AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveau Mac user et déjà question sur la fonction a propos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tristan Lucas



Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2003 à 21:55    Sujet du message: Nouveau Mac user et déjà question sur la fonction a propos Répondre en citant

Bonjour ý tous,

Voilý, j'ai reÁu mon powerbook 12" y a 2 jours et je dois dire que je suis vraiment content de faire partie du club MAC.

Mais voilý, je voudrais savoir si d'autres utilisateurs du pwb 12 ont Ègalement remarquÈ ou peuvent faire le teste comme moi:

Ouvrez l'application "Terminal" et taper la ligne de commande suivante:

man -k manual ou apropos manual

c'est une commande unix qui devrait ý priori donner la liste des fonctions dont le manuel d'utilisation que l'on peut consulter avec la fonction man commande comporte le mot "manual"

Je suis en effet en train de lire un bouquin pour apprendre unix pour MAC et je m'aperÁoit que je n'ai pas la rÈponse que je devrais avoir.

la rÈponse ý la commande que j'ai tapÈ est "no whatis database in /usr/share/man"

je voudrais savoir si vous avez une rÈponse Èquivalente ou si cette fonction marche chez vous.

Voilý j'attends avec impatience vos rÈponses et merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2003 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ca c'est de la question !!

Bien que tu aies un 12", la question s'adresse ý tout utilisateur X, donc je dÈplace le sujet...
Tu es sur que c'est bien unix ou Linux ??
Car X est un unix, mais sinon il existe Linux pour Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tristan Lucas



Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2003 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaw rÈponse de Mr. Pascalon ! EnchantÈ, je profite pour vous fÈliciter sur votre site qui est simple mais trËs clair et plein d'information complÈmentaires par rapport ý la presse. ca m'a aidÈ pour mon achat. Merci pour votre dÈvouement au Mac Smile

Par rapport ý ma question. Il faut dire que Mac OS X est basÈ sur Unix BSD donc ce n'est pas un unix ou un linux que j'ai installÈ. Tous les utilisateurs de Mac OS X doivent donc pouvoir me dire s'il constate la mÍme chose que moi ou si mon MAC a dÈjý un petit problËme.

Voilý, si tu utilises Mac OS X, tu peux faire le test stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2003 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, chose paradoxale, mais je dois un des rares ý ne pas Ítre passÈ sous X Smile
Donc ce ne sera pas moi qui vait t'aider.
Faites (tous et vos amis etc) plus d'achats sur le Store via ce site, et je pourrais financer l'achat d'un 17" par exemple et faire tous les tests avec X, Bluetooth etc.
Je ne demande que ca !!!

Un oubli : bienvenue dans le monde Mac (ancien PCiste ??)... Tu vas adorer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2003 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan ! J'ai testÈ et j'ai la mÍme rÈponse que toi !
Mais je ne m'y connais pas en Unix (et donc en Terminal) donc je ne peux pas t'aider sur ce problËme !
Peut-Ítre faut il se logger en root ou quelque chose comme Áa ?
Je sais que pas mal de fonctions unix ne sont pas dÈvÈrouillÈes quand on est pas dans ce mode !

Faudrait demander sur des forums plus pros dans ce domaine. Macbidouille ou MacGeneration ou des site + pro MacOS X genre macosx.be ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2003 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les questions techniques logiciels, c'est clair que c'est pas le lieu idÈal.
MacosXTech.com est aussi une rÈfÈrence.

Mais par contre interdit d'aller poster ailleurs en cas de questions liÈes aux PowerBook !!! Evil or Very Mad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Batman
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 à 22:15    Sujet du message: RÈponse ý moi-mÍme et aux autres ý titre d'info Répondre en citant

Voilý,

Je me rÈponds ý moi mÍme et Ègalement aux autres afin d'apporter une rÈponse ý cet Èpineux problËme des fonctions unix.

Je suis conscient que peu de gens rentrent dans les entrailles d'Unix mais c'est vraiment utile, bref...

En fait le problËme vient du fait que la base de donnÈes des fonctions unix n'est pas disponible car elle n'est pas installÈe. Il faut en effet dÈcompactÈ un package qui se trouve dans les outils dÈveloppeurs qui sont fournis avec OSX.

Il faut dÈcompacter les packages de documentation. Je pense qu'Apple voulait sauver un peu d'espace dans le disque dur. Du coup maintenant Áa marche !!

A la prochaine !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com