AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Sujet SVM Mac...Tiger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 425
Localisation: Paris-Périgord

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 18:28    Sujet du message: Sujet SVM Mac...Tiger Répondre en citant

Je viens de feuilleter le dernier svm Mac, en particulier un papier sur Tiger...Visiblement ils sont méfiants... Certains tests notent Tiger moins performant que Panther, et on en vient à douter de l'interêt de 10.4...
Si Spotlight est génial, Dashboard relève plus, il est vrai, du gadget...Côté performance...
Quelqu'un l'a lu en entier ?
_________________
Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis pour l'instant toujours en 10.3 sans regret aucun Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 333
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur de l'applestore à rennes a un alu 12 à 867Mhz, il dit qu'il trouve qu'il tourne mieux.
_________________
P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 425
Localisation: Paris-Périgord

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso je suis pour l'instant toujours en 10.3 sans regret aucun Wink

Je me demande si tu n'as pas bien fait...J'ai l'impression que ça tournait mieux sous 10.3... Confused ...Mais bon c'est tout frais et je suis un bleu...
_________________
Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 425
Localisation: Paris-Périgord

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Docte56 a écrit:
le vendeur de l'applestore à rennes a un alu 12 à 867Mhz, il dit qu'il trouve qu'il tourne mieux.

C'est un vendeur, donc par définition... Wink
_________________
Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement Tiger est une réussite, mais il ne faut pas vouloir à tout prix passer dessus.
Il est intéressant pour les machines récentes (optimisations), et pour Spotlight, sinon le reste c'est surtout pour un usage pro (optimisations en tous genres, réseau etc...).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 333
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça qu'il ne me tente pas.

Dashboard => rien à faire
QT7 => pareil

donc à pas spotlight, ca me tente pas...

étantn étudiant, ca mele fait à 88.50€, mais bon quand même...;

surtout que j'ai déjà acheté l'ipod mini cette semaine, mon comte en banque tire déjà la gueule alors Razz
_________________
P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: 13-Fuveau

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les impressions de souplesse et rapidité sont garanties avec le passage à Tiger.
Le démarrage de la machine est nettement plus vif.

Mais, comme d'habitude avec une nouvelle version, il y a des (petits) ratés qui peuvent faire regretter la version précédente... d'autant plus que Panther fonctionne très bien et a bien évolué au fil des versions successives.
_________________
> MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 52
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout l'article de SVM Mac, pour eux il est clair que Tiger n'est pas indispensable, néamoins ils reconnaissent l'intérêt et l'efficacité de Spotlight, chose que je partage car quand on y a gouté il est difficile de s'en passer.
Tous les users qui ont installé Tiger sur leur machine sont unanimes, on y gagne en réactivité, les tests de rapidité de SVM Mac portent sur la copie de fichiers et l'encodage, si la copie de fichier est, pour les machines les plus récentes, plus rapide il n'en va pas également pour l'encodage.
L'encodage en DivX est plus long sous Tiger, maintenant personnellement je doute que ça vienne de l'OS, je pencherai plutôt sur QT7, à voir.

Pour conclure, je suis le premier à dire que Tiger n'est pas une révolution mais plutôt une évolution, Spotlight, Automator, pour ne citer qu'eux sont de vrai innovations, les dashboard et compagnie, eux, sont de purs accessoires.
Je ne regrette pas mon achat, mon G5 et plus réactif (sur mon G4 le gain est moins palpable) Spotlight a changé ma manière de travailler et Automator est un vrai plus pour qui n'a jamais bidouillé sur AppleScript.
129 € c'est peut être cher mais là on entre dans un grand débat. Wink
_________________
Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Go, ATI Mobility 128
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2 Go,BT, Airport, iSight
Mac Book Pro 17", Core Duo 2,16 Ghz, 2Go, DD 120Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiger est en effet très intéressant sur G5 (mieux optimisé 64 bits que Panther), QT7 tourne aussi bien sur 10.3 que sur 10.4 donc...

Dashboard = konfabulator, donc...
Pour l'instant je teste les 2, je resterais sur 10.4 surement plus rapidement que prévu.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chuck Maurice a écrit:
Docte56 a écrit:
le vendeur de l'applestore à rennes a un alu 12 à 867Mhz, il dit qu'il trouve qu'il tourne mieux.

C'est un vendeur, donc par définition... Wink

et pourtant je confirme les dires du vendeur... ça tourne mieux sur mon 12" Rev A aussi.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Chuck Maurice a écrit:
Docte56 a écrit:
le vendeur de l'applestore à rennes a un alu 12 à 867Mhz, il dit qu'il trouve qu'il tourne mieux.

C'est un vendeur, donc par définition... Wink

et pourtant je confirme les dires du vendeur... ça tourne mieux sur mon 12" Rev A aussi.

franchement?
j'ai le même et je trouve rien de bien plus rapide à part le démarrage certes mais ça c'est pas bien important...
que trouves tu de plus rapide exactement?
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

le preview dans Finder, Mail2 beaucoup plus rapide, Safari2 optimise notamment les signets, la recherche est plus rapide aussi, et les performances en audio sont pour moi un peu meilleures.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
le preview dans Finder, Mail2 beaucoup plus rapide, Safari2 optimise notamment les signets, la recherche est plus rapide aussi, et les performances en audio sont pour moi un peu meilleures.

ok pour le finder
safari plus ou moins par exemple ce site est plus lent depuis tiger je trouve en tout cas quand tu postes
l'audio oui et non
mais alors mail 2 je suis pas d'accord du tout c'est peut être lié à mon fai mais c'est plus lent bcp plus lent et j'ai souvent le message : le message est en train de se charger et la roue multicolor s'affiche souvent...
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

mjlb a écrit:
safari plus ou moins par exemple ce site est plus lent depuis tiger je trouve en tout cas quand tu postes
+1 Sad
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

là par contre je ne peux que m'incliner : le postage de message sur powerbook-fr est devenu une vraie gageure pour les gros posteurs, modo compris.

en revanche pour Mail 2, l'appli gère BEAUCOUP mieux le gigaoctet de mails que j'ai dans ma base, elle se lance en un rien de temps et gère nettement mieux l'affichage !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre ce que SVM Mac écrit à propos de Tiger , est-ce que SVM Mac mérite qu'on investisse 6 euros pour qui et pour quoi... ?

J'ai lu, ou plus exactement, j'ai parcouru ce journal ce matin chez le marchand de journaux, je l'ai reposé et je ne l'ai pas acheté.

Car tout de même ! Est-il vraiment pertinent de continuer à payer 6 euros alors que tout a été dit ou presque sur Internet à propos de Tiger ? Les articles à la con qui disent tout et son contraire, où les journalistes sont pour la plupart à la botte de tel ou tel lobby, et en ce qui concerne SVM c'est tellement clair que c'en est presque indécent.

Tiger, on le connait depuis presque un an.. On sait à peu près tous de quoi c'est fait, entre Dashboard, Spotlight en passant par une nouvelle mouture de Safari et de Mail.
200 nouvelles fonctionnalités, un environnement plus rapide, plus stable.

Je suis de ceux qui ne réfléchissent pas lorsque Apple sort un nouvel OS. C'est nécessairement mieux. Cela l'a toujours été, depuis les versions 6, puis 7....etc... et à présent X. Jamais Apple ne m'a déçu, et Tiger n'échappe pas à cette règle.

À l'exception notable d'iCreate, la presse Mac française (À vos macs nullissime - Unvers Mac pâle copie de ce qu'est Mac World, Vous et Votre Mac quasiment illisible et SVM Mac à la botte de Microsoft) est d'une qualité très médiocre et reste probablement moins attentive à ses clients (qu'est ce qui a évolué dans ces journaux depuis 10 ans ????) que ne peut l'être Apple à l'égard des siens. Alors Merde à SVM Mac... en se rappelant bien que l'année passée, ils n'hésitaient pas à qualifier Office 2004 comme le plus grand logiciel bureautique jamais conçu pour notre plateforme, alors que c'est une daube absolue à plus de 500 Euros....
Rappelez-moi le prix d'iWork'05 ? D'AppleWorks ?.... on croit rêver n'est-ce pas ?
Vous me rappelez le prix de Tiger s'il vous plaît ? 129 Euros et moins de 90 en tarif éducation.....
SVM Mac 6 euros x 12 = 72 Euros..... mon choix est vite fait et tellement évident d'autant que comme le rappelait Ludo, il n'est nullement ni obligatoire, ni indispensable de passer de Panther à Tiger.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com