AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Synchronisation Mac OS X (Tiger) et Sony Clié gratuite !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JP
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: LAXOU

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que Palm Desktop était gratuit ?
Il est livré en version PC pour le Clié et rien pour Mac
Et son téléchargement est payant ou conditionné à la désignation du Palm auquel il est destiné: et le Clié n'y apparaît pas dans la liste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaijing



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

JP a écrit:
Je ne savais pas que Palm Desktop était gratuit ?
Il est livré en version PC pour le Clié et rien pour Mac
Et son téléchargement est payant ou conditionné à la désignation du Palm auquel il est destiné: et le Clié n'y apparaît pas dans la liste


Pas très grâve. Moi pour mon TJ37, j'ai downloadé la version pour le TE et tout marche nickel.
De toute façon, il semble que quand tu sélectionnes ton modèle, t'es de toute façon redirigé vers la même page.
Go go go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Je n'ai pas connaissance qu'il y ait des versions de Palm Desktop adaptées à des modèles particuliers de PDA. Pour l'absence de Clié dans la liste, normal : cette machine était en concurrence directe avec les machines Palm (Tungsten et autres tréo) de la société PalmOne qui n'est autre que la "sœur" de la société PalmSource qui édite Palm Desktop.
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
tu as quelle version de os x ou de palm desktop ?
c'est quoi le modèle de ton palm ?
tu es sûr que tu n'utilises pas the missing sync ? Wink

en tout cas et plusieurs autres personnes sommes obligés de passer par cette bidouille si on veut synchroniser notre Palm Sony...

en tout cas merci pour vos messages et d'avoir diffuser cette news love

je suis sous MacOS X 10.3.9 avec la dernière version de Palm Desktop et un Clié PEG-NR70V/E et ça marche TRES bien sans Missing Sync !
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Emeres



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Taho! a écrit:
Heu... J'ai un Clié que je synchronise tous les jours avec iCal ou Entourage et le carnet d'adresses. Sans bidouille, sans rien. Et ça marche !
J'ai même un module Bluetooth qui me permet de piloter mon Mac par Sailing Clicker...
Bizarre d'avoir eu à bidouiller...


Pareil ! Depuis PalmDesktop 4.2.1, les Cliés sont reconnus. Plus besoin de TheMissingSync...

Il y a alors synchronisation avec PalmDesktop (agenda, adresses, installation de fichiers, ...).

Si vous voulez synchroniser avec Carnet d'adresses et iCal par l'intermédiaire d'iSync, il faut installer le conduit d'iSync dispo chez Apple.

Mon TG 50 (sous PalmOS 5) "tourne" comme ça depuis plus d'un an !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Emeres a écrit:
Si vous voulez synchroniser avec Carnet d'adresses et iCal par l'intermédiaire d'iSync, il faut installer le conduit d'iSync dispo chez Apple.

Je me permets de repréciser qu'avec iSync 2 de Tiger, pas besoin de réinstaller la vieille (!) conduite 1.2. Une conduite Palm est maintenant incluse avec iSync.
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et merci à l'équipe de MacBidouille pour avoir aussi diffuser l'info Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jempi
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 183
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Emeres a écrit:


Pareil ! Depuis PalmDesktop 4.2.1, les Cliés sont reconnus. Plus besoin de TheMissingSync...

Il y a alors synchronisation avec PalmDesktop (agenda, adresses, installation de fichiers, ...).

Si vous voulez synchroniser avec Carnet d'adresses et iCal par l'intermédiaire d'iSync, il faut installer le conduit d'iSync dispo chez Apple.

Mon TG 50 (sous PalmOS 5) "tourne" comme ça depuis plus d'un an !!!

Je ne sais pas trop, mais quand on découvre cette particuliarité, on se fait un devoir de la propager Confused C'est ce que j'aurai fait
Cool mais bon j'avais déjà un Palm (pas un Clié) avant de switcher fin 2001 Cool
@JJ:
Le fait de dire quel Palm on a sur le site PalmSource leur permet uniquement de savoir qui possède quoi, il ne manquerai plus qu'il demande depuis quand Laughing bonjour le spam du genre tu la changes quand ta vieillerie Razz et le fin du fin sachant que tu n'as pas un Palm, mais un Clié, je trouverais cela assez commique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frantzy



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 2
Localisation: Les Haudères Suisse(VS)

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 15:22    Sujet du message: Re: Synchronisation Mac OS X (Tiger) et Sony Clié gratuite ! Répondre en citant

Salut, J'ai un Clié NZ90 et je désespère pour synchroniser depuis que je suis passer à Tiger. A chaque essaye de synchronisation il me met :"Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application". Que faire ?
est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as trouver les codes pour synchroniser avec isync ?
Merci
_________________
PowerBook 15" Imac G5 Clié NZ90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce modèle en particulier mais j'avais le même message d'erreur quand la configuration du bluetooth au niveau du mac et de la conduite iSync n'avait pas été faite...
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumnorix



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 à 13:01    Sujet du message: Synchronisation Mac <-> Clié UX50 en utilisant iSync Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre astuce étant moi-même en possession d'un UX50.

Tout d'abord, quand vous parlez de TextEdit, je suppose qu'il fallait lire ResEdit (j'utilise Resorcerer).

Est-il nécessaire d'installer iSyncPalmConduit en plus de PalmDesktop ?

Si oui, il y a un problème sous Tiger, car la seule version disponible d'iSyncPalmconduit est la version 1.2 qui date du 10.08.2003 et elle refuse de s'installer sous Tiger car elle ne trouve pas iSync 1.2 et visiblement n'accepte pas iSync 2.0.

Merci de me répondre

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Non, c'est bien TextEdit, le petit logicile de texte Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il suffit d'installer Palm Desktop et d'utiliser iSync 2.0

iSyncPalmConduit doit être déjà intégré à Tiger donc pas besoin de le réinstaller

et il s'agit bien aussi de TextEdit (éditeur de texte)

à ton service Wink
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
salut

il suffit d'installer Palm Desktop et d'utiliser iSync 2.0

iSyncPalmConduit doit être déjà intégré à Tiger donc pas besoin de le réinstaller

et il s'agit bien aussi de TextEdit (éditeur de texte)

à ton service Wink

Effectivement, maintenant iSyncPalmConduit EST INTÉGRÉ DANS ISYNC 2.0, lui-même fourni avec Tiger ! Donc normal que la vieille version de la conduite ne veuille pas s'installer.
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont forts chez Apple Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
macg28



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 16:33    Sujet du message: Synchro clié PEG-UX50 avec iBook 14' Répondre en citant

Bonjour

J'ai un clié UX50 (que j'adore !!!) et un Ibook que je viens d'acheter. J'ai donc lu ce mess relatif à la synchro gratuite sauf que ... je ne comprends pas. javascript:emoticon('Crying or Very sad')
Que dois-je télécharger sur le site http://www.palmone.com/us/support/macintosh/mac_desktop.html étant donné qu'on y parle pas des cliés ?
J'ai récupéré au hasard un fichier nommé PalmDesktopMac4FR.sit mais si c'est le bon, comment l'exécuter ? javascript:emoticon('Confused')Mon Ibook ne le reconnait pas.
Merci par avance pour votre aide !!

MacG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Juste une question : ton iBook est neuf ???
Alors il te faut installer StuffIt Expander pour lire cette archive compressée et alors tu pourras installer PalmDesktop.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macg28



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 19:07    Sujet du message: Encore besoin d'aide sur MAC/Clié Répondre en citant

Merci pour l'info !! J'ai pu installer Palm Desktop mais ensuite ??? Je ne suis pas calée du tout dans le domaine info et je ne sais pas comment faire pour pouvoir transférer mes fichiers du clié vers le Mac qui est tout neuf en effet.
Pouvez-vous encore m'aider en me détaillant bien les étapes à suivre ?? Merci beaucoup d'avance si c'est possible !!

MacG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben logiquement le sujet est expliqué avec assez de précisions pour que ce soit facile à faire.
Perso je ne l'ai pas fait, donc je vais pas pouvoir aider Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com