AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keel
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 23:17    Sujet du message: Bruit disque dur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai reçu la semaine dernière un Alu15 1,67 Ghz dont je suis pour l'instant satisafait notamment par la qualité de l'écran . (je possédais avant un AluBook 1,25 Ghz)

J'ai cependant un soucis très génant.
Le disque dur fait un bruit permanent même lorsque la machine redémarre. Il ne s'agit pas d'un sifflement aigu / strident mais d'un bruit de fond qui s'entend parfaitement dans une utilisation normale.
Il ne s'agit pas des ventilateurs ou de la carte graphique comme j'ai pu le lire sur ce forum. (les ventilateurs ne se sont pas encore déclenchés

J'ai parcouru le forum et il en ressort que si certains ont ce souci, d'autres disent ne rien entendre du tout.

Que faut-il faire ? Le renvoyer à Apple pour demander un changement de disque dur ? Doit-on en conclure que de manière générale les nouveaux PB15 ne sont PAS SILENCIEUX ?
Je précise que c'est très génant, à moins de mettre de la musique en travaillant.
Mon Alu1,25 ne faisait aucun bruit...

Merci pour vos remarques / suggestions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de te répondre sans l'entendre. Est ce un 80 ou 100 Go parce que ce ne sont pas les mêmes.

J'ai un 80, c'est donc un Fuji, il fait un très léger ronron surtout si j'ai l'oreille sur le trackpad mais je peux pas dire que je l'entend. Et pourtant il est dans ma chambre et allumé en permanence.

Evidemment c'est un 5400 trs, ça tourne + vite qu'un 4200, et de temps en temps il y a ce très léger cliquetis de repositionnement des têtes, notamment quand je l'éteins, mais j'avais déjà un disque externe Hitachi travelstar donc je n'ai pas été surprise.

Pour moi mon disque ne fait aucun bruit anormal. (Rien de comparable avec un G4 miroir ou une tour G5.) J'ai lu que le 100 Go qui est un Seagate je crois est un poil + bruyant.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 9:02    Sujet du message: Re: Bruit disque dur Répondre en citant

keel a écrit:
Que faut-il faire ? Le renvoyer à Apple pour demander un changement de disque dur ? Doit-on en conclure que de manière générale les nouveaux PB15 ne sont PAS SILENCIEUX ?
Je précise que c'est très génant, à moins de mettre de la musique en travaillant.


Mon 1.67GHz est plus silencieux que mon 1GHz.
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'alarmant à priori, c'est le disque dur qui tourne maintenant à 5400 tr/min contre 4200 avant qui du coup fait un peu plus de bruit.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves, Ludo, qu'il est plus bruyant ???
Je n'ai pas besoin de zic pour couvrir le bruit du disque dur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, j'entend le disque de mon pb pas celui de mon ibook mais la musique ? c'est très exagéré.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les disques plus rapides sont plus bruyants. Et puis il suffit d'une clim dans un bureau pour que le gars vous dise "moi ? je ne l'entends pas dutout : il est parfaitement silencieux !"... bref... on est à des niveaux sonores très bas là. Encore bien en dessous du fameux G5 si silencieux à 33db !

Et je suis le premier à raler sur le fait que les PowerBook ne sont pas si silencieux que ça... En même temps, je suis ravi d'avoir un disque dur qui tourne vite dans mon PowerBook !

Notez que le 7k60 de Hitashi est encore plus bruyant ! (7200tr/min)... etc... etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Notez que le 7k60 de Hitashi est encore plus bruyant ! (7200tr/min)... etc... etc...

mais le bruit reste négligeable même sur le 7k60 que j'ai récemment installé dans ma bécane.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Vinc26 a écrit:
Notez que le 7k60 de Hitashi est encore plus bruyant ! (7200tr/min)... etc... etc...

mais le bruit reste négligeable même sur le 7k60 que j'ai récemment installé dans ma bécane.
Exact ! j'ai les 2. Faut vraiment être sensible aux ultrasons ! silence
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que tous ces bruits sont finalement négligeables Smile

Mais il est vrai aussi qu'ils peuvent être gênant dans un environement quasi silencieux. Je peux très bien comprendre.

A noter aussi qu'un disque dur s'entendra logiquement un peu plus dans une machine fine et en métal, que perdu au milieu d'un gros portable plein de plastic... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
J'ai un 80, c'est donc un Fuji, il fait un très léger ronron surtout si j'ai l'oreille sur le trackpad mais je peux pas dire que je l'entend. Et pourtant il est dans ma chambre et allumé en permanence.
Je me répète, mais il est dans ma chambre, et à moins d'avoir l'oreille au niveau du trackpad (à moins de 20 cms) on l'entend pas. Et j'ai de très bonnes oreilles.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

une précision : les accès disque sont un TOUT PETIT PEU PLUS sonores. mais c'est négligeable.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
une précision : les accès disque sont un TOUT PETIT PEU PLUS sonores. mais c'est négligeable.
Accès disque, repositionnement des têtes, OK. Mais c'est plutôt rassurant qu'il tourne, non ?
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

clair, complètement d'accord avec toi enee.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
keel
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
ch-vox a écrit:
Vinc26 a écrit:
Notez que le 7k60 de Hitashi est encore plus bruyant ! (7200tr/min)... etc... etc...

mais le bruit reste négligeable même sur le 7k60 que j'ai récemment installé dans ma bécane.
Exact ! j'ai les 2. Faut vraiment être sensible aux ultrasons ! silence


Merci à tous pour vos témoignages.
Je répète que j'entends le ronron continu sans avoir à coller l'oreille sur la trackpas et que c'est vraiment TRES gênant... Crying or Very sad
(il s'agit du modèle 80 GO)
Par contre, les ventilos ne se déclenchent pas contrairement à mon ancien Alu1,25Ghz ; de ce côté la il y a de gros progrès...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

keel a écrit:

Je répète que j'entends le ronron continu sans avoir à coller l'oreille sur la trackpas et que c'est vraiment TRES gênant... Crying or Very sad
Si c'est vraiment TRES génant, appelle Apple. Ils te diront si il y a un truc qui cloche. (ou va voir un revendeur et fais le tourner devant lui).
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 à 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, oui, compare avec une machine identique !
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Math
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 140
Localisation: Carnon ( 34 ) / Die ( 26 )

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'es vrai que des fois mon HDD suspend son activité et la quel silence on n'entend plus la bête !!!!
_________________
Alu 15.2" 1.67 Ghz SuperDrive 8X Ati Radeon 9700 Dual 128 Mo 100 Go 5400 RPM 1 Go DDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
keel
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
keel a écrit:

Je répète que j'entends le ronron continu sans avoir à coller l'oreille sur la trackpas et que c'est vraiment TRES gênant... Crying or Very sad
Si c'est vraiment TRES génant, appelle Apple. Ils te diront si il y a un truc qui cloche. (ou va voir un revendeur et fais le tourner devant lui).


J'ai appelé l'APPLE STORE en leur expliquant le souci. (bruit continu / soufflerie très génant quand on travaille dans le calme)
La personne au bout du fil m'a mis en attente pour aller se renseigner auprès d'un collègue.
Etant donné que j'ai reçu la machine il y a tout juste une semaine, il m'a proposé l'échange sans discuter.
Je recevrai le nouveau début mai...

La personne n'a fait aucune difficulté. Je m'interroge, APPLE a t'il eu beaucoup de cas similaires ?

On parle souvent du silence des machines portable APPLE, comme l'était mon Alu 1,25Ghz.
Au bureau, j'ai un portable IBM G40 et il est parfaitement silencieux. (il coûte 1000 EUR de moins que l'Alu !)

@+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

keel a écrit:
Etant donné que j'ai reçu la machine il y a tout juste une semaine, il m'a proposé l'échange sans discuter.
Je recevrai le nouveau début mai...
La personne n'a fait aucune difficulté. Je m'interroge, APPLE a t'il eu beaucoup de cas similaires ?
Ben tu l'as acheté sur le net, t'as 7 jours pour le rendre quelqu'en soit la raison. De 2 choses l'une, soit il a vraiment un problème et c'est normal qu'il te le reprenne, soit c'est une question d'appréciation et il fera bientôt le bonheur d'un petit veinard sur le refurb (à guetter dans les 2 semaines à venir. hugs )

keel a écrit:
On parle souvent du silence des machines portable APPLE, comme l'était mon Alu 1,25Ghz.
Au bureau, j'ai un portable IBM G40 et il est parfaitement silencieux. (il coûte 1000 EUR de moins que l'Alu !)
Comme on te l'a dit, ça dépend un peu de la vitesse du disque dur. Il faut comparer des choses comparables.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com