AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L'écran des nouveaux Powerbook 12" moins bon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eStory
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il est clair que la dalle du 123 est bien moi lumineuse que celle du 15" c'est ordinateur est tout simplement magnifique. love
je trouve mon écran effectivement un peu terne de PB Rev D, don cje vai sessayer de calibrer les couleurs comme cela a été dit plus haut.

www.softpanic.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaou
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 7:04    Sujet du message: Ecran nouveaux PB 12 Répondre en citant

Bonjour,

J'a acheté hier un nouveau PB 12 pouces: je trouve les remarques sur l'écran vraiment injustifiées (sachant que j'avais auparavant un PB 15). L'écran est de bien meilleure qualité que celui des iBook (mes 2 filles ont chacune un iBook 1,2 ghz): je suis même surpris par le confort que procure ce petit écran en 1024 au regard de ce que m'offrait mon 15 pouces précédent !

Bref, c'est une excellente machine à recommander sans héistation !
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein voilà le mot de la fin ! Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup tu prends un 12" Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non... un 15 " Very Happy
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu gagnes 3" ? quelle dévotion ! Exclamation
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut au moins ça Laughing
kil_aware
Invité

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin recu le mien...

Je confirme : mon powerbook 12" est fantastique !

Juste un peu dommage qu'il soit arrivé de Chine à dos de chameau, mais bon...
maxos
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon revD 12 après avoir utilisé un revC 12 pendant quelques semaines.
Je confirme que la dalle est incontestablement moins lumineuse et plus sensible à l'angle de vision.
Elle parait en revanche un peu plus contrastée (plus subjectif).
Dommage pour un portable qui était vraiment super sur ce point.
Le reste est génial.
Sacré Steeve ....

3 questions me viennent à l'esprit;
- la dalle du revC est-elle compatible avec le revD (une bonne occase dans quelques mois me parait une possibilité) ?
- Combien vaut environ une dalle 12' ?
- Peut-on la changer soi-même ?

Merci à tous de vos réponses.

Maxos
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

la changer est tres delicat, il faut demonter quasiment toute la machine, mais je suis pret a parier qu'une dalle de rev C ou meme precedente ira sur la rev D.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir les connecteurs Confused
maxos
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 0:45    Sujet du message: dalle PB 12 Répondre en citant

blackjmac a écrit:
il faudrait voir les connecteurs Confused

En effet, mais qui détient ce genre de secrêts ?
A part le SAV, j'imagine peu locace sur le sujet....

Merci des réponses si rapides.
maxos
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 1:06    Sujet du message: Dalles RevA à RevD Répondre en citant

On trouve des dalles d'occase aux US.
La plupart sont des dalles de RevA.
Est-ce les mêmes que les dalles du B et du C ?
Je sais que les paramètres par défaut de colorsync changent d'une rev à l'autre mais je sais pas si les dalles sont vraiment les mêmes.

Merci à tous.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vu le peu d'écart de pref, c'est pas plus simple de revendre ton Rev D pour racheter un C ? Very Happy
Je suis même sûr que certains feraient volontier un échange avec toi gratuitement Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
la changer est tres delicat, il faut demonter quasiment toute la machine, mais je suis pret a parier qu'une dalle de rev C ou meme precedente ira sur la rev D.

heu pas vraiment non...
tu dévisses les deux vis au pied de l'écran, tu fais sauter le capot arrière, et c'est là que c'est ultra fragile : il faut déconnecter la dalle de la nappe, la dévisser et la remplacer. comme l'a dit blackjmac, il me semble aussi qu'il n'y a pas moins de 3 types de nappes différentes pour une même machine (fonction du fournisseur, de la révision de la machine, etc..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

en general les dalles sont differentes mais apple normanise la nappe pour ne pas avoir a faire plusieurs cartes meres.

Et meme ils conservent les memes connecteurs sur les differents modeles (le connecteur est le meme sut tous les titanium par exemple, meme si la dalle est differente entre les DVI et VGA, et de meme, le connecteur d'un ibook et d'un alu 867 est le meme)

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais du connecteur situé DANS le capot de l'écran, pas celui sur la CM Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi, la dalle de mon powerbook 12" RevD est nickelle...
maxos
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 18:14    Sujet du message: dalle 12 Répondre en citant

kil a écrit:
en tout cas moi, la dalle de mon powerbook 12" RevD est nickelle...

Tant mieux ! Smile
La mienne est bonne également.
J'apportais juste une confirmation sur le fait qu'elle était différente de la revC (ce qui semble être confirmé par l'ID différent) et plutôt moins bonne.
Pour être franc, si je n'avais pas bossé sur un revC si peu de temps avant, je me serais rendu compte de rien.
Objectivement, le plus gênant est l'angle de vision limité sur des images ou vidéos légèrement ternes.

A moins que tu n'aies pas la même dalle que moi, who knows ....
maxos
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 13:13    Sujet du message: changement de capot. Répondre en citant

Au fait, changer un capot complet (avec écran) de PB 12, c'est délicat aussi ?

Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: