du coup, je force le redémarrage sur le CD, et après de multiples essais, l'install se lance. Entre temps, j'ai fouiné ici et là sur ce forum pour voir ce qu'il en était de vos expériences, entre 2 sautes de la ligne ADSL, qui, en passant, n'est plus stable pour 2 bananes depuis la migration vers un ADSL Max chez wanadoo...

Revenons au powerbook. Au bout d'une bonne heure, l'install du CD 1 se termine, on me demande d'insérer le CD 2 pour finaliser avec les services d'impressions et softs additionnels. Et là, horreur, blocage sur blocage. Progressions d'environ 15% dans le processus, puis blocage, redémarrage, re-blocage, de nombreux écrans grisés en 3 langues me demandant de redémarrer le sytème, bref, rien n'y fait.

J'essaie de repartir depuis un CD original de Mac OS 9 (9.04), le système ne boote QUE sur le système Jaguar incomplet en revenant toujours sur la prgoression de l'installation du CD2, j'essaie encore avec un CD bootable Norton (Systemworks 2, avec Mac OS 9.1 intégré), là non plus, pas moyen de repartir, même le redémarrage avec la touche "alt" enfoncée (pour choisir de démarrer sur mon reliquat de systeme 9.2.2 sur le DD data) ne fonctionne plus.

Que faire...?

Je précise que, à terme, je souhaiterais installer un OS X.3.x sur le Lombard, même si cela parait risqué. Je souhaite avant tout m'en servir comme unité de stockage mobile pour décharger mes photos lors de mes déplacements.
Pour se qui est de bosser, j'ai un G4 Quicksilver qui lui, tourne très très bien sous OS 9 et 10.3.7

Merci de vos réponses, idées et solutions.

Ludtz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un CD 9.0.4 est peut-être un CD spécifique à un modèle, et ne contient pas la ROM de démarrage du Lombard ...
Faut un CD "universel".
Et voir le point suivant :
Pour Jaguar, je sais pas, quand tu as booté sur le CD, tu dois formaté le disque, coché "installer les pilotes OS9" sinon OS9 n'ira pas non plus.

Essaie déjà avec ça.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ludtz



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Après plusieurs heures d'une apre bataille, j'ai finalement réussi à boucler mon install de Jaguar. Ca n'a pas été super facile, le système n'est pas très stable, mais j'ai réussi ! Du coup, je vais essayer de migrer vers Panther, mais si je comprend bien, va falloir acheter un CD universel Panther... Enfin, comme on dit, une machine une license...

Je vous tiens au courant dès que je tourne proprement sous Panther. Entre-temps, j'ai prévu de passer la RAM à 512, j'ai commandé une barette 256 Lo Profile pour remplacer la 64 de base. On verra bien. L'essentiel pour le moment, c'est que le système démarre, qu'il reconnaisse mes cartes mémoire et le Canon...

Merci, +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com