AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

pismo gelÈ en 500 Mhz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malabar



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 à 21:15    Sujet du message: pismo gelÈ en 500 Mhz Répondre en citant

J'ai suivi le modËle d'overclock du Pismo - avec un trait de crayonÖ
J'ai un pismo 400
AprËs 3 essais infructueux - le crayon ne collait pas ý la carte, l'ordinateur a dÈmarrÈ sans problËme ý 500mhz.
Seulement, dËs que la tempÈrature du processeur atteignait 48ƒ, dËs que je manipulais une image (mÍme dans Word !), l'ordi figeait, soit avec le message sur Ècran, soit plus rien ne bouge.
AprËs redÈmarrage ý froid, le mÍme phÈnomËne est intervenu : dËs que la tempÈrature fatidique des 46ƒ - 48ƒ apparaissait, mÍme avec une bonne ventilation, tout se fige.
Le ventilateur ne s'est jamais mis en marche ni en 400 Mhz ni en 500 Mhz - comment vÈrifier s'il fonctionne ?
J'ai tentÈ de revenir en 400 puis aprËs quelques jours de repasser en 500, et de ne pas faire chauffer l'ordi, en ne faisant que du texte pendant 2 ou 3 jours, dËs que de la musique ou une image Ètait utilisÈe, l'ordi chauffe et se fige.
Donc, j'ai repassÈ en 400 MhzÖ et tant pis !
Ce fut un petit jeu simple et un "dÈfi" pour un non-bricoleur !
Malabar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2003 à 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Es-ce que tu es en X ou en 9 ? Parce que si tu es en X tu peux aller dans l'historique et regarder si c'est vraiment la tempÈrature qui as crÈer cette dÈfaillance alors tu pourras voir si elle est la coupable . Es-ce qu'il plante quand il est ý 400 et qu'il passe les 48ƒC

Mais personnellement, j'ai overclockÈ le mien, il a suivi a 500 ... mais en lecture de film il a montÈ ý 62-64 ƒC alors j'ai eu un Kernel Panic et il me demandait de redÈmarrer ... Mais je ne sais pas si il y a une solution pour le fait que le tien plante ý 48ƒC a 500 mh/z.

Bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
henrick



Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, est-ce que Áa peut dÈpendre du nombre de barrettes mÈmoires->plus y' en a plus Áa chauffe, l' est encombrÈ ý l' intÈrieur?deux barrettes mÈmoires+ genre carte air-port plus pc-card ce qui pourrait limiter le refroidissement puisque les "places" vides ne le sont plus, donc circulation d' air moins efficaces(me suis-je bien fait comprendre?) Smile
_________________
henrick Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com