AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Au sujet de la publicité Tv de Windows....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
pfff, tout de suite Wink

l'ayant vu à - de 3 mètres je peux dire qu'il se sape pire qu'un ouvrier agricole rolling on the floor
C'est son Opticien qui gagne pas un rond avec lui...
Je ne l'ai jamais vu changer ces lunettes Laughing
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Si avec l'âge je deviendrais marxiste, eh bien tant pis,j'assume.
J'ai des valeurs, des croyances et une certaine idée de la vie, qui sont à des années lumière d'une telle somme d'argent dépensée en pure perte alors qu'il y aurait tant d'autres choses plus utiles à faire pour l'humanite que ce spot est sensé représenter comme universelle autour d'un système d'exploitation qui plus est dépassé.
Pour donner un idée concrète de ce que je dis et que j'affirme... les fonds récoltés par les organisations humanitaires à l'occasion du tsunami n'ont pas dépassé le 1/3 de ce que Microsoft a dépensé pour Windows Xp.+
On replace les choses comme on devrait vraiment ne jamais oublier de les placer.
Et qu'on ne m'accuse pas de faire des amalgames rapides ou de la démagogie et ce, sur des sujets qui n'ont rien à voir....
Parce que justement, cela a à voir.
Studio machin chose te dit : Et encore tu n'as pas vu les ptites fetes de 300.000 dollards chaques semaines qu'il donne dans sa villa Laughing Very Happy
Je pense que les 100 millions c'est peanuts, et ainsi pour tous les gens riches de notre planete. A par quelques exceptions, ils adorent balancer l'argent meme si au bout il n'y a pas de messages...
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis...
Je ne sais pas si c'est pour se donner bonne conscience, pour paraitre bien , parce qu'il a des principes ou parce qu'il a besoin de se sentir utile mais Bill Gates ne dépense pas de l'argent que pour des pubs...


16/05/05 :
Citation:
Bill Gates, l'homme le plus riche du monde, s'est engagé lundi à donner 450 millions de dollars à la recherche médicale dans le monde afin de financer la mise au point et la distribution de vaccins contre des maladies qui tuent chaque année des millions de gens. Lors de l'ouverture de l'assemblée annuelle de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, le fondateur de Microsoft a annoncé qu'il allait plus que doubler sa participation aux "Grands défis de la santé mondiale", une initiative lancée en 2003 pour lutter contre les maladies qui frappent en priorité les pays pauvres. Le milliardaire s'est scandalisé que plus d'un siècle après la découverte des origines de la tuberculose et de la malaria, aucun vaccin n'ait encore été inventé pour lutter contre ces maladies. Il a noté qu'un million d'enfants meurent chaque année de maladies contre lesquelles des vaccins existent, comme la rougeole, la diphtérie, le tétanos et l'hépatite B.


Une autre :
Citation:
Avec des dons qui totalisent 23 milliards $US, Bill et Melinda Gates seraient
les plus grands philanthropes américains. Selon le magazine Business Week


D'ailleurs, certaines associations n'ont pas su quoi faire des dons pour le Tsunami tellement il y en avait, donc de là à dire que c'est inadmissible qu'on ne devrait pas faire de telles pubs, je suis désolé mais je ne vois pas ou est le problème... Ca fait marcher l'économie d'ailleurs, si Microsoft ne sait pas quoi faire de son argent, c'est son problème (si ils voulaient mieux développer office mac, ils pourraient très bien faire cette pub en même temps qu'un meilleur développement) Je pense que les seuls que ça devrait énerver, ce sont les actionnaires qui reçoivent moins de dividendes...


D'accord son logiciel est vérolé, d'accord c'est une merde mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas le droit de faire des pubs... Quand tu sais que Sony a dépensé 1 milliards de dollars pour être le partenaire de la coupe du monde...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis...
Oui, ben heureusement que pour se faire mousser un peut, les richards donnent aux assocs pour qu'on parle deux a la TV ! Tu crois que c'est pour faire plaisir a quelqu'un d'autre qu'a eux meme ? Et crois bien qu'a chaque milliards donnés, il lui rapporte encore de l'argent !
Faut ouvrir les yeux, les mecs ne sont pas riche en donnant leur pognons Smile

Et puis Bill il n'achete pas une paire de lunettes par jour comme Elton John, mais plutot ce son les licences...qu'il collectionne.
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala tu ouvres un bien vaste débat :
Est-ce que toi, lorsque tu donnes pour l'Asie du sud est par exemple, tu donnes totalement désintéressé ou est-ce que tu donnes pour te donner bonne conscience ? Je crois que tu ne peux pas vraiment répondre à cette question...
Je pense aussi que pour Billou c'est exactement la même chose...

Et dire qu'il donne pour gagner de l'argent parce que ça lui donne une bonne image, franchement ça m'ettonnerait : je ne connais pas grand monde qui achète windows en pensant à Billou qui est un gentil donnateur... Les gens achètent les produits microsoft parce qu'ils sont simplement devenus inévitables : windows, office etc. sont devenus indispensables dans 95% des entreprises.
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Oulala tu ouvres un bien vaste débat :
Est-ce que toi, lorsque tu donnes pour l'Asie du sud est par exemple, tu donnes totalement désintéressé ou est-ce que tu donnes pour te donner bonne conscience ? Je crois que tu ne peux pas vraiment répondre à cette question...
Je pense aussi que pour Billou c'est exactement la même chose...

Et dire qu'il donne pour gagner de l'argent parce que ça lui donne une bonne image, franchement ça m'ettonnerait : je ne connais pas grand monde qui achète windows en pensant à Billou qui est un gentil donnateur... Les gens achètent les produits microsoft parce qu'ils sont simplement devenus inévitables : windows, office etc. sont devenus indispensables dans 95% des entreprises.


je pense plutôt que Billou donne car c'est quelquechose qui est attendu de sa part et que s'il ne donnait pas, sa jaserait. Je ne parle pas au niveau people de la jet set, car eux à mon avis il s'en balance. Non, je parle plutôt de ses partenaires asiatiques du monde pc, les fabriquants de processeurs etc... De plus il y a tout un marché à reconstruire. C'est exactement la même chose que lorsque la France éfface gentiment la dette d'un pays en voie de développement. Ce n'est pas par vocation caritative, mais bien parce que même et surtout dans ces pays "pauvres", il faut vendre des avions, chopper des marchés pétrolifères, développer des rails, des routes, du BTP et j'en passe.
Revenir en haut de page
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Je me tape de suivre de ce que fait un type comme B Gates.... de toutes façons, bine que non violent, je pense que je le pendrais par la peau des c.....s arrosé de miel en plein soleil.


Après de tel propos teintés d'excès je lirais tes posts avec de nouvelles lunettes, avec comme une difficulté à te prendre pour quelqu'un de raisonné et sérieux.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
jmkdb a écrit:
Je me tape de suivre de ce que fait un type comme B Gates.... de toutes façons, bine que non violent, je pense que je le pendrais par la peau des c.....s arrosé de miel en plein soleil.


Après de tel propos teintés d'excès je lirais tes posts avec de nouvelles lunettes, avec comme une difficulté à te prendre pour quelqu'un de raisonné et sérieux.


si tu en prends une deuxième paire pour 1 euro de plus, pense à en envoyer une à Billou Laughing
Revenir en haut de page
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 333
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement quand j'ai vu cette pub pour al première fois, j'ai cru que c'était une pub iLife. Mais bien vite j'ai su que non (couleurs microsoft, et ce n'était aps du goût Apple ni look iLife)

Avec M$, je me demande bien quels softs Microsofts sont utilisés pour faire tout ce qu'ils disent ??? à ma connaissance Paint ne gère pas la transparence, et windowsmedia player ne fais pas le 10e de garageband..... Y'a que MovieMaker qui est à peu près potable (25% de iMovie, disons Smile )

Mais la question c'est pkoi une pub ??? XP auraitil perdu 0.01% de parts de marché face à OSX, et Billou n'en dort plus ????
_________________
P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
macpic
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pourquoi une pub alors que 95% des pc sont déjà équipés de Windows et que de toutes façons les gens n'ont pas le choix car il ne connaissent pas autre chose.

Peut-être pour préparer l'avènement de LONGHORN, la bête à corne destinée à brouter, brouter, brouter encore plus que les autres... Confused
Revenir en haut de page
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

macpic a écrit:

je pense plutôt que Billou donne car c'est quelquechose qui est attendu de sa part et que s'il ne donnait pas, sa jaserait. Je ne parle pas au niveau people de la jet set, car eux à mon avis il s'en balance. Non, je parle plutôt de ses partenaires asiatiques du monde pc, les fabriquants de processeurs etc... De plus il y a tout un marché à reconstruire. C'est exactement la même chose que lorsque la France éfface gentiment la dette d'un pays en voie de développement. Ce n'est pas par vocation caritative, mais bien parce que même et surtout dans ces pays "pauvres", il faut vendre des avions, chopper des marchés pétrolifères, développer des rails, des routes, du BTP et j'en passe.


Tu penses vraiment que Microsoft dépend des asiatiques? Je pense plutôt que ce sont les asiatiques qui dépendent de Microsoft, et je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui refuseraient d'avoir un partenariat avec Microsoft seulement parce que son patron ne donne pas d'argent aux oeuvres...
Enfin, si Billou donne, pour la recherche contre le cancer par exemple, je ne pense pas que ça ait une influence sur le marché asiatique ou africain...
Je me trompe? Confused
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
macpic a écrit:

je pense plutôt que Billou donne car c'est quelquechose qui est attendu de sa part et que s'il ne donnait pas, sa jaserait. Je ne parle pas au niveau people de la jet set, car eux à mon avis il s'en balance. Non, je parle plutôt de ses partenaires asiatiques du monde pc, les fabriquants de processeurs etc... De plus il y a tout un marché à reconstruire. C'est exactement la même chose que lorsque la France éfface gentiment la dette d'un pays en voie de développement. Ce n'est pas par vocation caritative, mais bien parce que même et surtout dans ces pays "pauvres", il faut vendre des avions, chopper des marchés pétrolifères, développer des rails, des routes, du BTP et j'en passe.


Tu penses vraiment que Microsoft dépend des asiatiques? Je pense plutôt que ce sont les asiatiques qui dépendent de Microsoft, et je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui refuseraient d'avoir un partenariat avec Microsoft seulement parce que son patron ne donne pas d'argent aux oeuvres...
Enfin, si Billou donne, pour la recherche contre le cancer par exemple, je ne pense pas que ça ait une influence sur le marché asiatique ou africain...
Je me trompe? Confused


non, je ne pense pas que tu te trompes, mais je pensais plutôt à un juste équilibre, comme dans tout commerce. Les asiatiques sans Bill ne valent pas plus que Bill sans les asiatiques, sauf que lui ne peut pas installer son OS dans du vent alors qu'eux peuvent plébisciter d'autres OS...mais bon dans le fond, tu as raison.
Revenir en haut de page
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
jmkdb a écrit:
Je me tape de suivre de ce que fait un type comme B Gates.... de toutes façons, bine que non violent, je pense que je le pendrais par la peau des c.....s arrosé de miel en plein soleil.


Après de tel propos teintés d'excès je lirais tes posts avec de nouvelles lunettes, avec comme une difficulté à te prendre pour quelqu'un de raisonné et sérieux.


ce n'est pas parce qu'on paraît seulement "sérieux" qu'on l'est d'une part, et d'autre part si cela me plaît d'avoir cette envie, il me paraît assez clair que le passage à l'acte est d'un autre plan.
Maintenant, il n'y a de toutes façons pas que la raison qui fait la justesse d'une opinion, ou d'un sentiment.
Sinon, qu'est ce que tu as dans le ventre ?

Je te suggère de lire de toute urgence "l'erreur de Descartes" chez Folio Essai....

Bonne lecture
Revenir en haut de page
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
jmkdb a écrit:
Je me tape de suivre de ce que fait un type comme B Gates.... de toutes façons, bine que non violent, je pense que je le pendrais par la peau des c.....s arrosé de miel en plein soleil.


Après de tel propos teintés d'excès je lirais tes posts avec de nouvelles lunettes, avec comme une difficulté à te prendre pour quelqu'un de raisonné et sérieux.


ce n'est pas parce qu'on paraît seulement "sérieux" qu'on l'est d'une part, et d'autre part si cela me plaît d'avoir cette envie, il me paraît assez clair que le passage à l'acte est d'un autre plan.
Maintenant, il n'y a de toutes façons pas que la raison qui fait la justesse d'une opinion, ou d'un sentiment.
Sinon, qu'est ce que tu as dans le ventre ?

Je te suggère de lire de toute urgence "l'erreur de Descartes" chez Folio Essai....

Bonne lecture
Revenir en haut de page
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
jmkdb a écrit:
Je me tape de suivre de ce que fait un type comme B Gates.... de toutes façons, bine que non violent, je pense que je le pendrais par la peau des c.....s arrosé de miel en plein soleil.


Après de tel propos teintés d'excès je lirais tes posts avec de nouvelles lunettes, avec comme une difficulté à te prendre pour quelqu'un de raisonné et sérieux.
Si tu lisais tous les posts de Jean-Michel, tu saurais que c'est de la provoc ! Ça l'empêche pas d'être raisonné, de temps en temps Razz
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
D'ailleurs, certaines associations n'ont pas su quoi faire des dons pour le Tsunami tellement il y en avait

C'est parfaitement vrai. Mais ils ont continué à réclamer du fric, même après que les pays concernés leur aient demandé de partir et dit qu'ils préfèraient reconstruire eux-même (par contre dans certains endroits un peu reculés, personne n'a vu l'ombre d'une association ou autres). Et tout ce fric pas utilisé pourrait/ devrait aller à d'autres pays où des gens en ont également besoin. En France ?
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Maintenant, il n'y a de toutes façons pas que la raison qui fait la justesse d'une opinion, ou d'un sentiment.
Sinon, qu'est ce que tu as dans le ventre ?

Je te suggère de lire de toute urgence "l'erreur de Descartes" chez Folio Essai....

Bonne lecture


Merci pour tes recommandations littéraires, mais j'ai autre chose à faire en ce moment de plus important.
D'autre part je trouve cela pas très constructif de se braquer et de déblatérer toutes les 5 secondes sur Microsoft et Bill Gates.

T'aime pas Microsoft et bien très bien : tu as mis en adéquation tes pensées et ton équipement informatique puisque tu es sur Apple et que tu n'utilises aucun logiciel de cette entreprise.

Maintenant attaquer toutes les 5 minutes le monde "d'en face" c'est brasser du vent. D'autant plus que l'argent de Microsoft a été gagné honnêtement quoi qu'on en dise.

Maintenant ce genre de pub ne sert pas forcément à faire vendre un produit, mais plutôt à entretenir l'image d'une marque ou d'un produit. Un peu comme quand Areva avait lancé une campagne de pub à la télé : ils n'avaient aucune centrale nucléaire à nous vendre.

Donc si cette pub de Microsoft est ce qui t'indigne le plus dans notre bas monde ben c'est que tout va bien alors. Il n'y a rien de grave et la vie est belle.

Concernant Apple, ceci :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=123982&st=0
me semble encore plus crtiticable que Microsoft : j'ai pas de machine de la pomme pour le moment, mais ce genre de politique m'en donne pas vraiment envie et me décourage plutôt même. Il n'y a aucune justification à ceci à part peut être l'envie de nous prendre pour des poires.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux états d'esprit lus sur MacBidouille...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
jmkdb a écrit:
Maintenant, il n'y a de toutes façons pas que la raison qui fait la justesse d'une opinion, ou d'un sentiment.
Sinon, qu'est ce que tu as dans le ventre ?

Je te suggère de lire de toute urgence "l'erreur de Descartes" chez Folio Essai....

Bonne lecture


Merci pour tes recommandations littéraires, mais j'ai autre chose à faire en ce moment de plus important.
D'autre part je trouve cela pas très constructif de se braquer et de déblatérer toutes les 5 secondes sur Microsoft et Bill Gates.

T'aime pas Microsoft et bien très bien : tu as mis en adéquation tes pensées et ton équipement informatique puisque tu es sur Apple et que tu n'utilises aucun logiciel de cette entreprise.

Maintenant attaquer toutes les 5 minutes le monde "d'en face" c'est brasser du vent. D'autant plus que l'argent de Microsoft a été gagné honnêtement quoi qu'on en dise.

Maintenant ce genre de pub ne sert pas forcément à faire vendre un produit, mais plutôt à entretenir l'image d'une marque ou d'un produit. Un peu comme quand Areva avait lancé une campagne de pub à la télé : ils n'avaient aucune centrale nucléaire à nous vendre.

Donc si cette pub de Microsoft est ce qui t'indigne le plus dans notre bas monde ben c'est que tout va bien alors. Il n'y a rien de grave et la vie est belle.

Concernant Apple, ceci :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=123982&st=0
me semble encore plus crtiticable que Microsoft : j'ai pas de machine de la pomme pour le moment, mais ce genre de politique m'en donne pas vraiment envie et me décourage plutôt même. Il n'y a aucune justification à ceci à part peut être l'envie de nous prendre pour des poires.


Tout d'abord, je n'attaque pas Microsoft toutes les 5 minutes, mais quand bien même, qu'est-ce que cela peut te foutre ?
En outre, s'il existe effectivement des choses beaucoup plus graves qu'une publicité de Microsoft, il en reste pas moins vrai que cette publicité est indigne, et que je suis d'accord avec toi, c'est une ignominie de plus, mais je ne tiens pas à faire le concours des choses les plus ignobles de la planète pour me sentir en phase avec non seulement moi-même, mais aussi avec l'idée que je me fais de l'Homme. Ce n'est pas parce que Hitler est ignoble - mais il aimait son berger allemand - que Bill Gates ne le serait pas sur un tout autre plan.
Que l'argent de Microsoft soit gagné honnêtement, je n'en doute pas. Mais le problème n'est pas là.
Cette publicité précisément, à la fois dans son contenu et dans sa forme, est d'une indignité totale. C'est un fait que je ne mettrai jamais dans une autre perspective que celle qui me semble opportune de prendre, ne t'en déplaise.

En outre, et pour finir, les points de vue de Mac Bidouille, et plus exactement de certains intervenants, ne m'intéresse guère, et je ne vois pas le rapport avec Apple.

Et entre Apple et Microsoft, mon choix est vite fait....
Revenir en haut de page
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Ce n'est pas parce que Hitler est ignoble - mais il aimait son berger allemand - que Bill Gates ne le serait pas sur un tout autre plan.


Encore une fois ce genre de phrase me laisse perplexe. C'est une analogie à ne pas faire et à mon avis tu as tort de manipuler une telle référence historique pour dire tout et n'importe quoi.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com