AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran défectueux...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laz211



Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 19:13    Sujet du message: Ecran défectueux... Répondre en citant

Salut à tous,
Voila en quelques mots mon pb pas très original, j'en conviens...
Mon G3 Bronze s'est pris une petite chute...
l'écran a perdu toutes ses couleurs, donc je l'utilise avec un moniteur externe.
Quelqu'un pourrait me dire s'il faut fatalement penser à changer l'écran, ou bien si changer le cable est suffisant.
En fait lorsque je fais une "légère" pression sur le dos de l'écran, j'arrive à retrouver les couleurs normales..

Merci tous!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que ce soit le cable qui soit déconnecté, démontage, vérification et go...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
laz211



Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil... que je viens de suivre d'ailleurs... Après démontage, rebranchage du cable, nettoyage au passage, et remontage, toujours pas de couleurs...
Si ya d'autres idées, je suis preneur!!

Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut enlever le capot avec la pomme, il y a un connecteur à vérifier au dos de la dalle.
Même pas besoin d'enlever les charnières ... si on est adroit.

Distingues-tu le bureau en arrière-fond, en éclairant l'écran avec un lampe ?
Alors c'est le tube de rétro-éclairage, et/ou la carte inverter (entre les charnières).

Si la dalle est fendue, ... faut la changer, c'est pas réparable ...

J'ai un écran complet en occase.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la dalle est en bon état, et je n'ai même pas besoin d'éclairer l'écran pour voir ce qu'il y a dessus, tout apparait mais en blanc sans couleur. Ton truc de l'inverter, c'est quoi au juste? Et ça se trouve où?

Merci à toi camarade, pour ton écran, je vais quand même TOUT essayer avant d'en arriver là mais restons quand même en contact, sait-on jamais?

Ciao...
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

ton ecran est en noir est blanc? Ou alors c'est une seule couleur dominante?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on ne peut pas dire que ce soit du noir et blanc mais plutôt une espèce de voile blanc qui fait que l'on arrive à voir qu'il y a des couleurs différentes.
C'est vraiment une dominante blanche...
Une idée..?

Ciao
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

en fait un ecran tout blanc signifie que la dalle ne marche plus, et seul le retro eclairage marche. Donc a mon avis ton retro eclairage est bon, et il y a un probleme au niveau de la dalle qui l'alimente plus correctement les pixels. C'est peut etre un defaut de masse sur le cable, donc un cable mal branché ou un des fils sectionnés, ou alors c'est la dalle elle meme qui est morte et dans ce cas ca n'est pas reparable. Je pense que de toute facon, si tu as verifié la prise sur la carte mere, il faut maintenant que tu ouvres l'ecran.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai effectivement ouvert, inspecté, débrancher, rebrancher mais toujours le même pb.
Je ne vois aucun inconvénient à ouvrir l'écran, mais au fait, qu'est-ce que je cherche? Si quelqu'un peut me décrire plus ou moins quoi chercher ce serait sympa!!

Merci!
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

un faux-contact au niveau de chaque connecteur, une cassure de la nappe vidéo, un contact endommagé sur le connecteur de la carte-mère. si tout est bien, c'est hélàs ton écran. Attention, il existe plusieurs modèles d'écran et autant de nappes vidéo Exclamation
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Blackjmac, je replonge dans la bête et je fais de mon mieux!

Ciao!
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi sur la petite carte au dos de la dalle, la ou se branche le connecteur, si il n'y a pas une trace de choc.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dans la bête mais je ne trouve rien d'anormal tous les contacts sont bons, pas de cassures ni de fissures... j'ai bien peur que ce soit l'écran...
Euh une question.. c'est quoi la différence entre une nappe vidéo et un écran..

Ciao!
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

la nappe c,est le cable qui lie l'ecran (enfin la dalle) a la carte mere.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2-3 marques de dalle, et chacune a sa nappe vidéo (de la dalle vers la carte-mère). La marque (LG, Samsung, ...) est inscrite près du connecteur de la CM. Un cable LG ne va pas sur une dalle Samsung, etc ...

Par facilité et précaution, plus cette incompatibilité de cable/dalle, je ne vends que l'écran complet, fermé, avec les charnières, nappe, etc ...

Macfun
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com