AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Hotspots Wifi Orange...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 19:44    Sujet du message: Hotspots Wifi Orange... Répondre en citant

Juste pour signaler qu'Orange offre 1 heure de Wifi gratuite sur tous les hotspots Orange (7000 en France, répartis dans les hôtels, les gares et les aéroports principalement)
Pour les abonnés Orange, il suffit de composer #125# sur son mobile et de rentrer le mot de passe de connexion (il faut bien évidemment sélectionner Wifi Orange dans le menu Airport)
Au delà de cette heure gratuite, le tarif est de 0,10 € la minute, ce qui reste abordable pour relever ses mails.
Voilà qui de manière définitive relègue le GPRS et la 3G pour se connecter à Internet sauf à vouloir se connecter loin de tout... ce qui est rarement le cas du nomade que je suis.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Offre valable jusqu'a quand ??
Je le mets en news ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Offre valable jusqu'à fin 2005.
Tu peux mettre cela en news si tu le veux.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Go...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tyler
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

juste un truc, ou as-tu eu cette news ?

Car j'ai regardé sur le site Orange, et ce n'est pas gratuit en fait :s
_________________
http://damien.h.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' a pas été dit que le recours au #125# était gratuit, mais qu'Orange offrait une heure gratuite.
D'après ce que j'ai pu comprendre, chaque connexion a une durée de 10 minutes. Ce qui reviendrait à dire qu'Orange offre 6 connexions. Au-delà c'est 0,10 Euros la minute.
Revenir en haut de page
alexfr69
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, des prix intéressants dans les hôtels Accor (équipés de hotspot orange), et en particulier les hôtêls IBIS. Par exemple, la carte pour se connecter à volonté de 18h à 9h du matin est à 8 euros dans les hôtels IBIS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikausse
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

A propos des hotspot orange dans les hotels ibis. J'ai voulu me connecter cette semaine lors d'un déplacement, chose qui m'a été impossible avec mon powerbook.

En effet, d'après l'assistance téléphonique d'Orange appelée depuis l'hotel, on ne peut pas se connecter avec un module Airport de base, seul l'Extreme fonctionne correctement...

J'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont eu le problème ou si c'est une pure invention. Merci !
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

La question a poser c'est les hotspot sont-ils compatibles 802.11b et g ou seulement 802.11g ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faux , voici une de mes petites expériences lors de mes nombreux déplacements :

C'était mon premier soir avec mon ptit ibook à moi tout seul , tout les deux seuls dans la chambre :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=98934&hl=

c'était avec l'ibook G3 600 , donc airport vieille génération ( me suis couché tard ce soir là Wink )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous faire partager tes expériences sans pour autant pointer ailleurs ?
Ce serait plus pratique pour tout le monde Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'était au choix :
- un copier coller
ou
- un lien

j'ai choisi le lien.

Mais si tu veux je peux le refaire Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

voici donc mon copier/coller amélioré :

Dans mes nombreux déplacements ( on aura donc compris que je fais souvent des déplacements à l'étranger et en France ) , j'ai pour habitude de tester ma connexion wifi avec mon portable PC Dell D600 de mon entreprise dès que je me trouve soit dans un aéroport ( afin de "rentrer" chez les autres voyageurs ), soit à l'hotel ( dans le cas ou bien sur je suis dans un hotel et pas dans un Algeco comme il y a une semaine dans le désert Algérien ).

Ainsi un soir de juillet 2005 ( le 7 plus exactement ) , je suis en déplacement professionel sur Paris, mon hôtel : ibis paris/défense . Mon boulot devant commencer vers 23h chez Neuf Telecom au NetCenter de Courbevoie, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir bien faire jusqu'a 23h ( je suis arrivé à l'hotel vers 19h ) .
Petit rappel pour ceux qui suivent mes tribulations, je venais d'acheter un ibook G3 600 d'occas ( avec airport que j'ai emprunté de mon imac ) pour pas cher ( 200€ avec plein de choses HS ), Mon premier déplacement avec lui ( et mon D600 ).

Je vois qu'il est possible d'avoir un accés wifi dans l'hotel, je demande les conditions , les voici :
- 8€ pour 18h-9h service Orange illimité ( normalement on ne dort pas la nuit ) , enfin bon, cela m'arrange en fait .
- avoir un PC avec une carte Wifi ( vi vi , deux même Very Happy Very Happy )
- être dans une chambre équipé Hotspot ( et oui , toutes les chambres n'en sont pas fournit Confused )

Je monte à l'étage, vue sur la Seine , et un petit coup de nettoyage sur le visage . Une question se pose : est-ce que je vais diner de suite ou un peu plus tard Confused
Allez un petit coup de grattage de la carte Orange ( afin de découvrir le code secret ), lecture vite faite de la documentation . Tiens PC conseillé, Mac non supporté !! , je ne vois pas pourquoi Confused .

Soit, j'allume mon D600, j'attends, j'attends, j'attends, ah mon mot de passe pour W2000 ( celui qui nous protège des gens méchants extérieurs ), j'attends, etc ... Voilà , j'allume ma connexion Wifi, j'attends, j'attends ....j'attends ......j'attends . Tiens rien Confused D'habitude il me trouve quelque chose , un réseau normalement , mais là rien . Peut être une fausse manip de la fête du week-end dernier ( j'avais utilisé tout les ordinateurs en wifi chez moi pour un grand partage de musiques avec itunes ). Même Stumbler ne dit rien , étrange !

Je regarde tous les paramêtres , non décidemment , rien n'avait bougé ( je suis quand même un presque expert en wifi Very Happy Very Happy )

Allez, je vais allumer l'ibook , juste comme ça pour voir ( pensant qu'il y avait plus un pb avec le wifi de l'hotel , tout en me préparant à aller voir l'hotesse d'accueil ). Je n'ai pas dis : "j'attends" et déjà un signal Airport est visible : Réseau Orange disponible Surprised Surprised

Je lance Safari, une page d'accueil me demande un nom de login et un mot de passe ( celui de la carte Orange que j'avais gratter ), et me voilà en train de surfer sur le net.

Tant pis, j'utiliserai mon ibook pour travailler cette nuit ( moi qui l'avais amené pour le plaisir, j'ai bien fait non ? ).

J'ai dû connecter mon D600 sur la prise téléphonique avec Lotus notes et un système de connexion comme DialManager je crois, pour relever mon courrier professionnel, et à coté mon zolie ibook sur le net.

22h58, je fonce à mon RDV professionnel, et vers 3 h du mat , je reviens l'ibook était toujours là , mais déconnecté d'Orange ( normal , cela se déconnecte automatiquement après une non utilisation ). J'ai surfé jusqu'a 6h du mat je crois, et relever/envoyer mes mails. Une autre tentative avec le D600 : rien , nada

PS1 : voici le débit obtenu chez Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 438,61 ko
Durée 3.610 secondes
Débit 971,98 kbit/s (121,5 ko/s) : pas mal !
Débit montant (upload)
Taille du fichier 54,83 ko
Durée 1.617 secondes
Débit 271,32 kbit/s (33,92 ko/s)

PS2 : de retour chez moi, j'ai testé le PC et il se connecte bien sur ma borne Airport , en wifi sans problème, donc .... quoi penser ? . J'avais pourtant essayé d'éteindre l'ibook , au cas ou un conflit d'adresse en wifi, mais non .

Voilà, c'était juste pour dire que ............ (vous connaissez la suite )


Ca va comme ça Ludo ?, c'est mieux que chez MB ? non ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Ven 23 Sep 2005 à 5:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Ca va comme ça Ludo ?, c'est mieux que chez MB ? non ?

Merci, je ne cherchais pas le mieux, puisque je n'ai même pas été voir sur MB Razz
Mais ca évite justement le changement de forum Wink

Merci, c'est une mine d'info intéressante.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La question a poser c'est les hotspot sont-ils compatibles 802.11b et g ou seulement 802.11g ???


Donc pour répondre ( d'aprés mon expérience ) : 802.11b fonctionnait bien, par contre , et oui c'est peut-être ça , mon Dell avec sa carte en 802.11g ( compatible b) lui n'a pas fonctionné , il y a peut-être eu confusion entre b et g .

J'aurai du forcer les paramêtres de la carte wifi du Dell en 802.11b seulement pour voir. La prochaine fois que j'y retourne , je referrai un test.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de recherche, voici ce que j'ai trouvé chez Orange :

Extrait de la page web http://www.orange-wifi.com/guide_connexion_wifi.htm#pas


.....
Equipement requis : ce dont vous avez besoin...

Pour naviguer avec Orange wifi access, rendez-vous dans un hotspot Orange, c’est-à-dire un lieu couvert par Orange wifi access ( la liste des hotspots ) avec un PC portable :

sous Windows XP ou Windows 2000*
pré-équipé Wi-Fi ou muni d’une carte PCMCIA conforme à la norme IEEE 802.11b
disposant d’un navigateur internet, Netscape Navigator à partir de 4.67 ou Internet Explorer à partir de 5.5*.

sous Apple - MAC* , la version MAC OS 10.3 minimum est requise pour être compatible sur les hotspots du réseau Orange.
la mise à jour Airport 3.4.1 est disponible sur le site d'Apple : http://www.apple.com/fr/airport/

* Windows XP, Windows 2000, Internet Explorer sont des marques de Microsoft déposées et/ou utilisées aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Apple, MAC, Airport sont des marques de Apple Computer déposées et/ou utilisées aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
* Netscape est une marque d’AOL déposée et/ou utilisée aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

L’utilisation de votre intranet via Orange wifi access est possible selon le système de sécurisation mis en place par votre entreprise.
Elle peut nécessiter l’emploi d’un logiciel spécifique (client VPN) ainsi que les droits à un accès distant : renseignez-vous auprès du responsable informatique de votre entreprise.


Donc pour PC : 802.11b,
et pour mac ? ( peut-être inutile )

Faut voir la suite de l'explication de tentative de connexion :

....
vous pouvez sélectionner manuellement le réseau Orange wifi :

Si votre équipement ne reconnaît pas automatiquement le réseau :

Si vous utilisez Windows XP :
Dans le “Panneau de configuration”, double cliquez sur l’icône “Connexions réseaux”.
Votre équipement wifi apparaît en tant que “Connexion réseau sans fil non disponible”.
Une petite croix rouge apparaît sur l’icône.
Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez “Propriétés”.
Dans les “Propriétés de connexion réseau sans fil”, choisissez l’onglet “Réseau sans fil”.
Dans la partie inférieure de la fenêtre (sous “Réseaux favoris”), cliquez sur “Ajouter”.
Les propriétés du réseau Orange wifi access s’affichent.
Dans le premier champ nommé “SSID”, entrez “orange” en lettres minuscules. Puis cliquez sur “OK”.
Cliquez sur “OK” pour fermer la fenêtre.

Si vous utilisez Windows 2000 :
Dans le menu “Programmes”, double-cliquez sur l’icône correspondant à votre équipement wifi installé.
Créez un nouveau profil.
Dans le champ nommé “SSID” ou “Réseau” (en fonction de votre équipement), entrez le nom du réseau “orange” en lettres minuscules.
Puis cliquez sur “OK”.
Redémarrez.



Rigolo comme d'hab, une longue liste d'installation pour Windows, et presque rien pour Osx
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

On poursuit les hotspots :

Ville Alger

Hôtel : un des gros de cette ville , ça commence par so et ça fini par fitel.

Pas de orange , ni d'opérateur particulier, c'est avec une carte prépayé de ce grand groupe hôtelier. Au deuxième et troisième étage c'est du wifi , et après plus haut , c'est de l'éthernet et pour ce au même prix :800DA pour 1h, et 2000DA pour 24h.

Débit constaté :
68.161 Kbps (8.52 Ko/sec) => ridicule

Donc pas de chance , à trois étages prêt , j'avais le wifi

PS : c'est sans mon TI 667, je n'avais pas assez de place dans les valises.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com