AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Fraichement convertie au mac!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
China
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 à 22:44    Sujet du message: Fraichement convertie au mac! Répondre en citant

Je me trouve aux portes du monde merveilleux d'Apple love ,seulement je me lance dans le quasi inconnu car comme tout utilisateur commun d'ordinateur, j'ai commencé sur PC...
J'ai commandé le 23 Mars un powerbook 12' Superdrive! J'attends sa livraison avec une telle impatience! J'en harcèle même le pauvre commercial qui a pris ma commande!!! Apple sont en retard... C'est comme si le Père Noël était en retard pour le 25! Quel DRAAAME! Crying or Very sad
...
J'apréhende ma première utilisation... Aucun point de repère et pleins de vieux reflexes de PCiste... ERK!
Je me lance bientôt dans l'arène... mais avant, quelqu'un aurait il des conseils a donner Question

China
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue

un conseil ?
fais toi plaisir Very Happy

c'est que du bonheur

si tu sais te servir d'un ordinateur, tu te débrouilleras tres bien.
faut juste retrouver ses marques, mais c'est rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
China
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!
Quel acceuil rapide! Wink

En tout cas merci! Je suis persuadée qu'il n'y aura pas de deception en perspective...

Ca va être GENIAAAAL! Mais bon sang! Faites que je le recoive demain!!!!!

Y'a t'il quelqu'un qui sache pourquoi Apple a du mal a gerer sa production de PB 12'?! La nana du 0800... Apple n'a pas su me répondre! Quel SCANDALE!!! Surprised Razz

China
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Miss,

Tu vas adorer ce forum, surtout qu'on bichonne les miss (peu nombreuses) Wink

Ta livraison aurait été passée sur le Store, elle serait déjà livrée depuis... longtemps Smile

Mais dès la livraison faite, tu vas vite oublier cette attente, ce ne sera qu'un vague souvenir Very Happy Mac c'est tellement de bonheur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heeu des conseils! Aucun! A part te souhaiter la bienvenue et plein de bonheur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
China
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

AAAh!

Quel acceuil! Embarassed
love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink
C'est vrais que les Miss...ben sont vraiment les bienvenue Laughing
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macpic
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul conseil que l'on aurait pu te donner, apparement tu n'as pas eu besoin de nous pour l'obtenir... Very Happy

Moi qui suis bleusaille dans cet univers sympathique, chaleureux, stable, je ne regrette rien du switch ! Very Happy

En plus, comme j'en ai déjà parlé dans la rubrique pour que powerbook-fr vive mieux, tu seras toujours bien accueillie en cas de soucis...Quoi rêver de mieux
Wink
Revenir en haut de page
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Juste un petit conseil qui pourrait t'être utile venant d'un pc : tous les raccourcis les plus courants que tu utilisais avant avec control (trouche ctrl) sont maintenant avec la touche pomme : copié par ex : pomme c etc.... etc......

Sinon tu verras, que tu bonheur !!!! Il n'y a rien de plus facile que de switcher en mac (je l'ai fait en septembre !), en 3 heures tu auras tout capté...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
China
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

WOW! Eh ben... je vois que les switcher sont des gens maintenant heureux! Razz Razz

MAIS POUR SWITCHER TRANQUILLOU! encore faudrait t'il que j'ai mon PB...................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est injuste..........

Et je dois souligner que les forums de mac sont beaucoup plus conviviaux que ceux de PC... Sur PC ils répondent quasiment pas, et puis y'a rien a dire sur les forums PC si ce n'est Virus virus, comment virer ces satanés virus!!! En tout cas.... Ce qui est sur, c'est que le sujet virus ne risque pas d'etre souvent abordé dans ce forum.... Et ca, c'est que du bonheur... Decidément!

Arrow Apple fournisseur de bonheur?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

China a écrit:
Arrow Apple fournisseur de bonheur?!

Peut etre, en tout cas nous on y met toute notre volonté pour...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai quand même un petit conseille. Comme tout pciste qui se respecte on est tous connecté au réseau MSN (hélas)

Et la version d'msn sur mac est archi nul. Je te conseille adium Wink
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscris en faux : la version msn sur mac est comme la 4.7, mais en plus joli, donc pas de fonctions a la con qui envahissent literallement la fenêtre de chat (cf msn 7). Il ne manque que éventuellement la gestion de webcam...

Par contre je tenterais quand meme adium pour ne pas mourir idiot. Sinon il y a aussi "amsn", mais d'après ce que j'ai lu ds la liste des bugs connus, ce n'est vraimment pas la panacée (sans critiquer le boulot du/des dev(s) ) et les bugs constatés ne sont pas seulement mineurs.
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vous empêche d'avoir un pseudo AIM et d'utiliser Adium pour avoir tout vos contacts ( MSN, AIM, Yahoo, ICQ etc ... )

Perso j'ai mis tout les contacts AIM de powerbookfr dans mes contacts , un par un .

Crying or Very sad il n'y avait personne hier soir dans le salon ichat Crying or Very sad une semaine sans ma femme et gosses , et il n'y a personne dans le salon Crying or Very sad
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:

Crying or Very sad il n'y avait personne hier soir dans le salon ichat Crying or Very sad une semaine sans ma femme et gosses , et il n'y a personne dans le salon Crying or Very sad

t'as qu'à te coudre un sac à dos pour toutes tes bestioles Idea
ou dessiner les plans de ta roulotte dédiée
c'est une occupation " utile"
( inside joke totale)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une remorque pour la moto, une caravane pour les amis

bon c'est vrai, je dois :
* faire les plans de la future terrasse/piscine
* peindre les volets extérieurs
* reclouter le lambris de la mezzanine qui est tombé hier soir à 1h du mat
* souder le chip vidéo d'un ibook
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais c'est pas très marrant tout ça. Je compati Razz
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

il est genereux , il bricole pour sa famille !
Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com