AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ProblËme de disque dur, il fait crack crack ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2003 à 16:26    Sujet du message: ProblËme de disque dur, il fait crack crack ?? Répondre en citant

Bonjour,

Voilý, il me semble que j'ai un certain soucis avec mon disque dur d'origine de mon alubook 17.
De plus en plus, il fait des crack, crack, crack quand je demande certaines choses, du genre il n'arrive pas ý passer un certain secteur ou un truc du genre.
J'aime pas ce genre de bruit de disque, mais je pense que ce n'est pas terrible.
Sad
Ca arrive par exemple lorsque je fais dÈfiler un dossier aprËs l'avoir mis dans la partie droite du dock. Sur certain de ses ÈlÈments, avant d'afficher le contenu du dossier, il met plusieur secondes (>10s) en faisant son crack, crack, crack, crack...

Bref je suis inquiet !

J'ai lancÈ depuis plus de 10 heures un "surface scan" du logiciel" Drive 10", et depuis assez longtemp maintenant, les "steps" avancent de 1 par seconde, ce qui me promet, si Áa continue ainsi un temps total de plus de 8 jours de scan Cool . J'ai peur...

Avant cela j'avais fait un rÈparer de l'utilitaire de disque apple, et aussi une rÈparation diskwarrior. Tout le monde alors me disait que tout allait bien.
MalgrÈ cela au redÈmarrage suivant, Áa continuait. Confused

Donc j'ai maintenant mon drive 10 qui tourne pour ... longtemp Crying or Very sad


Qu'en pensez vous ? Idea Idea

Merci

Koun

PS : PitiÈ, ne me dites pas qu'il faut l'envoyer chez APPLE SAV Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2003 à 17:30    Sujet du message: oui Répondre en citant

Oui bien renvoie le a Apple Care, ( ci tu es sous garantie ). Ou Drive 10 qui est le seul a pouvoir faire quelque chose, a mon avis tu a des cluster dÈfectueux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2003 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que par hasard il ne serait pas fragmentÈ et donc la tete bouge beaucoup ??

Mais en gÈnÈral le disque qui fait ce bruit est sur le point de mourrir. Il y a donc 2 solutions :
1 - changer toi mÍme le disque dur (cf procÈdure sur le site)
2 - l'envoyez ý Apple.

Dans les 2 cas il te faut faire une sauvegarde des donnÈes...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2003 à 20:11    Sujet du message: Mince alors, c'est pas de chance alors....??? Répondre en citant

Bien est ce frÈquent qu'un disque quasi neuf est pret ý mourir ??
Alors que je ne dÈplace pas mon powerbook en marche...

Bon,
Si je dois changer moi mÍme mon disque dur, est ce que Áa fait sauter la garantie ?
Question
Car il est Èvidemment sous garantie, donc il vaut peut etre mieux le renvoyer que de changer le disque et risque de perdre la garantie...
Confused

C'est bien dommage sur un produit de ce genre.... et de ce prix....

Koun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2003 à 20:55    Sujet du message: oui Répondre en citant

Oui renvoie le a la garantie, imagine que tu fasse une mauvaise manip a le dÈmontant toi mÍme Sad
L'ouvrir quand il n'est plus garantie, a la limite oui ( bien que moi je n'oserai pas ), mais neuf non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2003 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi, le changement du DD ne fait pas sauter la garantie, mais si tu peux te le permettre, laisse le au SAV, c'est plus tranquille...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 0:03    Sujet du message: Bien ok mais alors .... ? Répondre en citant

Alors dis moi Ludovic...

Deux solutions :

1. Si je change moi mÍme le disque dur, il faut que je m'achete un disque dur 2.5', mais as ton avis, lequel prendre ?
Cela me permettra d'avoir un HD externe 60 Go, mais il risque de lacher ý tout moment, donc pas terrible.
Mais dans le mac j'aurais un meilleur disque dur.

2. Si je le rends ý Apple, faut que je sauvegarde mes donnÈes car ils vont changer le disque dur.
Donc il faut aussi que soit j'achËte un disque, soit un nombre trËs important de DVD-R.
Mais.... dans combien de temps je le rÈcupËre ? en rËgle gÈnÈral ?

M'enfin, bon...

As ton avis ??

Koun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme tu veux, mais pour en avoir vu mourir beaucoup en 18 ans de maintenance, je te conseille surtout d'Èconomiser les derniËres heures de vie qui lui reste (peut-Ítre 2, peut-Ítre 20 ?) pour faire ta sauvegarde : le plus judicieux serait de faire dÈmarrer ton PB en mode target (touche T maintenue pendant le dÈmarrage) et de le relier (en FireWire) ý la machine d'un collËgue ou d'un ami pour copier tes fichiers dessus. Ne perd pas trop de temps ý le faire tourner pour sauvegarder sur DVD-R. Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...


Dernière édition par GaelW le Jeu 11 Sep 2003 à 22:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 10:35    Sujet du message: oui Répondre en citant

Moi j'ai un super truc qui marche super bien sous mac Smile C'est un Hyperdrive qui se branche sur le port USB et qui peu contenir 250 MO de donnÈes Surprised
Et de plus ces tout petit, la taille d'un petit crayon. Confused
Et je le conseille a tous pour la sauvegarde Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est super les Pendrive, mais dans son cas, avec 256 Mo, il va pas aller bien loin pour sauvegarder TOUTE SA MACHINE, isn't it ? Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de sauver toute la machine, seulement les fichiers perso... Ca reprÈsente combien ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour lui, mais par exemple pour moi, imagine :
- rien que mon data Entourage (que je traÓne depuis 10 ans et que je nettoie et compresse tous les mois) pËse 150 Mo.
- je compte pas mes 8 Go de MP3 dans iTunes
- ni mes 1,8 Go d'iPhoto Library
- mes courriers, mes installeurs, etc...
Donc au bas mot, 15 Go !!! Question : Áa fait combien 15 Go en PenDrive ? Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

15 Go !!!!! Mais tu sauvegardes quoi ?? J'ai pas autant ý sauver !
Moi un DVD ca me suffit (sauf mp3 !!).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 16:24    Sujet du message: oui Répondre en citant

Oui moi aussi j'utilise un DVD pour le stockage des donnÈes 3D et autres.
Mon hyperdrive me sert uniquement au transport d'image et de petit film.
Je peu formater tranquille j'ai tout sur CD, MP3,Images ext Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 22:26    Sujet du message: Bien compris... Répondre en citant

Alors Áa va Ítre le temps de sauvegarder...
Allons bon, j'ai 50 Gigas de donnÈes sur mon mac. Ca me fait chier de perdre plein de MP3, mais il y a des trucs que je ne peux pas perdre.
J'ai optÈ pour la solution suivante :
Sauvegarde sur DVDs de fichiers importants (image, films)
Sauvegarde sur CDs de mes fichiers perso

Et puis pour le reste, je vais faire de la place sur mon vieux PC (que j'avais quittÈ et j'Ètais bien content), et je connecterai mon mac sur la carte firewire (merci macopener).

D'ailleurs est ce que quelqu'un fait ce genre de connexion ?
Parceque des fois, quand je copie un grand nombre de fichiers entre les deux supports (PC - MAC) via macopener, bien Áa s'arrÍte assez vite ý cause d'erreurs.
Mais pourquoi donc ? (ne pas rÈpondre "ý cause de windows", c'est trop facile)

Sinon je suis allÈ faire un tour ý AppleCare aujourd'hui, et lý on me prÈvoit une semaine pour changer mon HD, on me dit que c'est la premiËre fois que Áa arrive sur un 17'.
Je vais l'emmener dans quelques jours, le temps de le vider de tous ses fichiers photos video (dont seulement 2 DIVX) et sons.

Merci ý tous pour votre aide...

Koun

PS : Le disque dur externe, je verrais ý l'APPLE EXPO s'ils font des prix... car c'est quand meme super utile pour la sauvegarde et pour la video.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2003 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis : c'est ý cause de Windoze euh... c'est ý cause de Windoze euh !!! :P
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 à 22:16    Sujet du message: Des nuls chez Apple Care en allemagne... Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

Ils sont pas douÈs !

Hier le 10 septembre, je suis allÈ cherchÈ mon powerbook chez apple care 17iËme pour la suite de l'histoire de disque dur qui fait crack crack.
Ils ont mis deux semaines (et pas les 3 jours annoncÈs) pour me le rendre sans avoir rien fait dessus. Surprised
Si, ils ont rÈinstaller le systËme. Embarassed
Alors ils disent qu'ils l'ont fait tourner pendant 2 jours sans problËme.
C'est sur s'ils le font juste tourner sans l'utiliser il n'y a pas de problËme. C'est comme s'ils lancent l'installation du systËme dans un coin et qu'ils font d'autres trucs dans un autre coin, ils ne verront pas que l'installation dure beaucoup plus de temps.
Je suis dÈgoutÈ, car je ne sais pas si mÍme aprËs l'avoir renvoyÈ une seconde fois il va Ítre rÈparÈ ??
Alors que c'est Èvident que c'est un problËme de disque dur.
T'entend le machin qui fait crack crack sans arret et les applis qui se lancent en 10 minutes, sur le fleron de la gamme. N'importe quoi.

Bon voilý, le truc je pense c'est qu'il faut trouver un bon intitulÈ de panne.
S'ils me le renvoient avec toujours rien, bien, je pense que je vais leur dire que mon test de surface ý ÈtÈ interrompu au bout de trois jours...
et lý j'espËre qu'ils feront cette tete : Confused

Mufff, sinon pensez vous qu'il faut persister sur Apple, ou qu'il faut aller voir le revendeur (surcouf) ?

A+

Koun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter le revendeur, mais sinon achËtes toi un disque dur et installe le !! Ca sera aussi simple...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayÈ le service client, ou tu t'es limitÈ au SAV (chez Apple) ?
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2003 à 10:43    Sujet du message: Mon pauvre alubook... Répondre en citant

Je l'ai laissÈ chez
Apple Care Service point
place boulnois 17iËme

Tout simplement chez son papa...

Koun Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com